MilkyWay, a vrai dire, je ne pense pas qu'on en soit capable.
Il y a un mois, je faisais une analogie avec l'OM. C'est exactement ça: on a de très bons joueurs, mais aucun leader. La différence, c'est qu'on n'a pas Bielsa sur le banc, mais Baup. Ce qui donne la même saison que l'OM l'an dernier: humiliée en Coupe d'Europe, en roue libre en championnat et incapable d'un sursaut d’orgueil après une déconvenue.
On se fait laminer par une ProB il y a 3 jours, si t'as une équipe avec de l'égo, tu ne perds jamais ce soir. Pire même, tu mets une branlée à Rouen.
L'an dernier, on avait le même entraîneur et un effectif moins talentueux, mais les mecs avaient de l'orgueil et de la fierté. Résultat, on n'a jamais perdu 2 matchs d'affilée dans la saison et les joueurs s'étaient transcendés pendant les playoffs pour la fin qu'on connait.
Cette saison, on prend des déconvenues, on se fait ratatiner et t'en as pas un, à part Moerman, qui semble touché dans son amour propre. Comme l'OM l'an dernier. Tu te fais marcher dessus mais c'est pas grave. Et l'entraîneur est incapable d'insuffler un esprit de révolte.
A un moment donné, faut arrêter de se chercher des excuses et pointer le vrai coupable. A savoir celui qui officie sur le banc. Car je veux bien croire que la saison ait été éprouvante physiquement mais bordel, on a un effectif de fou pour la ProA:
- Poste 1: Westermaan, qui devait être le successeur de Parker en EDF, et Jeter, meneur titulaire de l'Ukraine qui avait fait la nique à Parker lors de l'Euro 2013
- Poste 2: un quintuple all star du championnat et le deuxième joueur le + adroit de l'Euroleague l'an dernier
- Poste 3: Gebale qu'on ne présente pas et Boungou Colo qui était dans la liste élargie de Collet l'an dernier
- Poste 4: Moerman, le futur MVP du championnat (11 doubles-doubles depuis le début de saison) et Camara, meilleur rebondeur de ProA l'an dernier et appelé en EDF A'
- Poste 5: là on est moins bien lotis, mais on a quand même l'un des pivots les plus adroits du championnat et deux autres qui ont prouvé qu'il pouvait faire le taff
Bref, pour une division aussi moisie que la ProA (7 ou 8ème championnat européen), on devrait caracoler en tête et écraser tout le monde. Même Collet dit que Limoges a un effectif surdimensionné pour la ProA. Au lieu de ça, on a 6 défaites de retard sur le premier et on s'emmerde à mourir quand on les regarde jouer.
Je peine vraiment à croire qu'on va hisser notre niveau de jeu pour les playoffs s'il n'y a pas un électrochoc d'ici-là. Autrement dit, si on ne change pas de coach. Car ce ne sont pas ces gentils garçons qui vont devenir du jour au lendemain des lions féroces.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Avr 2015, 22:18, modifié 1 fois.