Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2014-2015

30 Juin 2016, 10:27

Fennec, ce qui veut dire que Durant aux Spurs c'est quasi mort alors non ?

30 Juin 2016, 10:39

dlb1664, même sans le signer ils ont pas énormément de marge pour Durant cet été. A peine plus de 8 millions pour le moment, donc il faudrait trader un tiers de l'effectif pour le faire venir, et je pense pas que ce soit la volonté de Pop. Duncan a activé sa dernière année de contrat (ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'il ne prendra pas sa retraite cet été, mais en tout cas il touchera le fric de ce contrat), et il y a très peu de rumeurs de départ (Diaw et West qui étaient annoncés partants devraient finalement rester notamment). Je vois plus les Spurs procéder à plusieurs "petits" ajustements, en allant chercher un peu de vitesse sur la base arrière et les ailes, plutôt que de se lancer à la pêche au très gros poisson.

Durant ce sera les Warriors ou rien à mon avis.

30 Juin 2016, 11:11

West, j'ai compris qu'il était partant et que les Spurs aimeraient faire Gasol. Cela ne résout pas leur problème de vitesse.

30 Juin 2016, 12:43

Durant commence sa tournee

Rencontrer OKC aujourd'hui, golden state demain et San Antonio samedi

On devrait connaitre sa decision rapidement sans doute mardi

30 Juin 2016, 13:20

S'il signe aux Warriors, je suis dégouté.

30 Juin 2016, 13:39

idem, mais bon wait and see, je le vois toujours rester a OKC, j'imagine pas OKC faire le trade d'Ibaka sans savoir ce que Durant va faire.

Sinon le quatuor (avant de trouver leur shooting guard) c'est pas mal pour le 5 majeur des Knicks, nan, zen pensez quoi ?

30 Juin 2016, 13:42

Fennec a écrit:dlb1664, même sans le signer ils ont pas énormément de marge pour Durant cet été. A peine plus de 8 millions pour le moment, donc il faudrait trader un tiers de l'effectif pour le faire venir, et je pense pas que ce soit la volonté de Pop. Duncan a activé sa dernière année de contrat (ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'il ne prendra pas sa retraite cet été, mais en tout cas il touchera le fric de ce contrat), et il y a très peu de rumeurs de départ (Diaw et West qui étaient annoncés partants devraient finalement rester notamment). Je vois plus les Spurs procéder à plusieurs "petits" ajustements, en allant chercher un peu de vitesse sur la base arrière et les ailes, plutôt que de se lancer à la pêche au très gros poisson.

Durant ce sera les Warriors ou rien à mon avis.

Si Durant dit a Pop samedi, banco je viens, je pense pas que ce sera un gros souci pour Pop de se dire pour Durant, je fais partir D. Green, Mills, Diaw, West et Boban par exemple. Vraiment pas un souci si tu veux mon avis :mrgreen: , pour ca qu'il y va en force avec Duncan comme il l'avait fait l'an dernier pour la seule et unique fois avec Lemarcus. S'ils y vont, c'est qu'ils sont prets a le faire.

Mais les Spurs sont vraiment pas favoris dans cette affaire, vraiment pas. Et effectivement suite au non probable que va leur dire Durant (en tout cas pour 2016, peut etre qu'ils se toperont dans la main pour se dire, on fait ca en 2017 qui sait, et la les Warriors ne pourront pas reagir car ils devront faire Steph Curry), je les vois plus construire pour 2016 une team quasi inchangee finalement en attendant la FA de 2017 du type:

PG: PARKER, Mills, Murray
SG: GREEN, Ginobili, Simmons
SF: LEONARD, Anderson, Bertans
PF: LEMARCUS, Diaw, West ?, Livio ?
C: GASOL, Duncan ? Boban ?

Mais comme dit plus haut par 320cds, ca ne resoud pas vraiment hormis quelques jeunes, le probleme vitesse, athletique et c'est sur ca que Pop avait insiste pour cette intersaison. Donc bizarre, a part Murray, ca correspond pas du tout aux intentions.... :-k

Durant correspondrait parfaitement lui :oops:

Wait and see...

Apres Gasol meme si je vois beaucoup de critiques sur lui, va amener des points dans la raquette que LA n'apporte pas assez et que TD n'apportait plus, et va amener son art de la passe aussi en poste 5. Upgrade a ce poste la quand meme si ca se fait.
Restera a Green (opere des yeux cet ete) a retrouver son shoot a 3 pts. Mais ca resoudra pas entre Green et TP, le drive et le shoot après drible, ou les Spurs sont largues face aux autres gros, meme un Portland a plus d'aptitudes la dessus c'est dire.

30 Juin 2016, 14:27

Les Spurs, pour moi, ils ont uniquement 2 assets, Aldridge et Leonard. Le reste est soit moyen, soit vieux. Ils bénéficient d'un respect dans la ligue mais ce n'est pas l'équipe d'avenir.
Pas sur qu'il faille y signer.

Je regarde avec attention ce qui se passe à Philly.
Entre Saric Embiid et Simmons cela fait des sacrés renforts.

Okafor a une mauvaise cote à tort je trouve, il a fait 17,5 pts; 7 rbs et 51% en seulement 30 mn. Pour un Rookie c'est très bien.
A l'intérieur, c'est donc assez monstrueux pour les 2 ou 3 prochaines années. Il faut qu'ils arrivent à trader Noel (qui est correct mais qui n'a pas progressé) contre un "1" ou "2" qui tienne la route.

Embiid c'est l'énigme.

30 Juin 2016, 15:00

320cds, Philly veut trader Okafor, pas Noel. Un paquet d'équipes a déjà tenté de choper Noel avant la draft et depuis mais les Sixers pour l'instant refusent.

30 Juin 2016, 15:19

Je pense que Noel est plus "sur" mais Okafor a un plus gros potentiel (qui se révèlera ou pas, au shoot si on regarde un peu, il est horrible a plus de 3 m).
On verra. Ils ont aussi énormément de place sous le cap.
Je pense que les FA attendent de voir si Embiid et Simmons sont réellement des tops ou pas. C'est quand même potentiellement énorme et très jeune sur les postes 3-4-5.
A

30 Juin 2016, 17:48

Dragan a écrit:idem, mais bon wait and see, je le vois toujours rester a OKC, j'imagine pas OKC faire le trade d'Ibaka sans savoir ce que Durant va faire.

Sinon le quatuor (avant de trouver leur shooting guard) c'est pas mal pour le 5 majeur des Knicks, nan, zen pensez quoi ?

Avec un Bradley Beal ça serait joli wè :oops:

Le banc est horrible par contre, vu la santé de Rose & Noah ça va poser problème :|

30 Juin 2016, 18:37

Mais c'est officiel pour Noah ? J'ai rien vu passer, je l'ai loupé ou vous vous avancez sur son arrivée à NY ?

30 Juin 2016, 19:49

Kenshi, c'est apparemment en bonne voie, NY est favori & Jooks aurait envie d'y aller RDV crucial cette nuit :P

01 Juil 2016, 14:27

Bon bein batum a vu Charlotte lui envoyer la puree:

contrat de 120m$ sur 5, 24m$ la saison.. ces chiffres avec la hausse du salary cap c'est dingue...

DeRozan qui prend 138m$ avec les raptors...

Meme un mozgov qui va prendre 13m$ la saison aux Lakers :hein:

01 Juil 2016, 23:11

Mike Conley 153 m$ sur 5 ans :hein: :hein: :hein: :hein:

Plus de 30m$ la saison :vioc:

Et beh je comprends que Pop soit pas alle la dedans..

01 Juil 2016, 23:52

Fournier 85 M$ sur 5 ans (17M$ / an).
Batum 120 sur 5 ans (24 m$ / an)
Parson 94 sur 4 ans (23,5 / an) alors que c'est un gros moyen, fragile, qui défend pas !
Whiteside 98 sur 4 ans (24,5)

On parle de 4 mecs loin des super stars de la ligue. Il va falloir s'habituer à ces nouveaux chiffres mais c'est dingue. Bon les gars vont payer environ, selon les etats ou ils habitent, entre 35 et 40% d' impôts là-dessus. Mais ça reste fou.

Curry, qui n'est pas un gamin (28 ans) sera encore 12 M$ l'an prochain. Aldridge et Leonard qui ont été signé au max l'an dernier aux Spurs ont encore respectivement 2 et 3 ans de contrats autour de 20 M$ (un peu moins pour Léonard). Même TP avec encore 2 ans à 15 M$, Green à 10 et Diaw à 7, ce sont des bonnes affaires en comparaison.

J'ai une pensée pour les Pippen & cie, qui avait signé des très longs contrats à 1 ou 2 M$ par an, juste avant le début de l'explosion des salaires.

Gobert va prendre énorme. Seulement limité par son peu d'ancienneté dans la ligue donc le contrat max sera limité je crois.Quand on voit Teletovic à 10M$ par an, De Colo aurait peut être pu faire le choix du pognon et aller chercher un beau chèque en NBA.

Le salaire minimal, je ne sais pas à combien il va passer. Mais l'écart type entre les 6 ou 7 "gros salaires" d'une team et le reste du rooster au salaire minimal va devenir énorme.

02 Juil 2016, 00:05

Les contrats très long et qui paraissaient énormes pour A.Davis et Lilliard (jusque 2020-2021) sont en fait de très bonne affaires pour Portland et NO, surtout que l'an prochain le cap va encore largement augmenter.

02 Juil 2016, 00:12

TP gagne combien vs Batum ? :shock: merde j'avais pas bien lu

C'est dingue ces salaires. Le salary cap a augmenté ?
Modifié en dernier par randoulou le 02 Juil 2016, 00:21, modifié 1 fois.

02 Juil 2016, 00:21

TP il lui reste 2 ans à 15M$. Il n'y a plus de cohérence sur les salaires, avec l'explosion du cap. Mais TP a tellement baissé sportivement qu'objectivement, Batum est largement au dessus maintenant sportivement.

Howard vient de signer à Atlanta 3 ans pour 70M$. 23,5 / an, pas énorme vu les nouveaux salaires, même si Howard n'est plus le même joueur qu'avant. Comme ils ont déjà Millsap et Splitter, je pense que cela veut dire qu'ils ont fait le choix de ne pas donner le max à Horford (qui est un peu sur-côté à mon sens, trop limité par son physique).
Horford va peut être bouger.

02 Juil 2016, 01:35

Apres cette 1ere journee absolument dingue de free agency avec le nouveau salary cap, voici a ce soir (ca aura encore change demain :ptdr: ) les plus gros salaires de l'histoire de la ligue:

Sujet verrouillé