Les Warriors ont fait pas mal de gamelles à 3pts en début de match d'où l'écart en faveur des Cavs. Ils ont fait un gros écart mais comme ils sont tjrs mous en défense, les Cavs vont pas être loin et ça restera équilibré.
Tout le monde avec femme et enfants et Klay Thompson tout seul sur le podium qui attend qu'une chose, c'est d'aller faire la fête. Je me suis jamais autant reconnu dans un joueur NBA.
Les Finals 2016 et 2017 me font penser dans une certaine mesure aux finals 2013 et 2014. Dans les deux cas, c'est allé jusqu'au 7ème match la 1ère fois avec, au bout, la meilleure équipe qui ne gagne pas. La 2ème fois, la meilleure équipe met, d'une certaine façon, les choses au point.
Dragan, fais pas le con, y a des gens qui t'aiment, reste avec nous et qui sait, peut-être que Durant va faire une Shawn Kemp. Il y a toujours de l'espoir.
On aura quand même vu un peu de tout dans ces Finales : - Deux premiers matchs où les Cavs ont paru pouvoir créer la surprise pendant un moment avant de prendre des éclats de par les sous-performances des seconds couteaux (Thompson qui prend pas un rebond, Smith et Korver à la rue complet en attaque comme en défense,...) ; - un match 3 d'une intensité inouïe, que Cleveland ne doit jamais perdre. Sûrement la plus belle rencontre de la saison, là où les Warriors, au mental, vont clairement chercher le titre. - un match 4 en forme d'honneur pour les Cavs avec une performance offensive proche du jamais vu. - et finalement ce dernier match, qui aura longtemps ressemblé au match 7 de l'an dernier tant aucune des deux équipes ne semblaient arriver à mettre la main dessus. Cleveland regrettera peut-être longtemps ce trou d'air absolu dans le deuxième quart, parce que la fébrilité qu'a affichée Golden State tout le match me fait croire qu'à +7 ou 8 pour les Cavs à la mi-temps, on repart pour un game 6.
Finalement la seule constante dans cette finale aura été le niveau monstrueux de James et Durant, avec une mention spéciale également pour Curry, incroyable notamment dans la conduite du jeu et la combativité au rebond. Il avait clairement une revanche à prendre sur l'an dernier et comme en 2015 il méritait tout autant le FMVP.
Je trouve que Curry a été monstrueux. Déjà outre ses PO très très propres, son adaptation pour faire de la place à Durant et que son intégration se passe bien, c'est très fort. On parle quand même d'un mec qui était double MVP en titre, y'aurait pu avoir des conflits d'égo, des difficultés à répartir les shoots, ect.
Sinon Lebron qui déclare en conférence de presse que lui n'a "jamais joué dans une superteam"
Castor_Troy, Je crois vraiment pas, c'est pas trop le genre de Lebron de faire dans l'humour et le second degré après avoir perdu la 5e finale NBA de sa carrière