Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Basket

Messagepar Thor » 12 Mai 2017, 14:41

Kenshi, pour Batum, je trouve qu'il a un trop gros temps de jeu dans tous les matchs où il passe à coté. On a pêché la dernière car on compte toujours trop sur les joueurs NBA pour marquer. Or, Parker vieilli et ne sera plus la et Batum se chie trop dessus. Il reste de Colo pour mettre pas mal de points sur les postes 1 et 2.
Je trouve du coup dommage qu'on ai pas mis dans le roster plus tot Fournier (lol la blague) et Jackson. Il a certes une mentalité pas top mais depuis x années a des vrais stats de scoreur. Cette année, il est dans le top 5 des joueurs en Europe, ce qui n'est pas rien.
A coté, souvent les remplaçants jouent pas beaucoup en EDF et ont pas d'utilité, excepté selon moi le poste 1.
Quand je vois Kahudi qui est autant présent, je rigole. Il ne sert à rien, à part faire des fautes au bon moment. Son impacte défensif en EDF est risible.

Enfin, si Collet ne prenait pas des joueurs avec une mauvaise mentalité, ça ferait un moment qu'on aurait dit que Noah ne mettrait plus jamais les pieds en EDF.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2017, 14:53

Thor, Top 5 des joueurs en Europe ? Tu rigoles ?

Il joue pas l'Euroleague, est quasiment la seule option offensive de son équipe, et il lui rend bien en ayant des stats remarquables. Mais franchement top 5 en Europe tu vas loin ... Cette saison y'a du Lull, Doncic, Bogdanovic, Teodosic, De Colo, Printezis et j'en passe vraiment beaucoup qui ont une polyvalence et un niveau de jeu dont il est loin. Il est le meilleur scoreur de son championnat, mais de la à en faire un des meilleurs joueurs du continent cette saison, y'a une marge.

Pour Fournier je suis d'accord avec toi, pour moi c'est quasiment le principal talent offensif de cette équipe et s'en être privé est scandaleux, surtout dans la manière de faire. Pour Kahudi c'est tout le problème de Collet qui privilégie bien souvent l'histoire commune au niveau réel des joueurs, ce qui profite à des mecs comme lui qui ne devraient jamais être dans le roster.

Par rapport à Noah, même si je suis tout à fait d'accord avec toi, faut pas non plus oublier que c'est son niveau qui a poussé le staff à envisager son retour en dépit de sa mentalité. Et son niveau n'était à l'époque en rien comparable à celui de Jackson, on parle d'un mec All NBA First Team, Defensive Player of the Year, ect. Surtout à l'époque y'avait pas grand monde de fiable à son poste, ce qui n'est plus le cas avec Gobert. Aujourd'hui on ne devrait plus entendre parler de lui en EDF et c'est tant mieux.

Pour Jackson encore une fois, je suis pas totalement contre son retour, on a effectivement besoin de scoreurs, mais j'ai pas envie que ça soit au dépend de la nouvelle génération (Ntilikina, TLC voir même Toupane qui a fait une saison remarquable en D-League). Après il a de fortes chances d'être de l'Euro cet été vu le nombre d'absents, s'il répond présent c'est une bonne chose pour son avenir en bleu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 12 Mai 2017, 15:43

Kenshi, top 5 peut être pas certes mais il est top 2 en Espagne déjà (il est meilleur marqueur et est à la lutte avec Llull pour être élu meilleur joueur, ce qui n'est pas rien).
Pour Noah, son niveau est ridicule aujourd'hui mais je reste persuadé qu'il serait pris s'il était pas blessé. Pourtant il a aucune envie de revenir.
Enfin, selon moi, à haut niveau, un ailier uniquement défenseur comme Kahudi ne sert à rien du tout. On est pas au hand où peut effectuer des changements lors des phases attaque défense.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2017, 17:14

Mouais enfin pour Noah rien n'atteste de ce que tu dis, ça n'est que ton avis et je le partage pas, plus depuis l'émergence de Gobert.

Pour Kahudi je suis d'accord avec toi, surtout vu les profils de Toupane et TLC. Mais avec Collet, je m'attends franchement à tout.

Pour Jackson, j'attends de voir quelle décision il va prendre cet été, et comment il s'adaptera à une équipe plus ambitieuse, il a fait des saisons très laborieuses à Barcelone et à Malaga. Pour faire une comparaison foot, c'est un peu un Ben Arfa à mes yeux, brillant quand l'exigence n'est pas trop haute et qu'il a tous les ballons, plus dans la difficulté quand il faut se fondre dans un collectif.

Vraiment pour moi ce qui compte c'est d'intégrer les jeunes, je veux voir Ntilikina, TLC et Yabusele dans la prochaine sélection.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 12 Mai 2017, 19:57

Je partage absolument pas l'avis sur Noah. Il a même plus le niveau de faire partie du groupe France. Quand tu vois que Kyle O'Quinn apportait plus que lui avec les Knicks...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 12 Mai 2017, 20:27

Cecco, l'avis de tout le monde c'est qu'en effet il n'a rien à foutre en EDF
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2017, 20:37

Oui là pour le coup on est unanime, le désaccord c'est que Thor pense que Collet l’appellerait malgré sa méforme s'il était dispo pour l'EDF, moi je pense que Collet a tourné la page depuis l'émergence de Gobert.

Mais je crois que dans l'absolu on est tous d'accord pour dire qu'il est vraiment devenu tout naze et qu'il apporterait quedal en EDF :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Mai 2017, 00:37

Bordayle je vais pas pouvoir mater le Game 6 qui démarre dans 1/2h, fait CH*ER ces horaires ALC...!!! :x

Ouais je sais ça s'appelle le "prime time". :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 03:56

Waouh ce shoot de Jean Mur

Le game 7 va être bouillant à Boston
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar MilkyWay » 13 Mai 2017, 08:21

Le meilleur du sport en deux mots

GAME SEVEN
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Mai 2017, 08:55

F*****CKKK !!! :twisted:

Pas grave, le Game 7 au TD Garden, lundi soir/nuit à 2h du mat' celui-là je le louperai pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 13 Mai 2017, 09:58

"Merci John"

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Thor » 13 Mai 2017, 10:06

Gobert pas présent à l'Euro, elle va être belle notre raquette
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 13 Mai 2017, 12:52

Putain j'avais pas vu que les Celtics s'étaient ramenés en noir à Washington pour "les funérailles des Wizards". Joli fail.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 13 Mai 2017, 13:19

Kenshi, certaines équipes le font parfois quand elles ont aucun respect et elles méritent de se faire botter le cul.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 13 Mai 2017, 13:24

Cecco, bof moi c'est le genre de trashtalking qui me dérange pas tant que t'assume et que tu gagnes. Washington leur avait fait le coup en saison régulière sauf que eux avaient gagné.

Y'a une reelle rivalité entre ces deux franchises, moi jtrouve ça bien, ça change de la NBA ultra aseptisée. Par contre encore une fois faut assumer derrière.

C'est comme LeBron contre Toronto, le mec les a pris à la légère et provoqué du début à la fin (le coup de la bière, faire tourner le ballon avant de shooter du parking ect). Derrière il a assumé et les a sweepé proprement :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 13:27

Kenshi a écrit:Putain j'avais pas vu que les Celtics s'étaient ramenés en noir à Washington pour "les funérailles des Wizards". Joli fail.

John Wall leur a mis une grosse punchline bien méritée apres match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 13 Mai 2017, 13:29

Kenshi, là, c'est pas du trash talking ou autre mais une attitude d'imbécile je trouve.
Parce que le trash talking, il faut surtout être capable de le "back it up" comme on dit. Il faut assurer derrière. Et quand c'est Kelly Olynyk qui te fait du trash talking, tu te marres.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 13 Mai 2017, 13:39

Cecco, trashtalk, provocation, peut importe le terme, dans l'absolu on est d'accord, faut assumer derrière, ce qui rend l'initiative bien bidon dans le cas présent effectivement. Mais quand les Wizards le font en janvier dernier et qu'ils gagnent de 15 points, moi je trouve ça bien joué.

Et la preuve que ça a marché, les Celtics ont essayé de leur rendre et se sont foirés, preuve que ça avait bien eu un impact :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 13 Mai 2017, 17:48

En tout cas ça va être l'un des matchs 7 les plus chauds des dernières années. Deux équipes qui se détestent dans une des salles les plus chaudes de la ligue, ça promet.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café