dlb1664, je vois pas qui d'autre mettre à sa place. 28 points-12 rebonds de moyenne sur la saison pour l'instant dans une équipe de cadavres, si il finit la saison sur le rythme qu'il a en ce moment (35 points de moyenne depuis l'arrivée de Cousins), il peut même finir plus haut.
Fennec, Je pense qu'Harden sera MVP car son équipe a de très bons résultats, RW soigne juste ses propres stats Même si c'est énorme et qu'il est sur les bases de Robertson
Fennec a écrit:Westbrook-Harden-Leonard-James-Davis c'est sur le papier la meilleure équipe probablement, et ce sera certainement le résultat dans l'ordre pour le MVP.
Faudra voir la place du Thunder, mais aucun joueur n'a été sacré MVP en étant au delà de la 3e place. C'est tout le principe de Valuable, RW ne peut pas l'avoir si le Thunder est si bas. Robertson n'avait pas été elu MVP sur sa saison en triple double.
Pour moi c'est Harden qui doit l'avoir vu les bilans.
Emmental, c'est mon avis aussi mais je pense que si Westbrook arrive à faire son triple double de moyenne sur la saison, approche le record de triple-doubles et qualifie OKC en 4 voire 5ème position il a de grandes chances de l'avoir.
Kenshi, là encore je suis d'accord, pour moi Harden le mérite mais je sens que c'est en train de tourner en faveur de RW. Par contre je suis pas d'accord sur la définition du MVP. Justement en prenant en compte principalement ce principe de plus-value à l'équipe Westbrook est devant Harden. L'exemple parfait du valuable player c'est James : sans lui les Cavs ne font pas les playoffs (les résultats quand il est absent le prouve), avec lui ils sont tranquillement en tête à l'Est.
Fennec, de ce que j'ai vu des Cavs hier, James a non seulement un rôle prépondérant et des stats de ouf, mais j'ai remarqué aussi qu'il se démayrde toujours pour marquer des paniers "qui comptent", à plusieurs moments les Cavs semblent baisser le pied et c'est lui qui vient te foutre un 3-pt sorti de nulle part ou un slam dunk de folye qui réveille/déchaîne ses partenaires (ou c'est lui qui fait l'assist), bref c'est en tous cas le MVP des Cavs.
Fennec, Je vois ce que tu veux dire mais pour moi le bilan prime nécessairement. Personne n'attendait les Rockets aussi haut, personne ne s'imaginait qu'Harden pourrait avoir une telle influence en tant que meneur, qu'il serait le meilleur passeur de la ligue, ect. Donc en l'état pour moi entre Westbrook et lui, le MVP sera celui qui sera dans le top 3 de sa conférence, et pour le moment Harden y est.
Sinon je reviens la-dessus, mais sans déconner y'en a tellement peu des joueurs qui ont les appuis pour défendre comme ça sur Irving sans finir sur le cul :
dlb1664, Certes, mais comme je le précise dans ma première phrase, le bilan prime, et dans mon précédent post : aucun MVP n'a été sacré en étant au delà de la 3e place de la conférence, pas même Robertson quand il fait sa saison en triple double. Ca me parait une donnée capitale, limite un pré-requis.
Par ailleurs je trouve que la mutation d'Harden est plus impressionante, ces qualités de Westbrook on les connaissait même si on doutait de sa capacité à les tenir sur une saison entière. Je banalise pas ce qu'il fait, mais Harden est passé d'un soliste insupportable qui passait son match sur la ligne des LF au meilleur passeur de la ligue, chef d'orchestre d'une des plus belles attaques de la NBA. Et surtout, encore une fois, il a le bilan collectif pour prétendre au MVP.
Et il a les coups d'éclats aussi, souvent recherchés par le jury, notamment ses deux TD avec plus de 50 points, une première sur une seule saison.
Kenshi, les 2 le méritent, comme c'est une récompense individuelle je trouve dommage qu'on s'attarde sur le bilan de l'équipe dans laquelle ils jouent, normalement ce titre récompense le meilleur joueur de la saison régulière quelque soit le bilan de l'équipe, les mecs n'y peuvent rien s'ils jouent avec des caves
dlb1664, Ben justement non, je peux pas être d'accord avec toi quand tu dis "normalement ce titre récompense le meilleur joueur de la saison régulière". Normalement ce trophée récompense le meilleur joueur parmi les meilleurs bilans. En 2005 ou 2006 je sais plus, Kobe tourne à plus de 35 points par match, il emmène une équipe toute moisie en PO, c'est pas pour autant qu'il est MVP à la fin, simplement parce qu'en terminant 7e à l'Ouest c'est inimaginable. C'est Nash qui est élu avec 19 pts 10 passes de moyenne, mais le 2e bilan
Après on verra les classements à la fin de la saison régulière, le Thunder s'est renforcé donc ils peuvent grapiller des points, mais en l'état je comprendrais pas qu'il soit élu MVP.
Modifié en dernier par Kenshi le 02 Mar 2017, 15:12, modifié 1 fois.
Kenshi, non mais je sais comment marche le MVP, je trouve juste dommage que ça ne récompense pas vraiment le meilleur joueur. Mais si Harden l'a je ne crierais pas au scandale, comme je l'ai dis les 2 le méritent cette année.
dlb1664, Disons que je trouve le coté "meilleur joueur" assez subjectif. Un Anthony Davis qui joue dans une franchise ou il est le seul talent (bien qu'il ait été rejoint maintenant par Cousins) a nécessairement tous les ballons d'attaque, il a nettement plus d'occasions pour briller qu'un Lebron par exemple. Et c'est en ça qu'Harden m'impressionne, il a de meilleurs stats que quand il finit 2e du MVP, mais cette fois dans une meilleure équipe et en faisant gagner sa franchise et en impliquant ses coéquipiers.
Quand je pense que je défend un joueur que je peux pas blairer
Pas de bol pour eux, Curry et Thompson connaissent en même temps un creux d'adresse terrible, peut-être le pire de leur carrière. Ça devrait logiquement pas durer, en tous cas pas pour les deux, malheureusement je vois pas les Spurs venir leur chiper la première place.