Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Juin 2016, 08:02
WTF cette draft !? Le plus étonnant, c'est David Michineau. Sérieux les Clipps ?
24 Juin 2016, 08:08
320cds, selon beaucoup de spécialistes c'est une 2-man draft. En dehors de Simmons et Ingram le niveau est aléatoire/faible. Ça explique en partie que pas mal de prédictions aient été chamboulé, comme les Celtics qui prennent en 3ème position un gars qui était annoncé 7ème.
Gros trade sinon avec Ibaka envoyé à Orlando contre Oladipo, Ilyasova et Sabonis. Très belle opération d'OKC.
24 Juin 2016, 09:19
C'est surtout sur les Français que je suis étonné. Ils ont drafté un joueur de ProB.
Et David Michineau, je n'ai rien contre lui, mais quand je vois sa fiche, 4,5 d'évaluation en ProA, 22 ans, je ne comprends pas.
24 Juin 2016, 09:23
320cds, ouais c'est assez surprenant. Après les franchises se basent sur le potentiel, ce qu'elles voient pendant les workouts pré-draft et les entretiens avec les joueurs, elles se fichent un peu des stats.
24 Juin 2016, 22:49
320cds a écrit:Même si cela me ferait chier, le top socle de GSW (Curry, Klay, Green) soit les postes 1,2 & 4 , me semble plus jeune et plus complémentaire que le socle réel des Spurs (Leonard, Aldridge) soit poste 3 & 4.
Pour moi, il n'a aucune raison de venir aux Spurs.
Je ne sais pas ce que veut dire le trade d'OKC par rapport a KD.
Car Ibaka etait un ami proche de lui. Mais sur le long terme le trade est tres favorable a OKC et leur offre 2 tres bons futurs joueurs de la ligue, meme si a court terme Ibaka peut manquer, notamment face aux Spurs qu'il embete a chaque fois.
24 Juin 2016, 22:51
Sinon le rookie des spurs Murray est salue par toute la presse US comme un tres bon choix.
Certains le voient deja comme un futur all-star - presse et coach adverse en ncaa - (meneur athletique, assez grand, tres bon en penetration, + de 16pts de moyenne, grosses stats au rebond et au contre, mais faiblard a 3 pts), mais bon une seule annee de fac dans les jambes si j'ai bien compris. Ca va prendre du temps...
24 Juin 2016, 22:52
Derrick Rose : « Je veux Joakim avec moi »On a toujours du mal à s’y faire mais Derrick Rose portera bien le maillot des Knicks la saison prochaine, et il a tenu sa première conférence de presse, mais aussi publier un long billet sur Internet. L’occasion pour lui de faire un énorme appel du pied à… Joakim Noah, né à New York et free agent.
« Je le veux » a-t-il lancé. « Je pense que sa famille le sait, et je pense que tout le monde le sait. »
Robin Lopez transféré aux Bulls, Noah serait effectivement parfait aux côtés de Kristaps Porzingis, et ses liens avec Rose pourraient faire pencher la balance côté New York.
Ce qui est certain, c’est que Rose est toujours aussi ambitieux, d’autant qu’il a loupé les playoffs pour la première fois de sa carrière.
« Cette merde fait mal… et je me suis dit qu’il fallait que je fasse les playoffs l’année prochaine » a-t-il expliqué, avant d’évoquer sa condition physique : « J’ai le sentiment d’être bien. La seule chose qu’il m’a manquée la saison passée, c’est mon rythme. J’ai eu une année de dingue pour revenir de trois blessures, et je pense que ça ne peut qu’être mieux. »
Enfant de Chicago dont il a le nom tatoué sur lui, il est évidemment revenu sur ce transfert surprise.
« Je ne sais pas pourquoi j’ai été transféré, mais je voudrais remercier les Knicks. C’est un nouveau départ, et je suis reconnaissant d’être ici. J’ai le sentiment qu’on peut faire quelque chose de spécial ici. Mais je n’ai toujours pas le sentiment que c’est réel. »
Pour le reste, c’est dans une lettre postée sur The Cycle que Rose a donc raconté son transfert, et partagé ses sentiments. Il était en pleine interview mercredi lorsque son téléphone a sonné plusieurs fois, entre appels, messagerie et SMS… C’est son agent, BJ Armstrong, qui tentait de le joindre pour lui apprendre son transfert aux Knicks.
« J’avais le sentiment depuis quelques semaines qu’un échange pouvait se mettre en place. Je n’en étais pas sûr, et il y avait des rumeurs. Bien sûr, on les entend et on essaie de les ignorer. C’est impossible, mais je n’ai jamais vraiment plongé dedans. »
« Joakim est comme un frère pour moi »
Ses premières pensées ? Pour son fils.
« C’est déjà difficile de trouver du temps pour le voir lorsque je suis à Chicago, et là je vais être à New York, à des milliers de kilomètres de lui. Je sais que ça fait partie de l’existence d’un joueur NBA, mais on trouvera un moyen que ça marche. Je lui dois ça. »
La perspective de rejoindre la « Big Apple » l’enchante, et il évoque… Joakim Noah.
« Je suis tellement emballé à l’idée de rejoindre New York. Je n’ai jamais passé beaucoup de temps là-bas. A chaque fois, c’était pour deux ou trois jours, et jamais vraiment pendant l’été. Là, je vais voir sept bons mois. Chicago est une grande ville, mais c’est plutôt relax, et pas aussi speed qu’à New York. Joakim, qui est comme un frère pour moi, est de Manhattan, et il m’en a beaucoup parlé. »
« Je vais utiliser ça comme une motivation »
Il a aussi une pensée pour les Bulls qui ont donc décidé de le transférer…
« Je comprends que c’est un business et que les Bulls ont des projets, et leurs propres idées sur la direction à prendre avec l’équipe, mais je vais utiliser ça comme une motivation. J’étais avec eux depuis 8 ans, et ils m’ont laissé partir. Il n’y a pas de ressentiment, ni de rancune. Ils essaient de faire ce qu’il y a de moi pour l’équipe, et je le comprends totalement. »
Il finit sa « lettre » sur l’avenir, et les Knicks où il va entamer sa dernière année de contrat.
« J’ai 27 ans, et encore beaucoup de choses devant moi. Je pense vraiment que cet échange est une aubaine. Après avoir été pris par tout un tas d’émotions, je commence à réaliser combien je suis gonflé à bloc pour la suite. Je vais jouer aux côtés de Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis. C’est une chance épatante, et je suis impatient. Je suis prêt pour New York ».
25 Juin 2016, 20:46
ALERTE ROUGE
Information
KD a deja securise 3 entretiens le 1er juillet a New Yok avec Golden State, San Antonio (ou Pop ET Duncan comme pour Lemarcus l'an dernier se deplaceront) et OKC.
Il va egalement rencontrer les Clippers, Miami et les Celtics.
Pas de Knicks ou sa ville natale pour le moment WSH.
25 Juin 2016, 20:54
Pour un rééquilibrage de la ligue, je suis pour KD aux Celtics.
Golden State ou San Antonio, ça serait n'importe quoi.
Miami ou Clippers, bof.
OKC, à part s'ils repartent à Seattle, je vois pas l'intérêt.
25 Juin 2016, 21:27
S'il veut le titre no matter what, c'est Golden State ou San Antonio.
Mais malgre tous ces rendez vous qui ne sentent pas bons pour OKC, malgre le fait qu'il ait laisse entendre qu'il ne prendrait pas sa decision avant le 8 ou 9 juillet (ultra tard, ca risque au passage de miner cette free agency si certains attendent la decision de Durant et d'autres ne l'attendent pas), je mets quand meme toujours un billet sur le fait qu'il reste a OKC.
25 Juin 2016, 23:19
je mets une piece sur gsw. Il sera sur d'avoir une bague. Par contre il devra accepter de voir ses stats baisser.
Curry, Klay, KD, Green, Bogut. Injouables.
Sinon, la France a encore perdu contre la Serbie, en prolongation. J'ai pas réussi à chopper le box score.
Bon la Serbie est au complet, c'est une très grosse équipe, nous on joue sans Gobert, Batum, Fournier et dans une moindre mesure Mahinmi et Gelabale.
Après, je pense qu'on est pas loin de l'année de trop pour TP, Babac et Pietrus.
Au TQO, faudra battre un Canada sans la plupart de ses stars (Wiggins, Kelly Olynyk et Tristan Thompson, ils auraient pu nous faire chier). Ils devront s'appuyer sur Tyler Ennis, Joel Anthony et Cory Joseph.
On se méfiera quand même de la Turquie, en jeu FIBA, ils peuvent nous faire chier sur un match, surtout sans Batum et Gobert.
25 Juin 2016, 23:22
en parlant de sa Lebron James ne fera pas les JO non + ni Stephen Curry
dix sur les 12 futur selectionner : Kyle Lowry (Toronto), Klay Thompson (Golden State), DeMar DeRozan (Toronto), Jimmy Butler (Chicago), Paul George (Indiana), Carmelo Anthony (New York), Kevin Durant (Oklahoma City), Draymond Green (Golden State), DeAndre Jordan (LA Clippers) et DeMarcus Cousins (Sacramento).
26 Juin 2016, 03:05
320cds a écrit:je mets une piece sur gsw. Il sera sur d'avoir une bague. Par contre il devra accepter de voir ses stats baisser.
Curry, Klay, KD, Green, Bogut. Injouables.
Seul probleme (outre l'image totally out apres ce move) de GSW, c'est qu'il n'y serait pas le Franchise Player alors que meme a San Antonio il y serait le leader.
Mais bon meme malgre ca je le vois quand meme rester a OKC.
26 Juin 2016, 03:06
320cds a écrit:Après, je pense qu'on est pas loin de l'année de trop pour TP, Babac et Pietrus.
TP et Babac sont crames. C'est malheureux, surtout TP mais faut en faire des gestionnaires/papas du groupe mais c'est pas eux qui font les points desormais.
D'ailleurs curieux de voir ce que vont faire les Spurs pendant la FA dans 15 jours avec TP.
26 Juin 2016, 06:55
A GSW y aurait 4 scooters . Je pense qu'ils se marcheraient dessus
26 Juin 2016, 07:58
Emmental, "rouleraient" dessus alors
27 Juin 2016, 11:14
Le Canada a battu l'Italie en amical. Il faudra se méfier.
27 Juin 2016, 13:47
Ils n'ont plus grand monde l'Italie non ?
Bargnani joue encore , il était bon à NBA2K avec Toronto
27 Juin 2016, 14:03
en parlant de sa j'ai mis sur le forum des jeux qu'il est passe a 9.99 euro sur Pc sur Steam le NBA2K16 !!!!
27 Juin 2016, 15:52
C'est surtout le Canada qui au final n'a pas ses stars NBA et qui est quand même performant. Faudra en effet se méfier.
Sinon le 5 américain aux Jo devrait ressembler à Irving-Thompson-KD-Green-Cousins/Jordan.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.