Thor, Justement, Fournier est de retour en EDF. Sur un Euro par exemple, ou on emmène 12 joueurs dont en général 5 postes 1 et 2, je suis vraiment pas sur qu'il soit prioritaire, surtout si on entend préparer la prochaine olympiade.
Sur les lignes arrières, faudra choisir entre De Colo, Diot, Heurtel, Ntilikina, Fournier, Toupane, Kahudi, Jackson voir Luwawu-Cabarrot qui joue souvent arrière avec les Sixers.
Dans le lot y'a des mecs capable de shooter (De Colo, Fournier, Ntilikina, Jackson), des mecs capables de mettre une réelle intensité défensive (Toupane, Kahudi, TLC). Faudra faire des choix, et y'a au moins deux choses dont on peut être surs, c'est que Jackson sera pas prioritaire, et que Collet est de toute façon un gros blaireau.
Edit : pour mémoire, la liste des 37 joueurs du "Team France" :
Information
Meneurs : Antoine Diot, Andrew Albicy, Léo Westermann, Thomas Heurtel, Frank Ntilikina, Axel Julien.
Arrières : Yakuba Ouattara, Axel Bouteille, Axe Toupane, Rodrigue Beaubois, Edwin Jackson, Fabien Causeur, Nando De Colo, Evan Fournier, Nicolas Lang.
Ailiers : Charles Kahudi, Nicolas Batum, Jérémy Leloup, Paul Lacombe, Nobel Boungou-colo, Timothé Luwawu-Cabarrot.
Ailiers-forts : Ousame Camara, Boris Diaw, Livio Jean-Charles, Louis Labeyrie, Amath Mbaye, Adrien Moerman, Kim Tillie, Joffrey Lauvergne, Guerschon Yabusele.
Pivots : Kevin Séraphin, Rudy Gobert, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Mouhammadou Jaiteh, Alpha Kaba, Moustapha Fall.
En ce qui concerne Batum je vois pas du tout le rapport, bien au contraire. Il se saigne chaque été pour être présent quitte à faire le tour du monde en avion, n'a quasiment pas loupé une campagne, se dévoue pour le groupe au point de proposer de sortir du banc pour laisser plus de place à De Colo, ect ... Alors ok ses performances sont pas à la hauteur, mais en terme de mentalité il est plutôt exemplaire.