par Kenshi » 01 Juin 2017, 16:37
Cecco, Tes deux premiers points sont vrais mais sont une redite de ce qu'on critique en PO. Oui les Warriors et les Cavs sont ultra dominants, encore que les Cavs n'ont pas fini premiers et qu'ils ont eu quelques matchs très accrochés cette saison (avec les Wizards notamment). Au final ils ont eu une alignement de planète mais je reste persuadé que s'ils avaient pris Celtics (avec IT) ET Wizards en PO ils auraient eu une campagne plus compliquée (pas trop non plus faut pas pousser).
Pas du tout d'accord avec toi sur le fait que les Wizards soient au même niveau que précédemment, c'est oublier qu'ils ont eu un sale début de saison avec Brooks, mais quand ça a commencé à tourner, c'était nettement plus solide que l'année dernière notamment. Me semble qu'ils ont pas loin de 10 wins en plus avec un début de saison à chier, difficilement comparable avec la saison dernière ou ils font même pas les PO.
Pour ce qui est du tanking, oui et non. Une franchise comme le Heat aurait pu faire ce choix, les Hawks aussi en tradant Millsap. Ils ont fait un choix différent, parfois avec des armes risibles (le Heat), et s'en sont très bien sortis. Voir Spo faire cette saison avec cet effectif pour moi ça a été du kiff, vraiment.
Pareil j'ai du mal à entendre le fait que les Lakers progressent pas alors que c'est la première saison post tournée d'adieu de Kobe, pas loin des 10 wins en plus par rapport à la saison dernière, un vrai style de jeu mis en place, ect. Ok tu vas me dire qu'ils partaient de 0, comme les Sixers. Les Wolves également pour la première saison de Thibodeau, en ayant été privé de Lavine sur toute la fin de la saison, continuent leur progression même si c'est plus lent que ce que souhaiteraient les fans.
Enfin bref, même si la saison était pas hallucinante, moi y'a pas mal de choses que j'ai apprécié, y'a une réelle évolution du jeu, y'a des coachs qui apparaissent (Walton), d'autres qui reviennent en force (MDA), d'autres qui assoient leur réputation (Stevens), sans compter les vieux qui font de la résistance (Pop). Y'a des jeunes qui montrent qu'ils peuvent devenir les futurs monstres sacrés de la ligue (Giannis, Towns, Booker), des vieux qui maintiennent un niveau de perf incroyable, des performances individuelles quasi jamais vues, des équipes qui révolutionnent le jeu, ect.
J'ai vraiment du mal à réduire une saison régulière de NBA au fait de connaitre l'affiche de la finale dès le début de la saison, et pour moi même si le modèle NBA évolue vers moins de suspens, une ligue moins ouverte, y'a encore beaucoup d'éléments qui en font une des ligues sportives les plus passionnante.
Dragan, ta fixette sur Durant est drôle mais elle n'a aucun sens honnêtement. Je conçois que son choix t'ai traumatisé, mais en faire le responsable de l'évolution de la ligue ou dire que la saison entière était naze à cause de ça, c'est aberrant.
Le big three des Celtics, celui du Heat, la tentative des Nets ou même celle des Knicks (sisi rappelez-vous, certains parlaient de superteam), même la venue de LMA dans une franchise qui comptait encore Duncan, Kawhi, Parker et Gino avait été critiquée. Tout ça c'est un peu la même idée, dans le même genre y'a l'équipe hallucinante montée par les Lakers autour de Shaq, Kobe, Malone et Payton qui au final n'a même pas été titrée.
Donc là ok ça fait plus de bruit parce que Durant est peut-être le joueur le plus impressionant offensivement, mais ça n'a rien de nouveau de voir des gros joueurs choisir la bague plutôt que les sous ou la fidélité, c'est pas une tendance qui est née l'été dernier et elle disparaitra pas le jour ou KD aura eu sa bague.
Et je suis pas sur que si Chris Paul choisi les Spurs cet été tu nous rabattra autant le fait qu'il était pas loin de battre les Spurs avec son ancienne équipe, ect.