Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Thor » 14 Juil 2016, 13:17

Exact, quelle progression cette année. Les autres 2 ou 3 n'ont eu aucune progression, c'est même plutot l'inverse.
Tu dis qu'il n'a jamais été régulier en EDF mais ça fait combien de temps (1 an).

Les autres non plus ne sont pas régulier, c'est dailleurs globalement le cas de Nando depuis plusieurs années.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 14 Juil 2016, 18:10

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais son apport supposé n'a pas été jugé suffisamment fort pour sortir un des gars qui a qualifié l'équipe au JO, contrairement à Gobert qui va apporter sans discussion au groupe.

Sinon, Kahudi a largement progressé offensivement, il y a eu beaucoup de littérature basket à ce sujet, si tu suis la ProA. Je suis pas sur d'ailleurs qu'il va rester en ProA. Nando a juste été élu meilleur joueur de l'Euroleague et accessoirement de ce TQO. C'est juste le patron offensif de l'Edf maintenant. Il ne peut pas faire mieux.

La question vaut pour Gelabale, très moyen cette saison en proA. En Edf il a toujours été bon, en plus à priori,dans le groupe il est très positif. Je pense que s'il avait mauvais au TQO, il aurait pu être sorti. Il a été bon, Collet n'a pas voulu le priver des JO. Il faut quand même être humain, le mec passe TOUT ses étés depuis plus de 10 ans pour l'Edf.

Fournier, son "sacrifice" financier faut relativiser. Je suis pas si sur qu'il aurait pu prendre plus et il a pris déjà 85 m$. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte. C'est bon il est blindé.

Encore une fois, j'aime bien Fournier, j'aurais aimé le voir avec le maillot. Il peut être déçu. Mais ce cas n'était pas blanc ou noir, il n'y avait pas de bonne ou mauvaise décision, j'ai du mal à comprendre les réactions très brutales sur les fofos.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 14 Juil 2016, 18:38

320cds, je suis assez d'accord avec toi.

Je pense que les réactions brutales dont tu parles s'expliquent par le fait que les stats NBA prennent le pas sur le reste dans certains raisonnements.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 29 Juil 2016, 02:09

Information
David Lee signe aux Spurs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 29 Juil 2016, 09:15

Il a signé au minimum salarial, les Spurs n'ont plus de place dans le salary Cap. Ils ne pouvaient pas trouver beaucoup mieux, il a été très rentable en backup à Dallas (8pts rt 7 rbds en 17mn).

Sa défense est toujours suspecte mais il va apporter des points dans la seconde team, et côté rebonds, il est toujours présent. C'est un bon choix, ils avaient besoin d'un intérieur de plus.

La seconde année est une player option. Il aurait pu trouver mieux que 1,5m$/an je pense.
Il a choisi l'aspect sportif et académique des Spurs pour une année, voir s'il ne peut pas chatouiller les Warriors.

Les Spurs ont perdu gros : Duncan (enfin son ombre), Bobo, West et Marjanovic. Ils avaient un défi de taille, pour entourer Aldridge à l'intérieur.
Gasol, Dedmon, Lee, et Bertans (qui est présenté comme ailier mais qui jouera 4 au large je pense en NBA, pas assez rapide pour jouer 3, et 2m08), avec des moyens financiers limités, c'est pas mal.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 29 Juil 2016, 14:17

Ils ont clairement privilegie l'attaque a la defense (hormis sur la venue de Jean-Charles qui viendra exclusivement pour ca au poste 4).

On verra si ca paie dans les matchs cles en PO.

Si pas de blessure majeures, je suis pas inquiet pour la SR.

Reste 1 spot ouvert dans le roster, je ne sais pas s'ils finaliseront le contrat de Forbes ou s'ils prendront un pivot vet de plus.

PG: PARKER, Mills, Murray
SG: GREEN, Ginobili, Forbes ?
SF: LEONARD, Anderson, Simmons
PF: ALDRIDGE, Bertans, Jean-Charles
C: GASOL, Dedmon, David Lee

Et si c'est Forbes comme tu dis, Bertans jouera 4. Si c'est un pivot, il redescendra 3
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 31 Juil 2016, 13:24

Je suis vraiment pas optimiste pour les Bleus. Certes il manque TP (qui au passage va arriver aux Jeux après un mois sans jouer, cool...) mais les derniers matchs amicaux ont confirmé d'une part que la Serbie était 10 crans au-dessus de nous, et de deux qu'à l'intérieur on est parti pour se faire martyriser tout le tournoi.
Bref il va pas falloir faire les cons contre les petites équipes du groupe. On va jouer la 3ème place dès le premier match contre les Australiens.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 31 Juil 2016, 14:52

Fennec, Le premier match du groupe va être capital à ce niveau là. Si on perd face à l'Australie, on jouera la 4e place ... Quoi que limite je serais plus chaud pour qu'on finisse 4e que 3e : en cas d'exploit en quart, si on fini 3e on joue les ricains en demi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basket-ba ... i_masculin
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 31 Juil 2016, 16:35

Fennec a écrit:Je suis vraiment pas optimiste pour les Bleus. Certes il manque TP (qui au passage va arriver aux Jeux après un mois sans jouer, cool...) mais les derniers matchs amicaux ont confirmé d'une part que la Serbie était 10 crans au-dessus de nous, et de deux qu'à l'intérieur on est parti pour se faire martyriser tout le tournoi.
Bref il va pas falloir faire les cons contre les petites équipes du groupe. On va jouer la 3ème place dès le premier match contre les Australiens.

Oui je suisassez d'accord .

Après hier Collet à énormément fait jouer la seconde unit. Ils peuvent tous s'intégrer dans le 5 mais Diot, kahudi, gelabale, piètres, tille ensemble c'est pas possible contre des top temps.
Dans les attitudes on a aussi vu des joueurs en défense pas au taquet. Cela reste des matchs d'entraînement.

Enfin sur le stream que j'avais (j'ai regardé jusqu'au bout, presque 1h du mat..), Batum m'à crispé. Dejà visuellement j'ai l'impression qu'il n'est pas fit. Mais surtout à Charlotte c'est un patron. Il peut parfois faire des conneries mais on sent un patron sur de lui. En EDF, il semble fébrile.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thor » 14 Aoû 2016, 19:47

Qu'on me dise à quoi sert Kahudi.... Quel match de merde.
Les US jouent sans sytème que c'est moche....
A coté Fournier reste chez lui...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2016, 20:44

Kahudi et Diot contre Fournier, clairement pour le moment Collet a chie dans la colle

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2016, 16:19

70-43 pour l'australie dans le 1er quart de finale.

Quelle raclee/lecon..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 17 Aoû 2016, 17:56

Ils ont violé les litunaniens sur la base arrière, c'était d'une violence folle. Encore une fois je préfère 20 fois prendre une branlée en demi contre les USA que de rencontrer à nouveau ces australiens. Le résultat serait le même mais ça ferait bien plus mal au cul.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar oukimaya » 17 Aoû 2016, 18:14

Bientot France-Espagne !! :D

Allez , on les poutre les dopés 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2016, 21:53

:cry:

Sa derniere image en bleu:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 28 Aoû 2016, 19:37

Et Gobert qui se fout de sa gueule :ptdr:

https://twitter.com/rudygobert27
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 28 Aoû 2016, 19:59

:lol:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar El Khadra » 28 Aoû 2016, 20:18

Ca commence quand, la saison de NBA les mecs ? Que j'essaye de suivre un peu cette année :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 28 Aoû 2016, 20:21

25 octobre, tu as encore un peu le temps.
En attendant il y a la NFL qui démarre dans 2 semaines. :P
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 28 Aoû 2016, 20:21

El Khadra, Entre le 20 et le 30 octobre :cry:

Edit : Fennec plus précis et plus rapide :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café