par Kenshi » 12 Mai 2017, 14:53
Thor, Top 5 des joueurs en Europe ? Tu rigoles ?
Il joue pas l'Euroleague, est quasiment la seule option offensive de son équipe, et il lui rend bien en ayant des stats remarquables. Mais franchement top 5 en Europe tu vas loin ... Cette saison y'a du Lull, Doncic, Bogdanovic, Teodosic, De Colo, Printezis et j'en passe vraiment beaucoup qui ont une polyvalence et un niveau de jeu dont il est loin. Il est le meilleur scoreur de son championnat, mais de la à en faire un des meilleurs joueurs du continent cette saison, y'a une marge.
Pour Fournier je suis d'accord avec toi, pour moi c'est quasiment le principal talent offensif de cette équipe et s'en être privé est scandaleux, surtout dans la manière de faire. Pour Kahudi c'est tout le problème de Collet qui privilégie bien souvent l'histoire commune au niveau réel des joueurs, ce qui profite à des mecs comme lui qui ne devraient jamais être dans le roster.
Par rapport à Noah, même si je suis tout à fait d'accord avec toi, faut pas non plus oublier que c'est son niveau qui a poussé le staff à envisager son retour en dépit de sa mentalité. Et son niveau n'était à l'époque en rien comparable à celui de Jackson, on parle d'un mec All NBA First Team, Defensive Player of the Year, ect. Surtout à l'époque y'avait pas grand monde de fiable à son poste, ce qui n'est plus le cas avec Gobert. Aujourd'hui on ne devrait plus entendre parler de lui en EDF et c'est tant mieux.
Pour Jackson encore une fois, je suis pas totalement contre son retour, on a effectivement besoin de scoreurs, mais j'ai pas envie que ça soit au dépend de la nouvelle génération (Ntilikina, TLC voir même Toupane qui a fait une saison remarquable en D-League). Après il a de fortes chances d'être de l'Euro cet été vu le nombre d'absents, s'il répond présent c'est une bonne chose pour son avenir en bleu.