Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2016, 22:32

Durant vu les playoffs du Thunder, ça m'étonnerait qu'il parte cet été. On m'a expliqué y'a quelques jours que s'il restait un an de plus au Thunder, il pourrait prendre un beaucoup plus gros contrat l'année prochaine en plus, donc ça sent quand même l'été calme du coté d'OKC
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 18 Mai 2016, 22:51

Kenshi a écrit:Dragan, dans tes projections sur les Spurs, tu prends en compte l'augmentation du cap ? Je pensais que justement, ils pouvaient se payer un Conley ?

Le salary cap l'an prochain sera de 92m$.

La Masse Salariale des Spurs meme en virant Boris Diaw de la team (contrat de 7m$ non garanti pour l'an prochain meme si les Spurs devront lui payer 3m$), en degageant Boban et en mettant a la retraite Duncan et Gino, sera toujours quasiment de 70m$.

Quasi mpossible sans trade(s) de se payer Conley + un pivot titulaire + un banc (faut remplacer Manu notamment s'il partait).

Conley est le seul meneur de gros (ou plutot bon) niveau dispo sur cette free agency. Vu le nombre de teams avec un salary cap dispo, Conley va quasiment pouvoir toucher le max (25m$ la saison) de maniere certaine. Apres s'il est pret a se prendre un discount de 50 ou 30% sur les meilleurs offres pour jouer le titre, why not, mais ca demandera un sacre effort financier pour lui. Pas certain qu'il le fasse.

La situation salariale des Spurs pour info (tellement plus transparent que le foot...) :

Modifié en dernier par Dragan le 18 Mai 2016, 22:57, modifié 2 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 18 Mai 2016, 22:54

Kenshi a écrit:Durant vu les playoffs du Thunder, ça m'étonnerait qu'il parte cet été. On m'a expliqué y'a quelques jours que s'il restait un an de plus au Thunder, il pourrait prendre un beaucoup plus gros contrat l'année prochaine en plus, donc ça sent quand même l'été calme du coté d'OKC

Yes. L'an prochain le salary cap explose (passe a 108m$ je crois) et Durant aura 10ans d'experience en NBA. Donc il va pouvoir pretendre a 35% du cap. Va donc pouvoir toucher le jackpot dans un an s'il est ok pour attendre.

Apres s'il cherche la securite (tu sais jms ce qu'il peut arriver, grosse blessure etc.), il prendra son gros contrat cette annee.

Et la des teams comme GS, SA, Boston ont un truc a jouer. Sait on jamais. Meme si je le vois aussi prolonger 1 an a OKC.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 18 Mai 2016, 22:56

EL MAGNIFICO a écrit:Cecco, mais qui j'ai entendu Kevin Durant mais c plus du reve qu'autre chose ?

Durant, ça dépend de trop de paramètres: ce que va faire OKC dans les prochains matches, le projet des Celtics ou Lakers, son envie de jouer pour Brooks chez lui à Washington, retrouver Harden à Houston, s'assurer des chances de titres énormes à Golden State...

Les C's ont certainement une bonne chance mais comme beaucoup d'autres équipes en fait. C'est pour ça qu'utiliser le pick pour trader un intérieur par exemple serait un facteur de confort en plus pour Boston dans cette course au free agent.
(Perso, je suis Durant, je pars aux Celtics. Mais je sais que ça peut vous surprendre, mais non, je ne suis pas Kevin Durant).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Mai 2016, 23:46

Cecco, :wink: MERCI
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dragan » 19 Mai 2016, 01:10

Information
Hornacek serait le nouveau coach des Knicks.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 19 Mai 2016, 07:21

Belle réponse de Golden State.
Fait chier je comptais profiter du weekend pour voir un match mais le game 3 n'est que dans la nuit de dimanche à lundi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 19 Mai 2016, 08:15

Dragan a écrit:
Kenshi a écrit:Dragan, dans tes projections sur les Spurs, tu prends en compte l'augmentation du cap ? Je pensais que justement, ils pouvaient se payer un Conley ?

Le salary cap l'an prochain sera de 92m$.

La Masse Salariale des Spurs meme en virant Boris Diaw de la team (contrat de 7m$ non garanti pour l'an prochain meme si les Spurs devront lui payer 3m$), en degageant Boban et en mettant a la retraite Duncan et Gino, sera toujours quasiment de 70m$.

Quasi mpossible sans trade(s) de se payer Conley + un pivot titulaire + un banc (faut remplacer Manu notamment s'il partait).

Conley est le seul meneur de gros (ou plutot bon) niveau dispo sur cette free agency. Vu le nombre de teams avec un salary cap dispo, Conley va quasiment pouvoir toucher le max (25m$ la saison) de maniere certaine. Apres s'il est pret a se prendre un discount de 50 ou 30% sur les meilleurs offres pour jouer le titre, why not, mais ca demandera un sacre effort financier pour lui. Pas certain qu'il le fasse.

La situation salariale des Spurs pour info (tellement plus transparent que le foot...) :

C'est dans les fait plus compliqué que ça, il y a plein d'exceptions possibles qui font que les franchises en étant sioux arrivent à dépasser largement le salary cap :http://trashtalk.co/bird-rights-nba-autres-exceptions/.

exemple : alors que cette année le cap était à 70M$, les Cav ont eu une masse salariale de presque ... 106 M$ cette année. On le voit sur ton tableau pour les Spurs d'ailleurs, chez les grosses team cela pullule de birds rights, MLE, Room exception, Minimum salary...
Bon pour ceux que cela intéressent, les MLE et les Minimum Salary sont utiles pour compléter une team mais l'important c'est birds rights.
Par contre en regardant pour les Spurs, à part les 2 pépés Manu et Tim, ils n'ont pas vraiment de joueurs avec lesquels les utiliser efficacement. Même pour les early BR, il faut à minima 2 ans d'ancienneté dans la franchise.
Leur structure contractuelle n'est pas top je trouve, je suis définitivement étonné que leur GM ait été élu GM de l'année.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cadolive13 » 19 Mai 2016, 18:38

Le panier de taré d'Iguodala en 2ème QT :shock: / :lol:

Il arrive trop vite & complètement déséquilibré, sous la planche, bim le petit fouetté du poigné qui va bien [Planche/Ficelle/"And Ooone"] :laporte:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2016, 20:00

Je matte le match seulement maintenant, et franchement, quel début de premier quart HORRIBLE :shock:

8 pertes de balle de 6 minutes quand même, c'est tendu, heureusement que Klay met dedans
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Mai 2016, 03:12

320cds a écrit:C'est dans les fait plus compliqué que ça, il y a plein d'exceptions possibles qui font que les franchises en étant sioux arrivent à dépasser largement le salary cap :http://trashtalk.co/bird-rights-nba-autres-exceptions/.

exemple : alors que cette année le cap était à 70M$, les Cav ont eu une masse salariale de presque ... 106 M$ cette année. On le voit sur ton tableau pour les Spurs d'ailleurs, chez les grosses team cela pullule de birds rights, MLE, Room exception, Minimum salary...
Bon pour ceux que cela intéressent, les MLE et les Minimum Salary sont utiles pour compléter une team mais l'important c'est birds rights.
Par contre en regardant pour les Spurs, à part les 2 pépés Manu et Tim, ils n'ont pas vraiment de joueurs avec lesquels les utiliser efficacement. Même pour les early BR, il faut à minima 2 ans d'ancienneté dans la franchise.
Leur structure contractuelle n'est pas top je trouve, je suis définitivement étonné que leur GM ait été élu GM de l'année.

Tout a fait. Mais comme tu le decries bien vu leu structure contractuelle ca va etre complique de monter bcp plus haut que le salary cap. Et de toute facon quand tu depasses tu dois payer des taxes. Donc pas super avantageu.

Mais ca change pas mon idee que hors trades, San Antonio aura peu de marges de manoeuvre pour choper les "gros" poissons de cette draft (Durant, Whiteside, Conley, Horford..).

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 23 Mai 2016, 02:05

Premier match de la série que je regarde en direct, j'en reviens pas du niveau de jeu horrible des Warriors. La différence avec la saison régulière est dingue. J'ai l'impression de revoir les Spurs se faire marcher dessus par OKC.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 23 Mai 2016, 02:12

Non mais cette fin de quart-temps, hallucinant. Les gars sont complètement paumés sur le parquet.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar randoulou » 23 Mai 2016, 04:05

Cette branlée que GSW s'est pris :shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 23 Mai 2016, 08:09

Fennec a écrit:Non mais cette fin de quart-temps, hallucinant. Les gars sont complètement paumés sur le parquet.

On a enterré les Spurs mais comme les gSW ont les mêmes symptômes, il faut aussi sans doute donner du crédit à la défense d'OKC.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 23 Mai 2016, 08:13

J'ai misé 15€ sur Golden State Champion NBA, logiquement maintenant ils n'ont plus aucune chance d'y arriver :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 23 Mai 2016, 08:25

320cds, ah oui sans aucun doute OKC est vraiment excellent sur ces playoffs. Mais j'ai été surpris de voir Golden State exploser en plein vol comme ça.
Maintenant attention, ils connaissent cette situation d'être mené 2-1 en playoffs, rien n'est fini. On connait leur capacité à rebondir après une défaite. Green va être certainement suspendu pour le match 4, je me demande si c'est pas un mal pour un bien pour eux.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 23 Mai 2016, 08:39

Je suis le seul à trouver exagérer le buzz sur l'action de Green ?

Je suis objectif car je ne l'aime pas vraiment mais là, c'est pas méga violent ni évident le truc.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 23 Mai 2016, 08:48

Il est détesté par à peu près tout le monde en dehors des fans de Golden State donc le buzz ne m'étonne pas trop. Après je suis d'accord, c'est pas violent et Adams en rajoute pas mal. La flagrante 1 pendant le match me semble une bonne décision mais je pense que la ligue le suspendra pour s'éviter toute polémique.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 23 Mai 2016, 13:13

Au passage les 117 points marqués par OKC en 3 quart-temps sont ni plus ni moins que le 3ème plus gros total de l'histoire en playoffs. On est au-delà de la branlée.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café