Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Basket

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 17:16

Cecco, si le mec tenait ce discours depuis des annees meme si ca fait un peu couille molle why not. Mais la le mec publiquement expliquait qu'il chiait sur ces choix de carriere "facile" pour aller chercher la bague et ces mecs qui ne sont pas des competiteurs.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire", non ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 17:17

Dragan, C'est complètement subjectif ce que tu dis, dire que Russ faisait le taff par exemple alors que ses décisions dans le money time étaient souvent désastreuses, que le coach a pas toujours été à la hauteur, bref Durant est très loin d'être le seul coupable du fait qu'OKC n'ait pas eu de titre. Je parle même pas de la gestion de la franchise qui fait qu'il n'a jamais été assez bien entouré pour être un vrai favori après le départ d'Harden.

J'apprécie pas sa décision, et je trouve qu'il a cédé à la facilité, mais je n'ai clairement pas une haine aussi poussée que la tienne, qui t'empêche de reconnaitre le mérite des Warriors dans l'intégration, le changement des rotations et l’adaptation des stars.

En gros, on peut considérer que Durant a choisi la facilité tout en le comprenant (les exemples sont légions depuis quelques années, West qui vend son boule à toute la ligue pour une bague, T-Mac qui squatte le banc des Spurs après un passage en Chine, Zaza qui prend le minimum pour un titre, Love qui renonce à sa Californie chérie pour être la 3e roue du carrosse Cavs, ect), et on peut aussi considérer qu'il est normal que les Warriors dominent tout en reconnaissant qu'ils se sont adaptés à une vitesse folle, que le coaching staff a retrouvé des rotations impressionnante et que Curry et Thompson doivent pas avoir un égo surdimensionné.

D'ailleurs je te rappelle qu'à l'époque ou LMA choisi de rejoindre les Spurs qui sont pourtant l'une des principales forces de l'Ouest, il se fait défoncer sur les réseaux sociaux lui aussi. Sauf qu'au bout d'un certain temps on parle surtout de la capacité d'adaptation de Pop, de la capacité des stars des Spurs de se mettre en retrait et de convaincre les autres joueurs de les rejoindre ect.

Cecco, ouais c'est répétitif :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 17:20

Kenshi, dans tous les joueurs que tu cites y en a aucun qui rien que sur lui peut limite tenter de gagner le titre a lui tout seul. C'est le niveau suppose de KD. C'est ca le probleme. Si le mec etait un tres bon joueur lambda ok. La on parle d'un MVP en puissance normalement.

Edit: Et dans la force de l'age. C'est doublement le probleme..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 29 Jan 2017, 17:21

Je pense aussi qu'il y'a une sorte de réflexion de transfert en comparaison avec le foot.

La NBA est un système particulier ou les joueurs sont certainement encore plus du bétail qu'ailleurs. Parfois le joueur est au courant de son transfert après que ce soit signé...

Parfois c'est l'attachement à la NBA qui passe avant l'attachement au club. Et surtout le désir d'avoir la bague comme dit plus haut.

Je dis pas que c'est bien mais c'est un système complètement différent et qui répond à une logique totalement différente...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 17:26

Dragan, Dans la ligue aujourd'hui, aucun joueur ne peut gagner le titre seul. Sérieux, Lebron n'y est jamais arrivé, et il est 3 crans (minimum) au-dessus de Durant. Demander à KD de réussir ce que Lebron n'a jamais réussi c'est délirant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 17:29

Kenshi, il etait tout seul ?

Il venait d'eliminer une equipe monstrueuse des Spurs. Serieux le 1er match San Antonio - OKC, les Spurs etaient sur une autre planete et je voyais pas comment SA pouvait pas aller chercher le titre. Et ils les ont mis en deroute. Et ils auraient du faire de meme face aux Warriors. Tu parles des choix de Russ mais pour moi c'est KD justement qui a foire enormement de 2e mi temps avec ses shoots foireux.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 17:38

Dragan, Pas le même souvenir, pour moi contre les Spurs il est très bon même si c'est la défense qui est à l'origine de cette victoire. J'ai aussi le souvenir d'un Pop qui peine à s'adapter, d'un Diaw qui joue pas une seule minute du dernier match, d'un énorme dernier match de Durant notamment, qui finit pas loin des 40 pts.

Bref on va pas refaire l'histoire, je comprends ton dégout et encore une fois la ligue prend une direction qui m'emmerde. Seulement je trouve que t'as du mal à faire la part des choses. C'est évident que c'est plus simple pour eux que pour mes pauvres Lakers par exemple, mais on peut quand même reconnaitre qu'ils vont à toute vitesse pour transformer leur jeu de manière à y faire briller Durant et à maintenir une forme de cohésion. Maintenant c'est clair qu'à titre personnel je préférerais qu'il n'y ait qu'une star par franchise et qu'à chaque début de saison on soit incapables de pronostiquer les finalistes.

Mais ça c'est une époque révolue, et faut faire avec. Si demain Melo signe aux Clippers, ils auront CP3, Griffin, Melo et Dede Jordan, je pense qu'on aura rapidement une belle illustration de la difficulté d'intégrer des stars à des rosters déjà en place.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 17:42

Kenshi c'est pas de ses perfs face aux Spurs dont je parle Mais de ses perfs face à GS

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 17:49

Dragan, My bad alors, j'avais mal compris. Ceci dit ça sert quand même mon propos parce que ses stats face à GSW sont toutes en hausse par rapport à la demi de conf face aux Spurs il me semble.

http://www.basketball-reference.com/pla ... spurs.html

http://www.basketball-reference.com/pla ... riors.html

Contre les Warriors c'est l'intégralité du Thunder qui a sombré à 3_1, et surtout l'intégralité des Warriors qui a su hausser son niveau. On parle d'une franchise qui venait de battre le record de win de l'histoire de la NBA, qui battait des records toutes les deux semaines, qui faisait tellement figure de favori que leur défaite en finale NBA a fait l'effet d'un séisme.
Mettre la défaite du Thunder face à cette franchise là sur le dos de Durant, c'est dur.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 29 Jan 2017, 19:22

En tout cas le fait que Curry remette le nez à la fenêtre ces dernières semaines n'est pas anodin.

"I just said to him, 'Don't worry about me,'" Durant told ESPN of his ongoing dialogue with Curry. "I said, 'Just play your game. I'll figure it out. I'll figure it out around you. You're the engine of this team, and I know that. I'm not trying to come over and feel like everything just revolves around me. Just do you, man. I'm going to play around you. I've played this game long enough. I know how to score. I know how to find the ball. Just go out there and play your game.' And that's what he's been doing."

C'est quand même plutôt classe de la part de Durant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar randoulou » 29 Jan 2017, 20:08

Effectivement, très classe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 29 Jan 2017, 21:45

Cavs-OKC c'est le pire match de l'année pour moi, je sais pas qui je souhaite voir perdre le plus. :mrgreen:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 22:33

Tant que Lebron fait un gros match pour ma TTFL, rien à secouer du résultat :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 29 Jan 2017, 23:20

Quel match horrible d'OKC. En face Love est toujours autant dans le trou.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 30 Jan 2017, 00:17

C'est rigolo de voir Dragan en mode Rage(presque)quit depuis cet été :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 31 Jan 2017, 03:11

Quel joueur

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 31 Jan 2017, 15:21

Ca commence à partir en vrille aux Cavs, Lebron est de plus en plus nerveux en conférence de presse. Après avoir réclamé "un putain de playmaker" à de nombreuses reprises, il a fait hier une sortie assez violente contre Charles Barkley. En soi rien de dramatique, mais c'est pas vraiment dans les habitudes de Lebron.
Par ailleurs en 2017, les Cavs en sont à 7 victoires pour 8 défaites. Accessoirement, et alors qu'il a 32 ans, il est encore le joueur le plus utilisé de la Ligue (37,5 mn / match).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 31 Jan 2017, 15:56

JR revient quand ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 31 Jan 2017, 15:59

Dragan, 3 mois annoncés à la mi-décembre, donc pas avant mars, au mieux. D'ailleurs je pige pas Lue avec cette blessure, il met Schumpert dans le 5 de départ, déséquilibrant ainsi totalement ses rotations, laissant son banc livré à lui-même sans leader. Qu'il foute un des gamins dans le 5 pour préserver ses rotations, ça sera déjà ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Fév 2017, 04:18

Me suis tapé une bonne éclate ^^ sur le match des Celtics, qui étaient menés jusqu'à 18 pts par les Raptors dans le 3ème quart mais ont fini par revenir pour l'emporter 109-104, les dernières minutes étaient juste :shock: \:D/ 8)

Plus de 40 points pour Isaiah Thomas, un put*** de cador lui.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café