randoulou, Barnes, Bogut, Ezeli, Barbosa, Speights, Rush pour les départs, Durant, Pachulia, West, Jones, McGee et McCaw pour les arrivées.
2 titulaires (Barnes et Bogut), remplacés par Durant et Zaza Pachulia. Sur la premier rien à dire, ils sont largement gagnants Durant est un des meilleurs joueurs de la ligue. En revanche la perte de Bogut fait mal, c'est un pivot très intelligent, bon passeur et qui pose des écrans absolument monstrueux (on sous-estime l'importance des écrans de Bogut dans la réussite des 2 snipers).
Sur le banc Barbosa, Speights et Rush apportaient du danger offensif voir de la création pour le premier, et Ezeli était très utile dans la protection du cercle. Ce manque là est comblé par McGee qui est quand même très indiscipliné. McCaw est un rookie qui semble intéressant mais est encore trop juste, il est dans la rotation mais représente pas un grand danger, West est vieux et son apport est très différent de celui de Speights qui permettait d'écarter les défenses.
Bref leurs rôles players se sont affaiblis, et la second unit est totalement dépendante de Livingston et Iguodala. Y'a pire hein c'est deux joueurs qui seraient probablement titulaires dans de nombreuses franchises, mais franchement les remplaçants sont moins performants que la saison passée, clairement. Et comme dit plus haut, Curry marchait sur l'eau l'année dernière, ça pouvait pas durer.
Dans l'ensemble, l'anomalie c'est pas ce que font les Warriors cette saison mais les deux précédentes hein, depuis l'arrivée de Kerr ils sont sur des bilans historiques :
Information
Même si les Warriors pourraient perdre 15 matchs ou plus pour la première fois depuis trois ans, ils sont toujours en lice pour une saison à plus de 65 victoires, ce qui reste une rareté dans l’histoire de la NBA puisque ce n’est arrivé qu’à 19 reprises dans la ligue, dont les Warriors de Steve Kerr à deux reprises. L’urgence n’est donc pas encore d’actualité et Shaun Livingston rappelle que si son équipe a habitué au caviar, toutes les saisons ne se ressemblent pas