Fennec a écrit:Collet a quand même ses têtes...
Je pense qu'il a beaucoup de mal à faire ce choix. J'ai regardé le TQO, il a souvent joué à avec 2 meneurs + De Colo.
Heurtel a un côté créateur un peu fou, avant c'était un passeur quasi exclusif, le J.Williams du pauvre. Maintenant il sait aussi se créer son shoot, il a mis des 3 pts important et culotté après un simple pick. C'est le meilleur passeur de l'Euroleague. Il a par contre un jeu à risque. Sur le TQO, il a pris sur certaines séquences les rennes de l'équipe.
Diot il remonte la balle de manière très sur pour reposer TP, et au LF et à 3 pts en catch & shoot, il est redoutable. C'est la sobriété même.
TP me fait un peu peur mais il ne pouvait pas ne pas le prendre.
De Colo aussi (MVP Euroleague) qui est maintenant clairement un 2. En 1, il est trop dangereux (balles perdues).
Collet a du se dire qu'il lui fallait 3 meneurs, donc TP, Diot et Heurtel.
Restait Gelabale et Kadudi.
Gelabale c'est le bon soldat, défenseur, assez sur à 3 pts, capable de poster en fadeway. C'est ses derniers JO, Collet ne voulait pas lui faire ça.
Kahudi, était avant seulement un défenseur hors nome un peu un F.Pietrus arrière. Il a beaucoup progressé, s'est depuis en plus acheté un shoot à 3pts, et est agressif en contre attaque. Il a terminé dans le 5 majeur ProA (international).
Fournier, c'est un slasher comme on en a pas, qui en plus a montré de gros progrès à 3 pts. Il a progressé, s'est endurci.
Je pense que Collet ne l'a pas pris car :
- aucun arrière n'a démérité au TQO,
- Fournier n'a jamais été top ou ne serait-ce que régulier sur les matchs EDF FIBA (j'ai du en raté 3 max ces 5 dernières années)
- il a un égo élevé (c'est sain, il en veut) et Collet aurait du lui faire accepter que malgré son nouveau statut NBA, il n'aurait pas été dans le 5 (TP, De Colo, Batum, Diaw, Gobert).
Après, il aurait pu faire le TQO, il aurait été aux JO.