Modérateur: Modérateurs
Kenshi a écrit:Dragan, dans tes projections sur les Spurs, tu prends en compte l'augmentation du cap ? Je pensais que justement, ils pouvaient se payer un Conley ?
Kenshi a écrit:Durant vu les playoffs du Thunder, ça m'étonnerait qu'il parte cet été. On m'a expliqué y'a quelques jours que s'il restait un an de plus au Thunder, il pourrait prendre un beaucoup plus gros contrat l'année prochaine en plus, donc ça sent quand même l'été calme du coté d'OKC
EL MAGNIFICO a écrit:Cecco, mais qui j'ai entendu Kevin Durant mais c plus du reve qu'autre chose ?
Dragan a écrit:Kenshi a écrit:Dragan, dans tes projections sur les Spurs, tu prends en compte l'augmentation du cap ? Je pensais que justement, ils pouvaient se payer un Conley ?
Le salary cap l'an prochain sera de 92m$.
La Masse Salariale des Spurs meme en virant Boris Diaw de la team (contrat de 7m$ non garanti pour l'an prochain meme si les Spurs devront lui payer 3m$), en degageant Boban et en mettant a la retraite Duncan et Gino, sera toujours quasiment de 70m$.
Quasi mpossible sans trade(s) de se payer Conley + un pivot titulaire + un banc (faut remplacer Manu notamment s'il partait).
Conley est le seul meneur de gros (ou plutot bon) niveau dispo sur cette free agency. Vu le nombre de teams avec un salary cap dispo, Conley va quasiment pouvoir toucher le max (25m$ la saison) de maniere certaine. Apres s'il est pret a se prendre un discount de 50 ou 30% sur les meilleurs offres pour jouer le titre, why not, mais ca demandera un sacre effort financier pour lui. Pas certain qu'il le fasse.
La situation salariale des Spurs pour info (tellement plus transparent que le foot...) :
320cds a écrit:C'est dans les fait plus compliqué que ça, il y a plein d'exceptions possibles qui font que les franchises en étant sioux arrivent à dépasser largement le salary cap :http://trashtalk.co/bird-rights-nba-autres-exceptions/.
exemple : alors que cette année le cap était à 70M$, les Cav ont eu une masse salariale de presque ... 106 M$ cette année. On le voit sur ton tableau pour les Spurs d'ailleurs, chez les grosses team cela pullule de birds rights, MLE, Room exception, Minimum salary...
Bon pour ceux que cela intéressent, les MLE et les Minimum Salary sont utiles pour compléter une team mais l'important c'est birds rights.
Par contre en regardant pour les Spurs, à part les 2 pépés Manu et Tim, ils n'ont pas vraiment de joueurs avec lesquels les utiliser efficacement. Même pour les early BR, il faut à minima 2 ans d'ancienneté dans la franchise.
Leur structure contractuelle n'est pas top je trouve, je suis définitivement étonné que leur GM ait été élu GM de l'année.
Fennec a écrit:Non mais cette fin de quart-temps, hallucinant. Les gars sont complètement paumés sur le parquet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités