Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Basket

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 13:33

Je vois pas de réelle progression chez les Lakers et c'est ce qui est inquiétant. Ils ont pas intérêt de se planter à la Draft.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rocca » 27 Fév 2017, 13:39

Fennec, Et encore, je crois que si ils n'ont pas un des trois premiers, ils perdent leur premier tout de draft
Les 4 années précédentes, ce n'était pas une réussite, Randle devient a peine bon, Russel tarde à prendre la mesure de la NBA et Ingram est tout frêle, alors qu'on l'annonçait excellent. D'ailleurs ces 3 4 dernières années j'ai l'impression que les drafts sont merdiques, à part Karl AT je ne vois pas trop de mec qui font la différence dans leur équipe. Wiggins s'y met un peu mais quand même
Embid Okafor Parker Randle Russel Ingram Simmons (ok il est blessé) Mudiay Milicic que des déceptions
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 13:41

Fennec, Ben moi justement je leur souhaite de se planter à la draft. La de toute évidence leur plan c'est la FA 2018 avec un Paul George qui leur fait la danse du ventre et l'espoir que la présence de Magic donnera envie à tout le monde de venir. Ca veut dire encore une fin de saison pour rien, et potentiellement une saison prochaine pour rien s'ils perdent leur choix de draft (hors top 3 il part aux Sixers). Ca commence à me casser les couilles sérieusement, surtout quand j'entends Magic faire des déclarations sur la façon dont les Lakers devraient jouer et sur comment l'équipe doit évoluer. Faut qu'ils soient cohérent et soit il la ferme et laisse bosser Walton, soit il fait venir sa nouvelle équipe dès maintenant et évite de perdre du temps. Ah et coté joueurs, Randle et Clarkson reparte dans leur mode tête de con / joueurs stupides, ça aussi ça commence à me gaver.

Emmental, Qu'Ingram soit tout frèle ça n'a rien de surprenant, on peut l'annoncer aussi bon que possible suffisait de lancer un match de NCAA la saison passé pour savoir qu'il n'était absolument pas prêt physiquement. Ingram clairement sera une recrue dans 2 ans, et c'était connu au moment de sa draft.
Concernant Embiid je sais pas ce qu'il te faut, depuis qu'il joue il est énorme. Simmons il faut attendre la saison prochaine mais ce mec là peut devenir un monstre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Fév 2017, 13:50

Kenshi, Embid a fait des bons matchs mais il en a joué une trentaine pas plus ? le mec a perdu deux ans de carrière, il n'est pas forcément fautif, mais le mec drafté y'a presque trois ans, n'a que 30 matchs à son actif
A sa décharge il a une équipe de merde, mais il est pas franchise player, et a une époque, les mecs étaient franchise player dès leur première année . Maintenant les mecs mettent 3 ans à peser un peu

Pour Simmons, on verra, mais ça sent pas bon pour lui non plus ses blessures
Rocca

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 14:00

Emmental, Simmons a une seule de blessure en fait, une fracture de Jones qu'avait également eu Durant y'a 3/4 ans.

Embiid est en fait clairement le FP de sa franchise qui a d'ailleurs passé ces 6 derniers mois à essayer de faire le menage autour de lui en essayant de trader Noel et Okafor. La situation changera surement la saison prochaine puisque Simmons est le rookie le plus attendu depuis Lebron James, donc c'est surement lui qui prendra le leadership de la franchise. 30 matchs pour Embiid oui, sa franchise le gère très précautionneusement, mais sur ces 30 matchs (ses premiers en pro), il tourne dans les 20 pts / 8 rebonds en 25 minutes, ce qui est très costaud.

A titre de comparaison, Wiggins tournait à 16 points pour sa première saison, sans limitation de minutes (36/matchs)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Fév 2017, 14:10

Kenshi, bah il va peut-être commencer à être intéressant en effet, mais toujours est-il que depuis 4 ans environ, t'as pas un Jeune qui porte son équipe (KAT et peut-être Embid qui commence et c'est tout)
Rocca

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 14:12

Emmental, j'y ajoute Giannis Antetokounmpo (draft 2013), mais sinon c'est tout effectivement.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Fév 2017, 14:15

Kenshi, voila Giannis, lui je l'adore punaise, quel joueur, qu'est qu'il est classe, mais il joue dans une équipe d'enfants
C'est comme les Wolves
Rocca

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 15:00

Il y a un vrai phénomène d'overhype des joueurs universitaires aujourd'hui avec les réseaux sociaux et tous les moyens disponibles pour décortiquer leur carrière. Le gars un poil au-dessus du lot devient le nouveau Kobe et tous les ans ça se branle sur la draft avec supposément des joueurs excellents alors qu'aucun n'est prêt physiquement, mentalement et tactiquement pour la NBA.
Si tu regardes les jeunes joueurs qui s'adaptent le plus rapidement à la ligue aujourd'hui ce sont les européens type Porzingis ou Giannis en effet.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 15:38

Emmental, les Bucks et les Wolves ont de jeunes équipes, faut leur laisser encore un peu de temps mais c'est clair que si dans un an ou deux ils sont pas des clients réguliers des PO, ça sera une énorme déception. T'as bon goût pour giannis.

Fennec, aujourd'hui y'a même pas débat, on sait très bien que les jeunes hors USA sont mieux formés, et la jeune génération le prouve. Batum disait d'ailleurs y'a une semaine que de toutes les futures stars de la NBA, quasiment aucun n'était américaine (Embiid, Porzingis, Giannis, Wiggins, Jokic, Towns et j'en oublie). À ses yeux seul Booker pouvait se faire une place.

La prochaine draft avec pas mal d'extérieurs ricains pourrait changer les choses mais bon quand tu lis les déclarations des jeunes et de leurs entourages tu piges qu'ils sont même pas encore en NBA mais qu'ils ont déjà une mentalité de merde.

Le débat est pas nouveau et les ricains en sont conscients, ils essayent de changer ça notamment en intégrant des jeunes aux différents stages de team USA mais ça suffit pas. Clairement on est à l'orée d'un grand changement en NBA, les stars hors USA comme Dirk ou TP vont bientôt devenir légions.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Fév 2017, 16:27

Thør a écrit:Pourquoi Peezee est devenu supporter de basket?

ça fait 2 ou 3 réflexions de ce style de ta part, je sais pas où t'as mal mais faut aller consulter parce que depuis day one j'ai bien expliqué que je suis un basketix. :lol:

Enfin, un basketix qui a quand mm été voir jouer les Celtics dans leur antre du TD Garden à Boston hein, je sais pas quelle équipe tu supportes et si tu as déjà été les voir ne serait-ce qu'une seule fois pour voir si tu serais pas un bon basketix toi aussi... :hehe:

Et pour la NFL les Patriots, fan depuis des années j'ai aussi été les supporter à Fenway Park, j'ai mm été de leur parade victorieuse dans les rues de Boston il y a qq années de ça, alors qu'il faisait -10 dehors tranquille (le fou ! ^^). Donc bon pour la leçon je crois que tu vas devoir repasser mon ami. :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 27 Fév 2017, 16:30

peezee, Mouais l'argument est quand même bien pourrave surtout que tu as vécu à Boston :lol: Je suis allé voir un match des Mets à New York ça fait pas de moi un meilleur supporter qu'un mec qui connait bien le baseball les suit régulièrement et n'a pas eu l'occasion d'y aller
Mon avis c'est juste que tu es un Bostonix 8)
Rocca

Messagepar peezee » 27 Fév 2017, 16:31

Emmental, tu devrais relire mon post, mais un peu mieux cette fois-ci. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 27 Fév 2017, 16:35

peezee, y'a un an je voyais tes posts ici, pourtant ils sont plutôt pertinents :mrgreen:
J'ai toujours supporté les LaL et Chicago , donc basketix... pas trop en ce moment :(
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 16:37

En tout cas vivement les playoffs. Je trouve cette saison régulière particulièrement chiante.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 16:38

Je donnerais beaucoup pour aller voir jouer les Celtics à domicile =P~

C'est quoi la définition de basketix ? Parce que même en dormant très peu, suivre la NBA en France, c'est pas aisé :mrgreen:

Fennec, moi j'ai peur qu'on se fasse autant chier en PO, au moins jusqu'aux demi finales de conf. J'ai peur que les Cavs soient encore très au dessus à l'Est (surtout avec Bogut et D.Will), j'ai peur que les Rockets déçoivent en PO quand le jeu deviendra dur, plus lent, et axé sur la défense, ect. Bref en fait mis à part une surprise des Clippers s'ils retrouvent leur niveau de début de saison, et les Spurs, je vois personne pour faire chier les Warriors à l'Ouest, et à l'Est j'ai beau avoir espoir pour les Celtics, j'ai du mal à y croire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Fév 2017, 16:40

Thør, bah je sais pas si c'était pertinent concernant le basket et ça m'étonnerait en fait ^^, comme je le dis je suis un pur basketix 8), j'ai eu la chance de pouvoir aller voir les Celtics (super expérience au TD Garden c'est assez monstrueux ces salles gigantesques) mais c'est à peu près tout (ah si les Heat à Miami, pas dégueu non plus mais j'étais neutre donc c'est pas la mm émotion), donc vu que la NFL est terminée et que l'OM est minable je passe plusse de temps à mater les Celtics, rien de plus.

Kenshi, j'ai pas mal suivi les Celtics cette saison et malgré leur belle saison d'ensemble et un Isaiah Thomas incroyable (sauf hier soir en fin de match totalement éteint :?) je les vois mal battre les Cavs, les odds sont à peu près les mm que l'OM face au QSG (enfin non, faut pas exagérer non plus, en plus ils ont un très bon coach, EUX).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 27 Fév 2017, 16:48

peezee, La comparaison avec OM-PSG est dure :mrgreen:

Ceci dit, ça fait vraiment chier, mais je pense que t'as raison, s'ils arrivent à prendre deux matchs à domicile ça sera déjà bien.

Edit : Sinon Brandon Jennings coupé par les Knicks :ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Fév 2017, 16:56

Kenshi, non mais j'ai bien dit que c'était exagéré hein ^^, et surtout j'ai pas trop vu les Cavs je me fie juste à ce que je lis ici mais ça se trouve la différence de niveau n'est pas si horrible que ça. Mais bon, dur d'y croire quand mm, faut espérer qu'au moins il y ait "match", qu'on vibre un minimum (enfin surtout les *vrais* supporters des Celtics :mrgreen:).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 27 Fév 2017, 17:53

Sérieusement, couper Jennings,... Il y avait pas d'autres mouvements à faire, comme trader Rose ou Melo?
Phil Jackson, j'ai jamais pu l'encadrer et ce qu'il fait à NY ne change pas mon avis sur lui. :deg:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café