Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Rugby Saison 2014-2015

13 Juin 2015, 22:50

Quand tu as un président qui annonce que si on gagne il doit versé des primes... Paye ton envie de gagner..
On a vu ce soir l'intelligence de bardy... Ce match a encore été perdu avant de la jouer, on a pas jouer du match, on a fait trop de fautes, bref résultat normal et attendu...

Re: Rugby Saison 2014-2015

13 Juin 2015, 23:08

Les clermontois sont complètement passés à côté de cette finale, mais alors bien comme il faut. En face ça cassait pas 3 pattes à un canard en plus, c'est ça le pire.
Mental de poussins.

Re: Rugby Saison 2014-2015

13 Juin 2015, 23:19

L'usap aurait certainement fait meilleure figure! 8)

Re: Rugby Saison 2014-2015

13 Juin 2015, 23:21

Le président devrait sauter.... J espère....

Re: Rugby Saison 2014-2015

13 Juin 2015, 23:24

Ceux qui ont raté les pénalités, ce sont bien des joueurs de l'équipe de France ?
Well, well, well... :laporte:

Re: Rugby Saison 2014-2015

13 Juin 2015, 23:29

mika, il manquait clairement un Jean-Pierre Pérez à cette équipe de Clermont. 8)

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 00:19

Je suis même pas déçus on ne méritait pas la victoire, et j'ai juste envie de leurs jeter des cailloux, les supporters les font pas assez chier, ils devraient les pourrir au lieu de les admirer et leur lécher le cul...
C'est la pire finale perdu de l'Asm c'est encore pire que le 3-0 contre la voute, on a pas produit de jeu et l'arbitre a été très gentil avec nous vu le nombre de fois où on été limite sur les plaquages et sur les hors jeux...
Tout comme le passage à vide qu'il ne siffle alors qu'il est évident.
Je ne sais pas si on retournera en final du top 14, mais en tout cas si on y va avec des joueurs de cette effectif ce sera la même, ils sont tous marqués psychologiquement.
En tout cas on y tient à notre record au Guinness Book.

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 08:12

quel club de loosers :shock:
C'est fou d'être autant conditionné à la défaite

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 09:01

Quand tu perds tes deux dynamiteurs de défenses avant la rencontre et que tu as un joueur qui est ciblé par les arbitres car il a trop déconné plus jeune, tu es bien handicapée.
Nalaga n'a plus du tout le coup de reins c'est impressionnant comme il a perdu de sa puissance.
On paye les blessures et la mise à l'écart de bonnaire après la finale de H cup.
Aligné Bardy en final été une erreur, sa réputation de bouche à jouer contre lui.
Ce fut un match haché, peu de jeu, et c'est une putain d'erreur d'avoir fait signer camille la lopette autant de temps....

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 09:03

Clermont regagnera un championnat quand l'entraineur ne sera pas issus du club comme Cotter.

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 11:15

Le rugby est un sport qui se joue à quinze contre quinze, et à la fin, c'est Clermont qui perd :ptdr:

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 11:25

Bibpanda, votre président est quand même un sacré abruti aussi. Sa déclaration après les sifflets contre Toulon en championnat, genre "ils ont pas à se plaindre, ils pourraient être supporters de La Rochelle", c'est juste une honte.

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 13:18

physiquement ils vous ont pris partout comme ils avaient pris toulon en demies et encore l'arbitre a été sympa au debut en sifflant quelques melees pour vous mais apres vous avez pris la maree.

Défensivement ils vous agressaient

Et Danty / Waisea que ce soit attaque / défensivement vous ont fait mal.

A part Lee vous avez personne qui a vraiment l'impact

Vous avez manque de ca face a toulon au stade Français et avez failli passer a la trappe face aux Sarries qui vous dominaient physiquement sans rien proposer.

A part Van der Merwe et Gear l'an prochain pas encore assez d'ajout dans cet aspect des choses.

Par contre l'arbitre a fume hier sur le duel en l'air parisse - abendanon et ca peut faire essai pour Clermont derriere si il siffle pas

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 14:07

Hosea Gear signe à Clermont ?
Sur la fin de la saison qu'il a fait à Toulouse (quand il était adapté au top 14) il était énorme, vraiment il montrait des qualités folles.

Re: Rugby Saison 2014-2015

14 Juin 2015, 15:36

finalement le rugby n'a rien à envier au foot et produit ses propres miracles , il y a 2-3 ans le club parisien devait disparaitre et finalement se retrouve champion de France

Bourgoin jallieu doit apprécier ce titre =D>

Re: Rugby Saison 2014-2015

15 Juin 2015, 20:49

Information
L’Agence France Presse, connue aussi sous ses initiales, l’AFP, est une agence de presse française appartenant au club très fermé des agences mondiales. Ses correspondants présents sur tous les continents et son réseau sur le territoire français en font une source incontournable pour les rédactions.
Ses dépêches nous alertent et apportent un traitement continu de l’actualité, ses photos et vidéos alimentent les éditions, en complément du travail effectué par les rédactions nationales, régionales et locales.
Le tempo ininterrompu de l’AFP (autrefois on parlait des téléscripteurs qui crachaient sans cesse leur dépêches, aujourd’hui les textes arrivent directement dans les applis de nos ordinateurs) est parfois mis en mode pause par un article développant un aspect de l’actualité.

Comme il est d’usage, les dépêches de l’agence sont écrites, lues et relues avant publication, celui-ci est cosigné par 4 journalistes en montant dans l’échelle de la hiérarchie. Le moral des supporters ne semble pas au plus haut, alors c’est grave docteur?

Top 14 - Finale: la "Yellow Army" dans la hantise du zéro pointé

lls seront des milliers en jaune et bleu à garnir le Stade de France pour la finale du Top 14, samedi contre le Stade Français, mais la crainte d'un énième revers freine les ardeurs de la "Yellow Army" clermontoise.
"On va faire bloc derrière notre équipe, on sera à fond derrière elle à Paris, mais c'est sûr, l'idée d'une nouvelle défaite traversera toutes les têtes", assure le fondateur des Ultras Vulcans, Aurélien Dupuis, échaudé par 10 finales de championnat perdues par le club dans son histoire, pour une seul gagnée.
"On n'affiche pas un optimisme démesuré. On est face à un Stade Français en pleine puissance. Ils ont fait le match parfait contre le Racing, ils ont étouffé Toulon. Parfois, on n'ose plus y croire, d'autant qu'il y a toujours ce syndrome de l'éternel perdant qui nous colle à la peau", résume le président de l'Amicale des supporters montferrandais, Jean-Claude Demay.
Même son de cloche au club des Vignerons, installé dans un bar du même nom et haut lieu du rugby clermontois, qui évoque une "cassure" entre l'ASM et ses abonnés depuis la finale perdue contre Toulon, début mai, en Coupe d'Europe (24-18). "Les gens sont échaudés. On fait du spectacle toute l'année pour perdre à nouveau en finale. Le coup a été terrible", souligne le trésorier, Jean-Paul Fabre.
Et la petite victoire contre Toulouse (18-14), lors de la demi-finale à Bordeaux, n'a pas rassuré. "C'était un match difficile. On n'a pas vécu de grandes envolées comme on les aime de la part de cette équipe", juge Patrick Quinty, qui dirige l'association.

Poulidor a gagné plus de titres, c'est dire !

Pour l'heure, les supporters auvergnats sont donc moins enclins que d'habitude à s'organiser pour aller voir leurs idoles tenter de soulever le Bouclier de Brennus. Dans chaque officine, le constat revient: "ce n'est pas le même engouement qu'en 2010 (quand Clermont avait été champion, ndlr) où 800 supporters s'étaient déplacés. Là, on tire à 300 et on remplit seulement deux bus au lieu de cinq", indique M. Fabre.
"En plus du prix de l'abonnement, il y a le prix des places, des déplacements à Saint-Etienne, puis Londres, Bordeaux. Ça engendre pas mal de frais", explique pour sa part Alain Néron, à la tête du "Bouclier Arverne".
Certains "purs et durs" ont par ailleurs mal digéré les critiques maladroites du président du club après la bronca du public lors du dernier match à domicile contre Toulon.
"C'est l'autre face de la Yellow Army, des gens extrêmement passionnés d'un côté qui en font quelquefois un peu trop pour supporter le club, et qui en font un peu trop dans l'autre sens quand cela ne va pas...", a déclaré Eric De Cromières au quotidien La Montagne. "Nos spectateurs ont beaucoup de chances d'avoir un club comme le nôtre, ils pourraient être à Brive, Perpignan ou encore à La Rochelle", a-t-il encore dit à l'AFP.
De quoi alimenter un désamour naissant entre la direction et certains supporters, souvent jeunes, qui disent tout de go qu'ils "en ont marre". "C'est exagéré et déplacé. Ils ont bien de la chance d'avoir une Yellow Army de sortie pour chaque match à l'extérieur. Autant être à Brive alors, aller en finale sans gagner ne sert à rien", rétorque Sabrina Rousseau, une supportrice fidèle qui assistera tout de même samedi à sa huitième finale.
"Tout ce qu'on demande, c'est une finale gagnée de temps en temps, même une sur deux, on serait content", ajoute Jean-Claude Demay. "Gagner un titre en 100 ans (l'ASM a été fondée en 1912, ndlr), ce n'est quand même pas normal. On compare souvent le club à Raymond Poulidor mais il a gagné plus de titres que l'ASM, c'est dire !".

Re: Rugby Saison 2014-2015

20 Juin 2015, 23:06

Information
Les stars du Sud débarquent en France

Dan Carter, Quade Cooper, Pierre Spies… Le meilleur championnat du monde, et son inégalable puissance financière, ont attiré les plus grands noms en provenance de Nouvelle-Zélande, d’Australie et d’Afrique du Sud. Ils rallieront le Top 14 en novembre, après la Coupe du monde.

Toulon et les « Quatre Fantastiques »
Mourad Boudjellal, le détonant président du RCT, l’avait annoncé. «Je vais essayer de faire le plus gros truc que je n’ai jamais fait. J'ai une idée de fou. Il y a quatre Fantastiques dans le monde du rugby, j'aimerais bien les faire signer.» Les spéculations étaient allées bon train sur les noms de ces stars. Jacky Lorenzetti et le Racing lui ayant chipé Dan Carter, il s’est rabattu sur Ma’a Nonu, le puissant centre des All Blacks. Pour compléter le casting, on trouve le fantasque ouvreur des Wallabies Quade Cooper, le dévastateur troisième-ligne des Springboks Duane Vermeulen, et l’emblématique guerrier de l’Irlande (et du Munster) Paul O’Connell.

Pour faire bonne mesure, Boudjellal a ajouté quelques recrues de premier choix, moins connues mais qui devraient faire parler d’elles. Ainsi le spectaculaire troisième-ligne des Samoas américaines, Samu «Leviathan» Manoa, réputé pour ses charges et ses plaquages désintégrants. Sans oublier deux piliers internationaux : l’Australien Salefi Ma’Afu et l’Anglais Matt Stevens. Du (très) lourd donc. Reste que tout ce beau monde n’arrivera qu’après la Coupe du monde et qu’il faudra espérer une intégration express dans un effectif chamboulé. Onze départs, dont ceux d’Hayman, Botha, Williams (à la retraite) ou encore de Masoe (Racing 92).

Des All Blacks et des Wallabies
Comme tous les quatre ans, la Coupe du monde ouvre les vannes. Non sélectionnables s’ils jouent à l’étranger, les All Blacks, objectif atteint, s’en vont terminer leur carrière en France. Ainsi Dan Carter. A 33 ans, la star néo-zélandaise, meilleur réalisateur de l’histoire et plus de 100 sélections, ralliera le Racing 92. Pour un salaire annuel autour d’1,5 million d’euros. Un record. Mais le bon coup – double - a été réalisé par la Section paloise. Grâce aux subsides de son partenaire histoire, le groupe Total, le promu est parvenu à attirer deux All Blacks. Et pas n’importe lesquels : Conrad Smith, le centre et métronome du jeu néo-zélandais, 33 ans et 85 sélections, et Colin Slade, la doublure de Carter (27 ans), qui touchera 650 000 euros par an.

Deux ex-All Blacks alimentent l’exode : l’ailier Hosea Gear (31 ans, 14 sélections) à Clermont (qui a également attiré l’ailier du XV de la Rose David Strettle) et, plus étonnant, le demi de mêlée Piri Weepu (31 ans, 71 sélections) à Oyonnax ! Les Australiens ne sont pas en reste. La charnière des Wallabies débarque en France : Quade Cooper à Toulon et Will Genia au Stade Français. Mais aussi l’arrière aux 110 sélections Adam Ashley-Cooper, qui s’est engagé avec Bordeaux-Bègles, tout comme le pilier Sekope Kepu. La sensation pourrait venir d’un Néo-Zélandais (originaire des Tonga) jamais sélectionné : le colosse Ben Tameifuna. Ce pilier imposant, costaud (135 kilos) et rapide, a séduit le Racing. Et avoue déjà ne pas exclure d’opter pour le maillot bleu !

L’Afrique du Sud en force
Traditionnellement, l’Afrique du Sud fournit le plus fort contingent des recrues étrangères (ils étaient 54 la saison dernière en Top 14). Mais, cette saison, c’est un véritable débarquement. D’abord à cause de Montpellier, où le manager Jake White, sélectionneur des champions du monde 2007, a fait venir une dizaine de ses compatriotes. Avec, comme têtes d’affiche, le (très) talentueux et (très) arrogant numéro 8 des Springboks Pierre Spies (le Bok aux 53 sélections ne posera ses crampons dans l’Hérault qu’en février…), ainsi que les frères du Plessis, le talonneur Bismarck (70 sélections) et le pilier Jannie (62).

Avec Duane Vermeulen (29 sélections) à Toulon, Willem Alberts (32) au Stade Français et le pilier Flip Van der Merwe (35) à Clermont, ce n’est rien de moins que la première et la troisième ligne de l’Afrique du Sud qui évolueront en Top 14 la saison prochaine !

Re: Rugby Saison 2014-2015

21 Juin 2015, 10:38

C'est bien beau toutes ces stars mais après il faudra pas se plaindre d'avoir une équipe nationale très moyenne... :roll:

Re: Rugby Saison 2014-2015

21 Juin 2015, 16:18

c même une aberration cette course a l'armement

Re: Rugby Saison 2014-2015

23 Juin 2015, 20:27

Information
BLANCO CLAQUE LA PORTE !
Lors d'une assemblée générale mardi soir, le secteur associatif du Biarritz olympique s'est prononcé contre la fusion des équipes professionnelles avec Bayonne. Dans la foulée, Serge Blanco a démissionné de la présidence du BO !

L'équipe.fr
Sujet verrouillé