Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Basket

Messagepar Fennec » 02 Jan 2017, 14:17

J'ai revu le shoot de Kawhi à la dernière seconde, le ballon qui fait trois fois le tour du cercle...:corde:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2017, 14:35

Millsap a tenu les Hawks à bout de bras pendant un bout du match quand même. Autant dire que s'il est effectivement tradé comme les rumeurs le mentionnent actuellement, la fin de saison peut piquer pour Atlanta.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 02 Jan 2017, 19:00

Sans déconner, je viens de revoir la prolongation, c'est une des défaites les plus improbables que j'ai vu. Il y a tout qui tourne en défaveur des Spurs, les rebonds sur les dernières possessions, le lay-up de Leonard pour égaliser qui finit en air ball, c'est une folie. Un match comme ça en playoffs je pète ma télé de rage.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 03 Jan 2017, 09:57

Petite analyse en VO trouvée sur le net sur la classe rookie de cette année qui, comme on pouvait s'y attendre, est loin d'être au niveau.

This 2016 rookie class has been downright unimpressive. As of Jan. 1st no drafted rookie is averaging more than 8.6ppg (Buddy Hield). Cheick Diallo is your top rebounder at 4.3 boards per, but he's only appeared in six games. Malcom Brogdon might be your "best" all-around rookie: 8.3ppg, 3.6apg (which leads all rookies), 2.5rpg, with some fun viral dunks on LeBron & Kyrie. But look at those numbers again and imagine giving him a postseason award for that.
And for those hoping Ben Simmons returns to make a case for ROY, he's running out of time to qualify for the award, if he hasn't already. Even if he returns for the Sixers very next game he'll only be on track to play in 50 total. The league game minimum to qualify for statistic leaders is 58.
TL;DR, not counting Embiid, this season's rookie class is producing unprecedented poor numbers.

On savait qu'on était sur une "2-men draft", à savoir Simmons et Ingram, et que derrière c'était plein de jeunes en sortie de lycée pas du tout prêts pour la NBA. Le problème c'est que Simmons est déjà blessé et qu'Ingram est lui aussi beaucoup moins "NBA ready" que prévu. Il montre de belles choses dans l'intensité, la défense, mais son shoot est absolument catastrophique.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 05:57

Fennec a écrit:Sans déconner, je viens de revoir la prolongation, c'est une des défaites les plus improbables que j'ai vu. Il y a tout qui tourne en défaveur des Spurs, les rebonds sur les dernières possessions, le lay-up de Leonard pour égaliser qui finit en air ball, c'est une folie. Un match comme ça en playoffs je pète ma télé de rage.
on s'est vengé ce soir sur Toronto

Peut être le meilleur match des Spurs cette saison

30 pts dans la figure des Raptors c'était pas anodin (et de rozan semblait en jambes en plus)

Mais la Kawhi était sur ses 2 jambes. Et TP en grande forme

Quand TP tourne à 2 chiffres le bilan des Spurs est de 14 victoire et 1 défaite improbable en prolong
Modifié en dernier par Dragan le 04 Jan 2017, 06:02, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 06:01

TP qui va bien dernièrement

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 04 Jan 2017, 08:53

Quand il est bien physiquement TP il reste un des meilleurs meneurs de la ligue. Faut espérer que sa bonne période dure.
Je pense qu'il a eu un contre-coup des JO et de la fin de sa carrière internationale en début de saison, moralement il était peut-être pas au top.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 04 Jan 2017, 12:49

Nouveau TD pour Randle cette nuit, avec cette petite stat qui en dit long sur son impact sur nos victoires, cette saison quand Randle fait au moins 8 passes décisives, c'est 4 victoires en autant de rencontres pour les Lakers. S'il peut trouver une régularité lui [-o<
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 05 Jan 2017, 03:59

Waouh

Sinon ça va mal chez les Knicks ont perdu 7 places au classement ou un truc du genre en 3 semaines

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 05 Jan 2017, 08:15

Giannis :aime: :aime: :aime:

Ce joueur est merveilleux, sans deconner. Dans le genre stats aberrante, mais à noter quand même (relevée par trashtalk) :

Giannis peut devenir le premier joueur de l'histoire à tourner en plus de 20 pts, 9 rbds, 5 passes, 1.8 int et 1.8 contre.

Outre les chiffres, l'impression qu'il laisse sur un parquet est dingue. Et ce mec n'a que 22 ans (depuis un mois).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 05 Jan 2017, 08:53

Il a un physique monstrueux, son envergure est folle. Il a encore claqué un dunk cette nuit où tu as l'impression que ses bras s'allongent tellement c'est humainement pas possible. :lol:

Sinon un petit mot sur Cleveland : je trouve la profondeur de leur effectif très limitée. A chaque fois qu'un ou deux starters est mis au repos, comme cette nuit, c'est une défaite assurée. Ils n'ont pas de joueurs "moyens" sur le banc, seulement des joueurs de D-league. Si Love ou Irving se fait un petit bobo en playoffs c'est terminé. Lebron j'en parle même pas.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar the big boss » 05 Jan 2017, 18:14

c'est quand même un des buzzer beater les plus laids de tout les temps dans sa construction

Le mec reste dos au panier pendant quoi ? 8 secondes ? moi qui croyais naivement qu'une règle éxistait pour ne pas post-up plus de 5 sec... puis paye ton système pour la gagne
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 05 Jan 2017, 19:05

Il était censé servir Terry pour le shoot. C'est pour ça qu'il garde la balle. N'ayant pas pu (ou voulu) le servir, il a pris le shoot.

La règle des 5 secondes c'est le temps maxi pendant lequel tu peux garder la balle quand t'es sous pression défensive et après avoir arrêté ton dribble.
À moins qu'une autre règle m'échappe...
Modifié en dernier par Nicodoc le 05 Jan 2017, 19:10, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 05 Jan 2017, 19:08

the big boss, si tu regardes bien, l'arbitre qu'on voit sous le panier compte jusqu'à 4, puis il s'arrête. :lol:
La NBA ne siffle jamais rien sur les dernières actions.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar the big boss » 05 Jan 2017, 19:41

Nicodoc, oui, il y a une règle qui t'interdit de rester 5 secondes dos au panier. Ca avais été créé a l'époque pour diversifier le jeu face aux pivots qui abusaient du jeu au poste, en bouffant parfois jusqu'a 15-20 secondes de possession comme ca (inutile de te dire a quel point ca peut être passionnant a voir )

Fennec, j'avais même pas tilté la dessus , c'est vraiment du bouffage de sifflet en règle
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 05 Jan 2017, 20:16

Si je raconte pas de connerie ça s'appelle la "Barkley rule", parce que Sir Charles a passé des années à foutre son gros cul face au panier pendant 15 secondes sur chaque possession et personne pouvait le défendre.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 05 Jan 2017, 20:43

L'etat des votes pour le all star game:

Si je suis bien ca donne pour l'instant:

- A l'Ouest : Curry - Harden - Kawhi - Durant - Zaza :hein:

Westbrook est a 20 000 votes de Steph Curry et Harden seulement.

- A l'Est : Irving - Wade - Giannis - Lebron - Love

De Rozan est a 25 000 votes de Wade.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 05 Jan 2017, 20:53

Zaza titulaire au All-Star, on pourrait enfin dire que les Warriors sont vraiment une super team avec leur pivot star. :mrgreen:

Sinon, bah marre comme vous de l'arbitrage. Il faut qu'ils sifflent, même à la fin des matches. C'est juste pas normal ce qu'ils font.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Jan 2017, 20:59

c'est quoi cette hype Pachulia :ptdr: c'est n'importe quoi #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 05 Jan 2017, 21:05

Tous les basketix de golden state ?

C'est une blague quoi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café