Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Nov 2016, 13:25
Curry 0/10 à 3 points cette nuit
2/20 avec Thompson au total
05 Nov 2016, 13:38
Fennec a écrit:La traditionnelle branlée des Warriors chez les Lakers.
Ça manque encore clairement d'automatismes à Golden State. Klay est froid comme un iceberg depuis le début de saison et leur manque de taille dans la raquette risque d'être un gros problème pour le titre, même si je pense qu'ils régleront ça à la prochaine période de trade.
Pendant ce temps-là, ça roule pour les Spurs.
Kawhi MVP.
Il arrive arrive encore a progresser cette saison.
Je sais pas ou il va s'arreter mais c'est du Bonheur
05 Nov 2016, 13:50
Je pense que la finale NBA a laissé des traces aux Warriors. Pour preuve, le plus frais c'est le nouveau (bon ok le nouveau c'est Kévin Durant quand même).
Outre les problèmes qu'on a déjà souligné au niveau effectif et tactique, quand ils vont se réveiller ça risque de faire mal. Et je pense qu'ils vont pas tarder à se réveiller, vu les coups de pied au cul qu'ils sont en train de prendre
Curry a interrompu une série de 2 ans où il marquait au moins un panier à 3 points par match. Il semble affecté, ça va lui foutre un coup de pied au cul. Thompson va pas rester à ce pourcentage.
C'était prématuré de les voir tout écraser avec l'arrivée de KD mais quand la mayonnaise va bien prendre...
05 Nov 2016, 13:55
Nicodoc, c'est clair, c'est normal qu'ils tâtonnent, outre KD il y a aussi la grande Zaza à intégrer. Et puis on parle que de Durant mais une grosse partie de l'effectif a quand même été chamboulé (départs de Barnes, Bogut, Ezeli, Speight,...).
Il y a un autre facteur à leurs difficultés en ce début de saison, c'est Livingston et Igguy qui sont complètement à la rue et n'apportent pas l'impact qu'ils avaient l'an dernier quand parfois le banc jouait mieux que les titulaires.
05 Nov 2016, 14:00
Bogut surtout avait un rôle très important dans la circulation de balle et dans la pose d'écran. Même Ezeli dans les écrans faisait un vrai taff que personne ne fait pour le moment.
05 Nov 2016, 14:02
Tu fais bien d'en parler. Moi c'est Iggy qui m'inquiète le plus en fait. Pas les autres. J'espère vraiment qu'il va se reprendre.
Le grand Zaza je lui donne le bénéfice du doute encore. C'est peut être le big man qui leur manque dans un tout autre registre que Bogut.
Mais c'est pas vraiment le même impact...à voir
05 Nov 2016, 16:53
Sinon, cette nuit, Chicago a eu droit au retour de Vintage Derrick Rose, le problème pour eux étant qu'il jouait pour les Knicks.
Il y a moyen de faire quelque chose à NY si tout le monde reste concerné sur la durée et non par séquences ou par matches.
05 Nov 2016, 18:39
Cecco, ils ont enfin décidé de servir Porzingis ? J'avais vu les deux premiers matchs, il n'était jamais servi le pauvre
05 Nov 2016, 18:43
Il a été servi sans forcer. Le ballon circulait avec de vrais mouvements d'équipe et naturellement, il a eu ses shoots.
Avec un meneur qui fait son vrai boulot de meneur, ça aide.
05 Nov 2016, 19:06
Comme le disait Monclar ce midi dans NBA Extra, pour qu'une équipe fonctionne en général il faut que niveau stat le meilleur passeur soit le meneur ou le 2 et que le meilleur rebondeur soit le pivot ou le 4, et ça faisait un moment que c'était pas le cas à New York.
Modifié en dernier par
Fennec le 05 Nov 2016, 19:07, modifié 1 fois.
05 Nov 2016, 19:06
C'est surtout jo Noah qui a apporte plus de pts que d'habitude
05 Nov 2016, 23:15
Fennec a écrit:Comme le disait Monclar ce midi dans NBA Extra, pour qu'une équipe fonctionne en général il faut que niveau stat le meilleur passeur soit le meneur ou le 2 et que le meilleur rebondeur soit le pivot ou le 4, et ça faisait un moment que c'était pas le cas à New York.
Du temps des Bulls c'était Pippen le meilleur passeur non ?
06 Nov 2016, 08:52
Clippers
06 Nov 2016, 10:32
dlb1664, c'est pour ça que j'ai rajouté "en général", chez les Bulls de MJ ça marchait pas comme ça en effet.
Comme d'hab les Clippers ont massacré les Spurs physiquement, et sans Parker pour perturber CP3 ça devient une boucherie. J'espère qu'on aura pas à les jouer en playoffs encore cette année.
Foutre ce match en back-to-back pour les 2 équipes c'est quand même n'importe quoi.
06 Nov 2016, 12:47
En playoffs on les torche
06 Nov 2016, 13:36
Les Spurs se feront encore éclater
06 Nov 2016, 15:31
Incapables de defendre sur Griffin
Et offensivement muets
06 Nov 2016, 15:40
Je suis fan des Spurs mais je ne n'y crois pas trop cette année car je trouve qu'ils n'ont pas du tout fait les bons ajustements cet été après leur échec de l'année dernière.
Gasol, Lee (voire Aldrige), ça va se faire abuser en défense par les adversaire en playoffs...
C'est sûr qu'ils ont un tel collectif qu'ils vont gagner leur cinquantaine de matchs (il y a tellement de matchs bidons en saison régulière) et être dans le peloton de tête de la conf ouest...
Mais dès que ce sera les playoffs, avec l'intensité qui va avec, je ne les vois pas aller au bout.
06 Nov 2016, 15:55
Laissons pop bosser un peu quand même il a du matos et quelques mecs plus physiques que par le passé type dedmon, Simmons ou meme bertans
Les Spurs me semblent plus denses cette annee mais faut mettre tout ça en musique
06 Nov 2016, 18:28
Pour les fans des Knicks, il y a NY-Utah sur Max 10.