Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Mai 2016, 14:06
320cds a écrit:Je suis le seul à trouver exagérer le buzz sur l'action de Green ?
Je suis objectif car je ne l'aime pas vraiment mais là, c'est pas méga violent ni évident le truc.
Bein c'est a dire que c'est un peu la 3e ou la 4e fois de la serie qu'Adams se fait demolir mechamment (don't 2 fois a cet endroit par Green quand meme) lors des 3 premiers matchs.
Sans parler du traitement de Westbrook par les Warriors au 1er match.
Disons que 2 coups de pieds dans les couilles, au bout d'un moment pour Green ca devient un peu n'importe quoi. Je trouverais ca juste normal qu'il soit donc suspendu au game 4.
J'adore les commentaires sous l'image d'Adams, Kerr, et Green, mythique
Modifié en dernier par
Dragan le 23 Mai 2016, 14:27, modifié 3 fois.
23 Mai 2016, 14:10
Sinon la tactique des Warriors (3 points et rien d'autre) au bout d'un moment comment dire...
Va falloir qu'ils s'adaptent un peu quoi. Ils provoquent rien (2 lf en 1ere mi temps je crois comme une vingtaine pour OKC
). Surtout que Thompson et Curry peuvent aussi aller a l'interieur. Y a pas que Westbrook.
Mais OKC y a du gros step up. En quelques matchs de play off Adams est devenu un des meilleurs pivots de la ligue
, Waiters un 6e homme que n'importe quelle team irait chercher pour ameliorer son attaque
Bref quand t'as ca et qu'en plus tes 2 stars sont en mode MVP comme hier soir (KD et RW qui finit quasi en triple double avec + de 30pts sans jouer tout le match), Kanter est tjrs la pour t'aider au rebond offensive et Ibaka met ses 3 pts et en plus vient te planter 2-3 dunks sur la gueule des Warriors, bah t'as ce resultat.
Cette serie se joue au prochain match pour moi. Si les Warriors arrivent pas a prendre le game 4, c'est fini. OKC ira finira la serie soit a GS soit chez eux au game 6.
23 Mai 2016, 20:11
Je crois pas qu'on puisse juger du niveau des Warriors sur ce match, en revanche on peut juger de leur niveau de prétention. Ils ont pris ça à la légère, ils se sont fait démonter. Persuadé au fond de moi qu'il n'y ont pas mis les ingrédients parce que surs d'être au dessus. A voir s'ils parviennent à prendre le 4e match, avec ou sans Draymond Green (pour répondre à Fennec, je suis pas fan des Warriors, mais je kiff ce joueur), mais dans tous les cas ils méritent des taquets.
23 Mai 2016, 21:07
Kenshi, je ne peux qu'être d'accord avec ton constat puisque je fais le même depuis des semaines. Cette équipe est parfois insupportable à regarder tant elle peut faire preuve de désinvolture. Ça joue à la baballe, ça respecte aucun plan de jeu, ils s'en foutent ils sont sûrs de gagner. Ouais sauf que ça ça marchait juste en saison régulière.
24 Mai 2016, 07:32
Bon du coup les Cavs galèrent plus que prévu face à Toronto, 2-2 grâce à la victoire de Toronto cette nuit, DeRozan et Lowry se réveillent pile au bon moment dans ces Playoffs, sinon Biyombo est assez monstrueux aussi en défense
24 Mai 2016, 13:45
C'est sérieux pour Love ?
25 Mai 2016, 06:51
Encore un match horrible des Warriors. Je veux bien qu'en face ça défende fort mais ils donnent même plus l'impression qu'ils veulent gagner leurs matchs. Et vas-y que je tente des passes à la con sur chaque possession comme si je menais de 20 points.
Ils ne montrent aucune envie, c'est hallucinant. J'ai beau être fan des Spurs les voir s'écrouler comme ça me déçoit franchement.
25 Mai 2016, 07:05
'tain et moi qui ai joué Curry en fantasy, ça doit être le pire match de sa vie au gars, ça va être mal barré pour la finale, j'ai joué déjà tous les potables côté OKC, si les Raptors passent faudra espérer qu'il y ai du garbage time à chaque match
Sinon on est pas loin de se taper une finale Raptors-OKC, qui l'aurait cru
25 Mai 2016, 07:39
Un avis que j'ai trouvé très juste sur la performance des Warriors dans cette série, désolé c'est en anglais :
I'm by no means a GSW fan. I care more than anything about watching good basketball. That's why I watched Golden State this season, they were an absolute joy to watch. Games 3 and 4 have been the absolute opposite of that.
You'd think Golden State was the team in control of this series with their body language and general behavior. I see no hustle or fire, I don't see the team I saw all season. Westbrook misses a shot but he'll fight tooth and nail for a rebound or dive for a loose ball even with a 9 point lead. Steph misses a shot and he'll just backpedal on defense, no effort on the boards. If your shot isn't falling, you've gotta contribute in other ways, think Kobe in Game 7 of the finals. That's how great players and teams are consistently great. And no, this isn't an injury. Steph's body language has been awful this series. If you're the unanimous league MVP, you fucking take control of the series. You don't sit back and watch.
A lot of the fans who wanted to see the Warriors crash and burn (who can blame them) are gonna feel validated and love it. And I totally get that. But I just feel cheated. This supposedly great team is gonna go out like this? The unanimous MVP is gonna give us two minutes of Steph magic over 4 games? How is that fair to the fans? I wanna see the best of the best. It's silly to feel disrespected by a bunch of millionaires playing a game, but I love basketball, and this is just shit basketball. I feel betrayed. I didn't wait all year for this.
I mean absolutely no disrespect to this OKC team. They've played incredible basketball and have earned every inch of this series and look ready to win the title. But I waited all damn year for a WCF with the best players in the conference playing their best and leaving it all on the court. If Golden State loses in 5, I can safely say they didn't empty the tank. Watching the greatest regular season team EVER go out like this just makes me angry as someone who loves the game. If you're gonna go balls out for the 73 wins and walk around with championship swagger all season and back it up all season, you have no right to do this to the fans on the biggest stage.
I can't imagine how much more frustrating it must be if you're actually a real GSW fan.
25 Mai 2016, 08:47
Je ne sais pas mais quand on voit comment les Spurs et maintenant les GSW s'écroulent face à OKC au fur et à mesure que les séries avancent, on peut se poser des questions sur OKC.
J'émets une hypothèse : OKC décourage, use, leurs adversaires, par leur supériorité physique. Les mecs en face se sentent impuissants, ne voit pas la faille. Une hydre.
En plus, KD était MVP il y a 2 ans et là il est investi (il prend 11 rbds, 3 bks et 3 steals hier !!) et Westbrook est un monstre physique je pense jamais vu en NBA, une activité folle et des triples doubles en pagaille. Ils arrivent à maturité, arrêtent de gacher leurs talents par des mauvais choix et sont en plus maintenant entourés de joueurs très solides.
Bon on peut aussi penser que les Spurs ont vraiment une équipe vieillissante et que face à une adversité forte en PO, cela a éclaté au grand jour et que les GSW étaient dans une bulle de confiance (dans la "zone" comme on dit au basket) avec des shoots improbables à 3 pts, et que la blessure de Curry + l'attente médiatique forte après le record de 73, ont induit une nervosité qui a fait craquer cette bulle.
Peut être aussi que Donovan est un génie sous estimé qui sait au fil d'une série faire faire les ajustements tactiques offensifs et défensifs.
Je pense qu'il y a un peu de tout ça (surtout les 2 premiers éléments).
25 Mai 2016, 08:56
320cds, je pense que tu as bien résumé la chose. Là où les Spurs ont été battus à la régulière sur le terrain, les Warriors donnent l'impression de se faire dominer mentalement, et c'est ça qui est hyper frustrant quand tu connais leurs qualités intrinsèques et la très belle série que ça pourrait donner si ils jouaient avec la même énergie qu'OKC.
25 Mai 2016, 10:02
GSW étaient dans une bulle de confiance (dans la "zone" comme on dit au basket) avec des shoots improbables à 3 pts, et que la blessure de Curry + l'attente médiatique forte après le record de 73, ont induit une nervosité qui a fait craquer cette bulle.
+1
Une grande équipe est une équipe qui perd de temps en temps, et qui sait comment gérer les phases plus difficile. Là, GSW ils ont été au top toute la saison, ils n'ont pas eu à gérer les moments plus tendus. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas remonter la série, mais ils sont face à une adversité encore inconnu pour eux.
25 Mai 2016, 12:15
Physiquement les Warriors (comme les Spurs) sont beaucoup moins forts qu'OKC qui en plus met l'envie qu'il faut.
Et en plus de ca Waiters et Adams jouent le meilleur basket de toute leur vie.
Et Ibaka est redevenu Ibaka hier soir en plus d'etre Kevin Love a 3 pts.
Tout ca en plus des 2 MVP KD et RW.
25 Mai 2016, 13:08
Ils tapent le record des Bulls pour ça ??
25 Mai 2016, 14:36
T'as vu le niveau d'OKC aussi ?
25 Mai 2016, 14:39
Dragan, on est d'accord, mais faut quand même admettre que les Warriors sont en dessous depuis le début des Playoffs surtout Curry, la blessure contractée face à Houston ne doit pas arranger les choses, mais également Green qui est vraiment lamentable surtout sur cette série.
26 Mai 2016, 00:14
Green etait clairement preoccupe par la pression qu'il avait sur les epaules hier.
D'ailleurs cause a effet ? les arbitres ont fait tomber les fautes sur les Warriors en 1ere MT, Thompson a 3 fautes, Iggy, Bogut, Green a 2 fautes tres vite. Ca les a aussi bien affaiblis
pour curry lui meme dit que ca n'a rien a voir avec sa blessure. D'ailleurs des shoots a 8 metres il en met toujours. C'est plus la pression que lui met Westbrook tout le match qu'il arrie pas a gerer pour le moment.
29 Mai 2016, 04:44
Les Warriors arrachent un match 7, 41 points de Thompson, 11 3pts réussis, record en playoff
Le Thunder doit avoir bien la tête dans le trou, ils ont été devant tout le match, ils se sont chiés dans les 3 dernières minutes, dur.
29 Mai 2016, 10:34
Match monumental. Ce feu qu'a pris Thompson.
Durant a gentiment chié dans la colle bien comme il faut dans le money time. On a retrouvé Choklahoma City.
29 Mai 2016, 14:03
Fennec, c'est leur destin, fallait pas voler les Sonics.