Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:Même si cela me ferait chier, le top socle de GSW (Curry, Klay, Green) soit les postes 1,2 & 4 , me semble plus jeune et plus complémentaire que le socle réel des Spurs (Leonard, Aldridge) soit poste 3 & 4.
Pour moi, il n'a aucune raison de venir aux Spurs.
On a toujours du mal à s’y faire mais Derrick Rose portera bien le maillot des Knicks la saison prochaine, et il a tenu sa première conférence de presse, mais aussi publier un long billet sur Internet. L’occasion pour lui de faire un énorme appel du pied à… Joakim Noah, né à New York et free agent.
« Je le veux » a-t-il lancé. « Je pense que sa famille le sait, et je pense que tout le monde le sait. »
Robin Lopez transféré aux Bulls, Noah serait effectivement parfait aux côtés de Kristaps Porzingis, et ses liens avec Rose pourraient faire pencher la balance côté New York.
Ce qui est certain, c’est que Rose est toujours aussi ambitieux, d’autant qu’il a loupé les playoffs pour la première fois de sa carrière.
« Cette merde fait mal… et je me suis dit qu’il fallait que je fasse les playoffs l’année prochaine » a-t-il expliqué, avant d’évoquer sa condition physique : « J’ai le sentiment d’être bien. La seule chose qu’il m’a manquée la saison passée, c’est mon rythme. J’ai eu une année de dingue pour revenir de trois blessures, et je pense que ça ne peut qu’être mieux. »
Enfant de Chicago dont il a le nom tatoué sur lui, il est évidemment revenu sur ce transfert surprise.
« Je ne sais pas pourquoi j’ai été transféré, mais je voudrais remercier les Knicks. C’est un nouveau départ, et je suis reconnaissant d’être ici. J’ai le sentiment qu’on peut faire quelque chose de spécial ici. Mais je n’ai toujours pas le sentiment que c’est réel. »
Pour le reste, c’est dans une lettre postée sur The Cycle que Rose a donc raconté son transfert, et partagé ses sentiments. Il était en pleine interview mercredi lorsque son téléphone a sonné plusieurs fois, entre appels, messagerie et SMS… C’est son agent, BJ Armstrong, qui tentait de le joindre pour lui apprendre son transfert aux Knicks.
« J’avais le sentiment depuis quelques semaines qu’un échange pouvait se mettre en place. Je n’en étais pas sûr, et il y avait des rumeurs. Bien sûr, on les entend et on essaie de les ignorer. C’est impossible, mais je n’ai jamais vraiment plongé dedans. »
« Joakim est comme un frère pour moi »
Ses premières pensées ? Pour son fils.
« C’est déjà difficile de trouver du temps pour le voir lorsque je suis à Chicago, et là je vais être à New York, à des milliers de kilomètres de lui. Je sais que ça fait partie de l’existence d’un joueur NBA, mais on trouvera un moyen que ça marche. Je lui dois ça. »
La perspective de rejoindre la « Big Apple » l’enchante, et il évoque… Joakim Noah.
« Je suis tellement emballé à l’idée de rejoindre New York. Je n’ai jamais passé beaucoup de temps là-bas. A chaque fois, c’était pour deux ou trois jours, et jamais vraiment pendant l’été. Là, je vais voir sept bons mois. Chicago est une grande ville, mais c’est plutôt relax, et pas aussi speed qu’à New York. Joakim, qui est comme un frère pour moi, est de Manhattan, et il m’en a beaucoup parlé. »
« Je vais utiliser ça comme une motivation »
Il a aussi une pensée pour les Bulls qui ont donc décidé de le transférer…
« Je comprends que c’est un business et que les Bulls ont des projets, et leurs propres idées sur la direction à prendre avec l’équipe, mais je vais utiliser ça comme une motivation. J’étais avec eux depuis 8 ans, et ils m’ont laissé partir. Il n’y a pas de ressentiment, ni de rancune. Ils essaient de faire ce qu’il y a de moi pour l’équipe, et je le comprends totalement. »
Il finit sa « lettre » sur l’avenir, et les Knicks où il va entamer sa dernière année de contrat.
« J’ai 27 ans, et encore beaucoup de choses devant moi. Je pense vraiment que cet échange est une aubaine. Après avoir été pris par tout un tas d’émotions, je commence à réaliser combien je suis gonflé à bloc pour la suite. Je vais jouer aux côtés de Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis. C’est une chance épatante, et je suis impatient. Je suis prêt pour New York ».
320cds a écrit:je mets une piece sur gsw. Il sera sur d'avoir une bague. Par contre il devra accepter de voir ses stats baisser.
Curry, Klay, KD, Green, Bogut. Injouables.
320cds a écrit:Après, je pense qu'on est pas loin de l'année de trop pour TP, Babac et Pietrus.
Utilisateurs parcourant ce forum : titours et 104 invités