Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Kaveen, je ne comprends rien au basket, mais je suis prof. C'est une punition idiote.
Cecco a écrit:Je suis plus fan de NBA qu'autre chose et dans ce contexte-là la phrase de Kobe s'explique.
Les joueurs américains sont trop à la recherche de la performance individuelle et de l'action exceptionnelle, ce qui fait qu'ils ont des fondamentaux très sélectifs.
En résumé, ils veulent tous jouer arrière, mettre des dunks et passer dans les résumés d'après-matches. Cette visibilité leur permet de faire carrière plus facilement dans un milieu ultra-compétitif (et ce dès le lycée).
Je caricature beaucoup mais le stéréotype sera un joueur avec un bon shoot, très athlétique et bon manieur de ballon en général mais avec les fondamentaux du jeu intérieur et du jeu collectif complètement oubliés.
Je peux me tromper mais c'est comme ça que je lis la phrase de Kobe.
26.1.1 Un joueur ne peut pas rester plus de 3 secondes consécutives dans la zone restrictive
adverse alors que son équipe a le contrôle d’un ballon vivant dans sa zone avant et que
le chronomètre de jeu est en marche.
26.1.2 Une tolérance doit être accordée au joueur qui :
Tente de quitter la zone restrictive,
Est dans la zone restrictive lorsque lui ou son coéquipier est dans l’action de tir et
que le ballon est en train ou vient de quitter la ou les main(s) du joueur lors d’un tir
au panier,
Dribble dans la zone restrictive pour tirer au panier après y être resté moins de 3
secondes.
26.1.3 Pour être considéré en dehors de la zone restrictive, le joueur doit avoir les deux pieds
au sol hors de la zone restrictive.
gaby a écrit:320cds, la règle des trois secondes dans la raquette est aussi en vigueur en Europe.
gaby a écrit:320cds, détends toi gazier, j'ai reconnu m'être trompé.
T'as pas chié ce matin ?
randoulou a écrit:En fait, ce que dit Kobe m'a fait penser au débat sur la formation de foot à la française. Je ne sais pas si c'est comparable
Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34 et 53 invités