Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Basket

Messagepar Dragan » 26 Mai 2017, 14:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Mai 2017, 16:11

8) :miam:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2017, 16:24

'tain après le coup de Durant, si ça se produit, j'arrête définitivement de suivre la NBA
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 26 Mai 2017, 16:38

dlb1664, je ne pense pas serieusement que les Spurs aient les moyens de le faire signer. Et je pense que ce sera les Spurs (pour tenter la bague aux cotes du joueur le plus complet de la planete des annees a venir + Pop) ou rester aux Clippers et du coup tu devrais etre tranquille.

Sauf si les Spurs lancent les grandes manoeuvres avec Trades au pluriel dont LaMarcus. Mais est ce vraiment leur style ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2017, 16:41

Dragan, en tout cas s'ils prennent Aldridge en échange ils peuvent aller se faire enc.ler bien profonds le casse du siècle ça serait :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 26 Mai 2017, 16:43

dlb1664, je voyais pas Aldridge aux Clippers. Mais je disais trade plus dans le sens San Antonio a besoin de liberer de la masse salariale et LaMarcus est leur plus gros salaire. Donc pour Paul sauf a jouer a 3 joueurs, faudra sans doute trader AU MOINS LaMarcus.

Ou que Tony prenne sa retraite. Mais ca parait peu probable.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 26 Mai 2017, 16:52

dlb1664, De toute façon faut bien être conscient qu'aujourd'hui pour qu'une équipe puisse espérer battre les Warriors à l'Ouest ou les Cavs à l'Est, y'a que deux solutions, monter un effectif aussi monstrueux qu'eux ou attendre que Lebron prenne sa retraite ou que Durant ait assez de bagues pour changer de franchise.

Perso, et bien que ça me fasse vraiment chier, j'ai bien peur que d'ici 2 ans la NBA s'oriente vers un modèle de moins en moins ouvert ou quelques franchises dominent clairement tout le reste. Dans cette période la, la liste des FA est juste monstrueuse :

http://www.espn.com/nba/story/_/id/1790 ... -2017-2018
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 26 Mai 2017, 19:36

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Mai 2017, 13:41

http://www.espn.com/nba/story/_/id/1947 ... chris-paul
Information
The San Antonio Spurs are exploring the feasibility of making a free-agent run at All-Star point guard Chris Paul, league sources told ESPN.

Sources say the Los Angeles Clippers, meanwhile, regard the threat of San Antonio signing away Paul as a legitimate concern, even though the Spurs, at present, have virtually no salary-cap flexibility.

The depth San Antonio would have to sacrifice to afford a top-dollar offer for Paul undeniably poses a challenge to Spurs management. But the prospect of adding Paul to the frontcourt duo of Kawhi Leonard and LaMarcus Aldridge could potentially create a star trio that closes the gap on the Golden State Warriors, who capitalized on an ankle injury Leonard aggravated in Game 1 of the Western Conference finals and went on to complete a 4-0 series sweep of Gregg Popovich and his 61-win team.

The Clippers are widely regarded as strong favorites to retain both Paul and fellow free agent-to-be Blake Griffin when they hit the open market July 1, given their financial advantages over competing teams in trying to sign them. But the Clippers' nagging inability to dodge injuries and reach the conference finals even once in Paul's five seasons there has given interested suitors such as San Antonio hope that he will strongly consider external interest.

The Clippers will enter free agency knowing they can outbid any suitor for Paul. At 32, Paul is eligible for a five-year deal worth an estimated $205 million from Clippers owner Steve Ballmer this summer, thanks in part to rule changes in the NBA's most recent labor pact that are more favorable to stars in Paul's age bracket.

The most the Spurs can offer, by contrast, is a four-year pact worth just over $152 million, but it appears San Antonio would have to make a number of roster ‎moves to create the needed cap space to offer a max deal to Paul.

Even if the Spurs renounce the rights to looming free agents Manu Ginobili, Patty Mills and Jonathon Simmons as well as potential free agents Dewayne Dedmon and David Lee, they would still face complicated decisions on San Antonio mainstay Tony Parker and possibly both Pau Gasol and Danny Green.

It is unclear how soon Parker, 35, will be able to play again after suffering a ruptured quadriceps tendon in his left leg during the second round of the playoffs. Releasing Parker via the waive-and-stretch provision or trying to trade him are among the unfriendly options San Antonio would be forced to consider to create the requisite cap space for a run at Paul and presumably any other top free-agent guard, such as Jrue Holiday, Kyle Lowry or former Spur George Hill.

The Spurs' cap picture would look decidedly more favorable if former All-Star big man Gasol decides to decline his $16.2 million player option for next season. But if Gasol opts to play out his current contract, San Antonio would probably have to explore the trade market for Gasol and/or Green, depending on what happens with Parker and the team's other free agents.

Another option for San Antonio is exploring the trade market for Aldridge after he had an up-and-down season. San Antonio's free-agent prize from the summer of 2015, Aldridge has the face-up skills offensively that appear to mesh well with Paul's pick-and-roll prowess.

‎The Spurs and Clippers would also naturally have the ability to engage in sign-and-trade talks if Paul were to decide he wants to continue his career in South Texas as opposed to Hollywood. Yet it should be noted that Paul, in a sign-and-trade scenario, could not get the five-year, $205 million deal; such a swap would merely allow San Antonio to clear cap space by sending assets back to the Clippers in exchange for Paul.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 28 Mai 2017, 15:42

Jerry West pourrait quitter les Warriors (son contrat expire), et ça c'est un très sale coup pour eux tant il a été important dans la construction de cette équipe.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 28 Mai 2017, 16:55

Petit article pour peezee sur l'ete des Celtics :

http://www.celticshub.com/2017/05/26/lo ... cs-future/

Priorities

Ultimately, this comes down to how focused the team is to winning the NBA title. In reality, we are playing in an era where super teams were allowed to form and then a new CBA was put in place to close the super team door behind them. Adding Gordon Hayward, Markelle Fultz, and Ante Zizic to the existing roster in place of Avery Bradley, Amir Johnson, and Jonas Jerebko is not going to make Boston a title team.

There are three realistic ways to get the duck boats rolling:
1.Markelle Fultz, or whoever the team drafts next season, becomes an MVP candidate
2.A trade opportunity is out there that does not seem possible
3.Sign a top-5 player in free agency despite there being none seemingly available

It’s not impossible to win the title with none of these things happening, but it is very unlikely in the NBA. Looking at that list, it’s hard to ignore that none of the options seem to require more than one of Isaiah Thomas, Gordon Hayward, and Al Horford.

With that in mind, while I think the most obvious, clearest, and cost-feasible path is to try to sign Hayward while flipping Avery Bradley and adding Markelle Fultz, I’ll be following this post in the near future with another focusing on bolder, more risky ideas.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 28 Mai 2017, 16:59

Dragan, thanxx. Je suis pas assez de près la NBA, vous en pensez quoi de cet article ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 28 Mai 2017, 17:15

Moi je pense que le mec qui aujourd'hui sait ce que vont faire les Celtics cet été, c'est un sacré génie :mrgreen:

Ils vont clairement tenter Hayward, comme beaucoup d'autres franchises, tenteront de prolonger Olynyk, mais ce dernier peut vouloir chopper un meilleur contrat ailleurs. Pour le reste honnêtement c'est dur de se prononcer, mais de toute façon tant qu'ils ont Brad Stevens, je suis pas inquiet
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 28 Mai 2017, 22:25

Information
Victime d’une rupture du tendon du quadriceps le 3 mai dernier, Tony Parker a choisi les colonnes de L’Equipe pour donner des nouvelles précises de sa santé. S’estimant chanceux dans son malheur, le meneur des Spurs vise toujours une carrière de 20 ans en NBA, et il donne rendez-vous à ses fans en décembre dans le meilleur des cas.

« Six à huit mois en principe » répond-t-il à propos de la durée de son indisponibilité. « En fait, à partir du 20 octobre, je serai “libre”, mais selon les médecins, il faudra encore se laisser un ou deux mois pour revenir, pour retrouver mon niveau. Je ne me presserai pas de toute façon. S’il faut attendre début décembre, j’attendrai début décembre. Si je ne suis pas revenu pour le premier match de la saison, ce n’est pas la fin du monde. Le plus important reste les play-offs. Dans ma tête, je reviendrai quoi qu’il arrive et je jouerai mon meilleur basket début janvier. »

A 35 ans, TP semble plus motivé que jamais, et il est très enthousiaste sur la reprise de sa carrière.

« J’ai même l’impression que je vais revenir encore plus fort ! Je sais, c’est un peu bizarre de dire ça, mais dans ma carrière, je n’ai jamais eu six mois pour ne faire que de la muscu ! Je vais me muscler comme un malade pour revenir encore plus fort. C’est peut-être un mal pour un bien. Après, les gens qui disent que je ne reviendrai pas, je ne les écoute pas. Je sais comment j’ai envie de faire les choses et comment je veux finir ma carrière. »
Son retour pourrait s’effectuer depuis le banc, et cette perspective ne l’effraie pas.

« J’ai entamé un nouveau rôle, plus dans la gestion de l’équipe, du jeu, le leadership par l’expérience et ce rôle me plaît. Moi aussi, à un moment, je vais sortir du banc comme Tim (Duncan) et Manu (Ginobili). Mais j’aurai toujours un rôle important. »

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Mai 2017, 15:03

dlb1664 a écrit:'tain après le coup de Durant, si ça se produit, j'arrête définitivement de suivre la NBA

Sois rassure, Woj sur Chris Paul:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 29 Mai 2017, 15:11

Et puis, Paul serait tellement un pas-de-face de faire ça!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar El Khadra » 30 Mai 2017, 03:32

Dédicace à Dragan :mrgreen:

Spoiler: montrer
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 30 Mai 2017, 13:09

Franchement je pense qu'à l'instant T, c'est plus Lebron qui les toise. Il est champion en titre, considéré comme un outsider qui affronte l'une des plus grosse team de l'histoire.

S'il perd, tout le monde trouvera ça normal, s'il gagne, il se rapproche (ou dépasse, c'est selon) de Jordan, il est dans une situation sympa. Au fond de moi je suis persuadé que si Irving et Love haussent un poil leur niveau ils peuvent remettre ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Mai 2017, 13:32

Kenshi, si Klay retrouve son vrai niveau et que Durant est pas trop perso, les Warriors sur le papier sont trop fort pour les Cavs.

Surtout que le banc des Warriors m'a l'air superieur a celui des Cavs.

Mais bon oui y a Lebron en face.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 30 Mai 2017, 14:06

Les Cavs vont la gagner
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café