Cadolive13, pas loin de penser comme toi, surtout parce que je ne veux pas voir Cleveland gagner et je pense qu'OKC a plus de chances de les emmerder en finale. En tout cas quel kiff ce match hier. Attention parce que tout le monde voit maintenant les Warriors, certes ils ont tout en main pour le faire désormais mais il reste un match à gagner.
Moi, personnellement, je suis pas spécialement fan mais je veux voir les Warriors champion juste pour voir tous les anciens avoir la rage. 73-9 + le titre, j'imagine même pas la flopée d'hall of famers qui grinceraient des dents.
"Ils nous auraient jamais battus", "ça vaut pas les Bulls",...
J'ai bien cru pendant un moment qu'OKC allait prendre ce match et puis ils se sont complètement effondrés après la pause. Le mauvais match de Westbrook leur a fait beaucoup de mal alors que Durant avait tiré les leçons du match 6 et faisait une rencontre très propre.
En tout cas ce match pourrait bien être un tournant pour le visage de la NBA à court-moyen terme. En battant les Spurs puis les Warriors pour arriver en finale, OKC s'assurait avec quasi certitude la présence de Durant dans l'effectif l'an prochain. Avec cette défaite et surtout son scénario, le doute est permis. S'est-il rendu compte qu'il ne pourra jamais gagner de titres avec cette équipe ? En tout cas son départ créerait un chamboulement énorme dans la ligue, notamment si il change de conférence.
Fennec, tu vois le verre à moitié vide pour OKC, qui se serait douté au début des Playoffs qu'ils allaient éliminer assez facilement les Spurs et ensuite autant emmerder Golden State, pas grand monde à mon avis, c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux, avec un ou deux joueurs complémentaires ils peuvent jouer le titre dès l'année prochaine. Après bien sur ça dépendra si KD veut vraiment rester ou pas.
oui c'est compliqué d'analyser et on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Tu l'as bien dit, pousser GSW au septième match après avoir sorti les Spurs.. Je pense que si GSW gagne la finale contre Clev', Durant peut se dire qu'ils y sont presque. Si Clev gagne, cela veut dire qu'ils sont plutôt 3ième.
Ils ont trouvé un putain de pivot que personne n'attendait (qui n'a que 22 ans, Adams). Mais cela a été au détriment de Kanter qui défend moins mais qui marque plus et qui prend autant de rebonds. Ibaka est un 4 solide (contres, rebonds, capables de shooter de loin), Andre Roberson a bien fait le taf.
Par contre Waiters s'est écroulé sur ces finales (7 pts à 36%) mais surtout, le duo infernal a été maladroit. Sur la série, c'est 42,8% pour KD et 39,5% pour Russ'.
Si on regarde les stats de la finale, GSW a gagné sur sa longueur de banc de grande qualité.
Moi je pense qu'il va rester, il a défendu en itw Russ' plusieurs fois, maintenant qu'il sait que c'est possible à OKC (cela s'est joué à rien), il va par orgueil essayer d'y arriver avec OKC. Je peux me tromper. En tout cas, je détesterais qu'il rejoigne une big team.
Fennec, non mais c'est quand même une place en finale qui se joue là pas un random match de saison régulière, tu tentes au moins tout ce qui est possible on sait jamais en face un gars peut te faire une Nick Anderson 1995
dlb1664, je dis que c'est pas surprenant connaissant à la fois comment cette équipe d'OKC peut réagir et vu le scénario de la série. Ils ont la tête sous l'eau depuis la fin du match 6. C'est Curry qui a le ballon, ils savent que si ils font faute ça fera 9 points d'écart, dans leur tête ils ont déjà perdus. Certains les voyaient aborder ce match là avec cet état d'esprit et prédisaient une branlée des Warriors, au final je trouve qu'OKC a montré de belles qualités mentales sur cette rencontre.
Superbe victoire des Warriors alors que les Splash Brothers se sont complètement déchirés. Leur banc a été exceptionnel, c'est pas du tout bon signe pour les Cavs.