Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Nicodoc » 20 Juin 2016, 16:40

Les Warriors perdent la finale à la suspension de Green. Bogut se blessant sur le même match ça faisait beaucoup. Kerr a pas su trouver la solution et a trop abusé du small ball là où Speights aurait pu rendre service ponctuellement.

Globalement, le banc des Warriors qui est censé avoir un apport supérieur que celui des Cavs s'est trouvé en faillite en fin de série, alors que Thompson et Curry n'avait pas le rendement habituel.

Quand t'ajoutes à ça un Irving stratosphérique et un LeBron énorme...

Pas fan de LeBron et je me suis un peu pris de passion pour GS (le fait d'aller les voir jouer la bas y est pas étranger) mais au final c'est mérité.

Ce qui est dommage chez LeBron c'est qu'il aurait pu être le digne successeur de Jordan qu'il ne sera jamais à cause de son attitudes, ses choix, ses décisions et un manque de "clutchitude"...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 20 Juin 2016, 18:03

La sur la finale Lebron ne doit pas être loin d un triple double en moyenne non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 20 Juin 2016, 18:06

En théorie, j'étais plutôt neutre sur les FInals mais le jeu des Cavs, c'est vraiment le truc que je peux pas encadrer en NBA.
Je suis déçu en fait. Vivement que LeBron se fasse botter le cul par une autre équipe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 20 Juin 2016, 18:27

Cecco, ouais pareil le résultat me fait chier. J'aurais vraiment aimé voir les Warriors entrer dans la légende en gagnant ce titre. Je me fiche un peu de cette équipe mais juste pour vivre un grand moment de l'histoire du sport en général ça m'aurait fait kiffer. Là tout le monde va minimiser (à plus ou moins juste titre) leur fantastique saison.
Et ça m'emmerde encore plus qu'ils perdent contre Lebron.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Juin 2016, 23:03

sa restera historique car les Cavs sont la 1er equipe a remonter un 3-1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dragan » 21 Juin 2016, 03:44

Fennec a écrit:Cecco, ouais pareil le résultat me fait chier. J'aurais vraiment aimé voir les Warriors entrer dans la légende en gagnant ce titre. Je me fiche un peu de cette équipe mais juste pour vivre un grand moment de l'histoire du sport en général ça m'aurait fait kiffer. Là tout le monde va minimiser (à plus ou moins juste titre) leur fantastique saison.
Et ça m'emmerde encore plus qu'ils perdent contre Lebron.

C'etait un truc historique hier soir. Ce qu'ont fait les Cavs restera dans la legende (et pourtant je deteste cette equipe). Le public US s'y est pas trompe d'ailleurs. Plus grosse audience depuis le dernier titre de MJ.
Mais la je dois m'incliner. Idem envers Lebron dont je suis pas un fan, mais la monstrueux ce qu'il a fait sur les derniers matchs.

Par contre Klay dans ce game 7, c'est pas possible de passer autant a cote alors que je me souviens a Oklahoma il les avait battus a lui tout seul dans une ambiance de dingue.
Idem pour Curry qui se loupe sur ce game 7.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 21 Juin 2016, 20:29

il y a la seconde mi temps de France-Serbie sur SFR Sport2 (ex MCS). =P~

Je préfère tellement l'équipe de France de Basket à celle de foot.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 22 Juin 2016, 04:03

De plus en plus de Bruits aux US autour d'un depart de KD du Thunder (et ses dernieres declas ces jours ci entretiennent la rumeur)

A suivre...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 22 Juin 2016, 07:21

320cds, ça a donné quoi, j'ai vu que le résultat ? Batum a joué ?
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 22 Juin 2016, 08:11

je n'ai vu que la seconde MT. Match chaotique de préparation. La France a mené de presque 15 pts je crois, avant de balbutier son basket face à la pression défensive.
TP a forcé à 3 pts, Boris a perdu des ballons..

Batum ne peut pas jouer tant qu'il n'a pas signé de contrat NBA, (assurances). Il est là pour accompagner et faire le TQO si il signe très vite (on peut penser qu'il a un prédeal avec Charlotte).
Gobert, Mahinmi, Fournier => pareil mais sont restés aux US
Beaubois aux US (pb perso).

Ajinça et De Colo expulsés du match suite à une échauffourée avec un Serbe.

C'était donc une EDF ... spéciale. Edwin Jackon a joué, Leloup, Moerman aussi.

L'important sera de gagner le TQO de Manille. Mais pour TP et Babac, on sent que même si c'est un crève coeur, il faut que cela se termine vite car leur niveau de jeu devient limite.

Edit : la feuille de match http://www.ffbb.com/sites/default/files/france_serbie.pdf
TP à 1/11 pour son dernier match en France sous le maillot bleu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2016, 15:37

Dragan, Ses dernières déclas, c'est pas celles où il explique que le sportif sera son premier critère ? Si oui, ça ne va pas vraiment dans le sens d'un départ du Thunder. La rumeur la plus chaude c'était Boston, et en dépit de la qualité du roster des Celtics, c'est loin du niveau d'OKC.

Aujourd'hui y'a guère que GS qui peut lui permettre d'augmenter ses chances de gagner le titre dans les deux saisons à venir par rapport à la situation sportive d'OKC. En revanche je ne vois pas les Warriors dégager des joueurs importants pour signer Durant, surtout si ces joueurs sont du calibre d'Iggy ou Bogut.

Je le vois toujours rester pour ma part, quitte à prolonger que d'un an pour se laisser une nouvelle fenêtre la saison prochaine.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 22 Juin 2016, 18:25

Kenshi, oui mais Boston est à l'est et pas à l'ouest. Sportivement, ne pas avoir à se coltiner les Warriors, Spurs, Clippers et autres, ça peut être un bon coup.

Et en plus, tu sais que Danny Ainge est vraiment un GM de talent qui ne serait pas du style à bazarder Harden pour rien (lui).

Sinon Derrick Rose à NY contre RoLo, Grant et d'autres trucs!
Je sais pas s'il faut que je sois enthousiaste ou flippé.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 22 Juin 2016, 20:39

Cecco, ouais Rose c'est un peu pile ou face, si son physique tient il fera du bien à NY mais je trouve dommage de jeter RoLo comme ça après la saison qu'il vient de faire.

Sinon également Teague à Indiana, George Hill à Utah, et le 12ème choix de la draft d'Utah envoyé à Atlanta. Un bon trade pour les 3 franchises à mon sens.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 22 Juin 2016, 23:23

Sur le papier Rose c'est pas mal ca quand meme. Surtout que les Knicks ont beaucoup de marge salariale et vont pouvoir se lacher sur la free agency, avec D. Rose, t'es tout de suite plus attractif quand meme :

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2016, 00:27

Leur masse salariale a du prendre un petit coup quand même là, Rose c'est plus de 20M la saison prochaine ... Après reste à savoir ce qu'ils vont faire au poste de pivot, décaler Porzingis ou recruter.
Autant Teague à Indiana je vois l'intérêt (même si dans les faits Atlanta a laché un meneur all star contre un 12e choix de draft), autant j'ai plus de mal à comprendre pour les Knicks. Quitte à mettre autant de sous sur un meneur, y'en avait en meilleure forme physique
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Juin 2016, 00:34

Avant le deal ils avaient 25 m$ de marge pour recruter.

Apres le deal et en faisant partir Lopez (13.5), Calderon (8) et Grant ils sont plus pres des 30

Ils peuvent encore faire un tres gros pivot (Noah ou Howard a 20m$) et completer l'equipe.

Et j'avais aussi zappe (meme si je mettrais bien une piece sur sa re-signature) qu'Afflalo n'avait pas re-signe pour le moment (8 m$ de masse salariale degage en plus) et que Derrick Williams testait le marche (5m$ en plus la aussi)

Donc on est au dela des 40 m$ sur la free agency a venir. Quand t'as deja un trio Rose, Melo, Porzingis, tu peux encore donc attirer un tres gros poisson, faire un bon 2 en complement dans ton cinq et bien garnir ton banc.

L'ete des Knicks va etre vraiment interessant.
Et je suis pas d'accord avec toi. NY se traine depuis 2 ans. La enfin un vent d'excitation avec Rose. Et le meilleur est peut etre encore a venir.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cadolive13 » 23 Juin 2016, 10:14

Y a une rumeur Drummond aux Knicks aussi. Un poste 2 un peu fiable au shoot exter' ça pourrait faire un super 5 :D
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 23 Juin 2016, 10:36

Avec le départ de RoLo il leur faut un nouveau pivot titulaire. Je les vois bien chercher à faire venir Howard aussi.

Sinon ça continue de pas mal bruisser autour de KD, avec les Warriors en tête de liste.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 23 Juin 2016, 12:10

Pour KD s'il part d'OKC ce sera Golden State ou les Spurs. Je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre.

Ce qui IMO pourrait jouer en defaveur d'OKC c'est qu'il ne voudrait pas resigner que pour 1 an.

Or OKC sur le long terme, c'est tres incertain avec Westbrook qui pourrait partir dans 1 an et un marche somme toute petit.
Si KD vise le long terme, tu pars a GS ou SA.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 23 Juin 2016, 14:49

Même si cela me ferait chier, le top socle de GSW (Curry, Klay, Green) soit les postes 1,2 & 4 , me semble plus jeune et plus complémentaire que le socle réel des Spurs (Leonard, Aldridge) soit poste 3 & 4.

Pour moi, il n'a aucune raison de venir aux Spurs.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café