Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Basket

Messagepar Fennec » 29 Jan 2017, 14:12

Je suis pas forcément un fan des Warriors mais alors Curry :aime: :aime:
J'ai maté le match en replay, il fait 10-15 minutes à cheval entre les 2ème et 3ème QT juste stratosphériques.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 29 Jan 2017, 14:26

A travers Curry, les Warriors ont une capacité à mettre des éclats aux adversaires que j'ai jamais vu.
Sa fin de 3ème quart est effectivement dingue.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 15:49

Ouais c'est tous les Warriors qui ont cette capacité. Pendant que Curry prenait feu à 3 pts, Draymond enchaîne 2 interceptions puis un contre un peu plus loin, ça fait quasiment immédiatement un éclat. Franchement y'a pas eu match du tout, pas une seconde y'a eu du suspens. Les Clippers sans CP3 c'est quand même compliqué.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 16:05

Certains doutaient que GS serait en god cheat game cette saison ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 16:15

Dragan, On a déjà eu la discussion, évidemment qu'ils allaient être très au-dessus cette saison, mais réussir à faire cohabiter les égos, à réinstaller des rotations, à intégrer l'un des meilleurs attaquants de la ligue dans un collectif aussi huilé, le tout aussi vite, c'est fort.

S'il suffisait d'empiler les stars pour que ça tourne, les Lakers 2003-2004 avec Payton Malone Kobe et Shaq auraient tout gagné, c'est très loin d'être le cas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 16:23

T'en avais 2 en pré maison de retraite c'est incomparable.

On n'a juste jamais eu dans l'ère moderne du basket une telle armada avec 4 des 10 meilleurs joueurs NBA dans la force de l'âge et a leur top ensemble sur le parquet

Ca me débecte au plus haut point et c'est du au choix de KD. Comme Miami me débectait
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 29 Jan 2017, 16:36

C'est qui le 4eme??
Draymond Green??

C'est un peu fort de le compter dans les top 10 NBA mais pourquoi pas.

Par contre sur les 4, t'as 3 purs produits Golden State.

On est loin de l'équipe All Star préfabriquée quand même...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 16:37

Dragan, Karl Malone en pré-retraite ça reste plus de 20 pts / match et 8 rbds / match à Utah (la saison qui précède son arrivée aux Lakers). Pareil pour Payton, il tourne à quasi 20pts la saison précédent son arrivée et joue encore 3 ou 4 saisons dernière.

Personne ne dit que ce que fait les Warriors c'est bien, ça me fait clairement chier aussi cette team, surtout ce qui me fait plus chier que tout c'est la perspective d'une 3e finale Cavs - Warriors consécutive. Mais dire qu'ils n'ont aucun mérite à ce qu'ils font, je trouve ça clairement abusé. Tu cites l'exemple du Heat, la première saison des 3 Amigos, ils finissent seulement deuxièmes de l'Est, avec le 3e ou 4e bilan de la ligue.

Me semble que tu suis et connais assez le sport pour savoir qu'il suffit pas d'additionner les stars pour transformer ton équipe en rouleau-compresseur.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 16:38

Nicodoc, je mets sans problème Draymond dans le top10. Il est très très fort.

C'est pas tant GS que je blâme que le pas de face KD qui a créé cette situation. Pas comme s'il était à 2 doigts l'an dernier d"éliminer les Warriors (et c'est en partie sa faute s'ils l'ont pas fait) après avoir sorti une énorme équipe des Spurs déjà

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 29 Jan 2017, 16:47

Comme j'ai dit précédemment, KD est resté 7 saisons à OKC pour tenter de décrocher un titre et la réponse des dirigeants a été le trade d'Ibaka.
Pas génial comme signal pour garder ta star.

J'ai toujours pensé que pour gagner le titre, OKC avait besoin de Westbrook et Durant mais que que paradoxalement, ils ne le gagneraient jamais tant qu'il y aurait Westbrook et Durant...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 29 Jan 2017, 16:50

Bon j'connais pas le système NBA de draft et tout le barda, mais pourquoi ça vous "fait chier" le fait qu'un joueur veuille rejoindre une meilleure équipe ? :-k

J'veux dire, en football personne ne s'étonne de voir un joueur quitter une très bonne équipe pour viser le top au Barça, au Real ou au Bayern. Après, peut-être que le basket, c'est différent :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 16:51

Tu vois Cristiano signer au Barça parce qu'il gagne pas le titre avec le réal ? Bein la c'est un peu équivalent

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2017, 16:57

Dragan, Sauf que non, parce que Cristiano gagne des titres au Real, tout simplement, donc la comparaison n'est pas viable. On peut imaginer tant qu'on veut ce que ça donnerait dans le cas ou il n'en gagne pas, mais c'est de la fiction complète.

Nicodoc, a raison, Durant avait des raisons de quitter OKC. Derrière vu les offres qu'il avait, t'as cru qu'il allait choisir Boston en se disant que sinon ça serait trop simple ? Le mec a aucun titre dans sa carrière, c'était évident qu'il privilégierait la destination qui lui permettrait de combler ce vide.

Je lisais il y a peu de temps un article qui retraçait les décisions d'OKC, et pour qui la première rupture a eu lieu quand la franchise a choisi de sacrifier Harden, qui est un des meilleurs pote de Durant.

Je comprends que ça fasse chier, mais c'est la mentalité actuelle des joueurs de NBA. D'ailleurs tous les sports font ça, quand Toulon (rugby) fait le doublé coupe d'Europe / championnat, ils font quand même un énorme recrutement l'été suivant, tous les gros clubs de foot empilent les magnifiques joueurs dans une ridicule course à l'armement, ect.

Qu'on trouve ça abusé c'est une chose, qu'on décrète que Durant est une sous-merde parce qu'il a prit la meilleure décision pour sa carrière, c'est quand même assez space.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 29 Jan 2017, 17:02

Dragan, j'ai bien précisé que je parlais d'une équipe d'un calibre inférieure aux meilleures, hein :mrgreen: Genre un transfert Atlético => Real ferait énormément grincer des dents les Colchoneros mais pour le joueur en question, ça reste une progression évidente.

On ne compte pas le nombre de joueurs qui ont accepté de s'asseoir sur le banc du Barça pour enrichir leur palmarès (Turan, André Gomes, Adriano, Sanchez, Song...) alors qu'ils auraient été titulaires à l'Atlético ou à Dortmund :-k

Après, si l'exemple que tu cites est un mec qui quitte le Real de la NBA pour le Barça de la NBA, là c'est autre chose je le reconnais.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 17:03

Kenshi c'est evident ? En quoi c'est évident ? Le mec chiait en public sur LeBron and co qui rejoignait Miami ou LA et il fait pareil ? Oui c'est bien un mec qui a pas de face.

Et le titre il l'a effleuré l'an passé. Juste lui qui a pas eu les épaules pour aller le chercher car Russ et Adams faisaient le job à côté de lui

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 29 Jan 2017, 17:05

Il y'a ABSOLUMENT RIEN de comparable entre la rivalité Barça/Real et la rivalité GSW/OKC.

En fait il n'y a aucune rivalité GSW/OKC à mes yeux

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 29 Jan 2017, 17:07

Je me disais qu'on avait eu cette exacte discussion il y a peu. Et en effet, c'était juste p.196, 3 pages avant. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Jan 2017, 17:09

Nicodoc a écrit:Il y'a ABSOLUMENT RIEN de comparable entre la rivalité Barça/Real et la rivalité GSW/OKC.

ca n'est pas une question de rivalite de villes ou de franchises mais de rivalite sportive. Tu rejoins l'equipe que t'etais a 2 doigts de battre.

Paie ton competiteur.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 29 Jan 2017, 17:13

Dragan, il y a un stigmate sur les stars qui n'ont pas gagné de titres en NBA qui est vraiment sévère et qu'il faut prendre en compte.

Barkley, Malone, Stockton, Ewing, dans les conversations, c'est automatiquement "ouais ils étaient bons MAIS ILS N'ONT JAMAIS GAGNE DE TITRES". Peu importe qu'ils soient tombés face à Jordan au sommet. Peu importe qu'ils soient Dream Teamers. Ils n'ont pas la bague. Et on le voit encore dans les émissions télé où Garnett ou Shaq chambrent Barkley avec ça.

Il ne faut pas sous-estimer cela dans le raisonnement de Durant ou LeBron à l'époque. Dans les 90's, l'analyse des carrières était faite en prenant en compte les circonstances etc. Maintenant, c'est "combien de titres?"
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 29 Jan 2017, 17:15

Dragan a écrit:
Nicodoc a écrit:Il y'a ABSOLUMENT RIEN de comparable entre la rivalité Barça/Real et la rivalité GSW/OKC.

ca n'est pas une question de rivalite de villes ou de franchises mais de rivalite sportive. Tu rejoins l'equipe que t'etais a 2 doigts de battre.

Paie ton competiteur.

C'est pour expliquer à El Khadra que ton analogie tient pas la route :wink:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café