par 320cds » 11 Avr 2015, 10:34
Ce sera Curry, il cumule les résultats collectifs et individuels de haut vol.
Après la définition de MVP est un peu foireuse/flou je trouve. Comme la ballon d'or d'une certaine manière (Owen ou Nedved ont été ballon d'or). La notion de Valuable est source de discussion. Il est impossible de définir vraiment ce qu'un joueur apporte à l'équipe. Souvent dans les débats c'est "rend t-il ses cooéquipiers meilleurs...".
C'est pas le boulot d'un second guard par exemple.
Après avec les stats on peut regarder le PER par exemple. Et là c'est Davis qui domine (devant Russ, puis Curry, puis Harden, puis Lebron). Rudy est 16ième BTW. Mais on n'y voit pas la défense (à part contre et steal) par exemple. Et on considère qu'un rebond, un LF réussi, un contre, un steal, c'est pareil, c'est 1.
On peut regarder aussi le Winshare, même s'il est subjectif (Harden 1, CP 2, Curry 3). Rudy 15 devant aldridge. Si on met sur 48 min, cela change. (Curry, Davis, CP). Rudy ...8 !
Ou alors le Box Plus/Minus. Là c'est Russ qui mène la danse. Rudy encore 8!
Il y a vraiment tellement de subjectivité quand on gratte. Cela dépend tellement de qui on est entouré. Un Kevin Love a vu son influence et ses stats fondrent comme neige au soleil en jouant dans une team beaucoup plus costaude. Les choix de tactiques du coach sont aussi importants sur la manière dont un joueur va trouver sa place pour se valoriser.
Moi ce qui m'intéresse, ce sont les PO. Lebron par exemple traverse la saison régulière pépère, il attend les séries.
Et Rudy est en train de devenir un petit monstre. S'il arrive encore à progresser, il sera All star très vite.