Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar dlb1664 » 18 Mai 2016, 10:30

Maintenant que ça joue small ball partout les Sixers vont tenter un coup en jouant avec 5 intérieurs :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 18 Mai 2016, 10:43

oui c'est la mode du small ball mais on voit qu'OKC avec ses grands s'en sortent. Il faut être actif, agressif, et mobile.

Ils jouent avec Durant (2m08) Ibaka et Adams. C'est très compliqué pour GSW d'attaquer le cercle, et comme face aux Spurs, ils ont plein de possessions bonus grâce à leur domination au rebonds.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Mai 2016, 11:53

sa devrait etre un bonne draft pour les Celtics avec 4 choix dans le top 31
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 18 Mai 2016, 12:22

Ingram c'est le joueur idoine pour les Lakers, un poste 3 qui pourrait comme Durant commencer sa carrière NBA en 2 le temps de prendre du volume. Il comble leurs besoins, avec Walton aux commandes ils peuvent entamer une belle reconstruction même si le 5 sera très jeune. Gagner 30-35 matchs la saison prochaine sera déjà un bon début.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 18 Mai 2016, 13:13

EL MAGNIFICO a écrit:sa devrait etre un bonne draft pour les Celtics avec 4 choix dans le top 31

Décevante je trouve. Ils avaient 8 (!!) choix mais avec beaucoup de conditions. Ils se retrouvent avec 5 seconds tour, et au premier c'est pas jojo car à part le 3ième pick , c'est 16 et 23. Pas beaucoup de certitudes à ces hauteurs :

le pick 16 depuis 6 ans :
Luke Babbitt,
Vucevic (bonne pioche)
Royce White,
Lucas Nogueira (Boston :mrgreen: )
Nurkic
T.Rozier (Boston :mrgreen: )

le pick 3, c'est mieux c'est sur, mais sans totale assurance. Aucun All Star
Derrick Favors (pas mal)
Kanter (de mieux en mieux)
Bradley Beal (pas mal)
Otto Porter (moyen plus)
Embiid (blessé)
Okafor (on verra s'il se remet la tête à l'endroit, un potentiel on va dire)

C'est le charme de la draft, peu de certitudes, un côté gambling, on fait les comptes 3 ou 4 ans après.
en 2013 Bennett n°1 et Gobert 26
en 2012, Kidd Gilchrist en 2 et Draymond Green en 35
en 2011, Derrick Williams en 2 et Butler en 30
A noter que depuis 2 ans, on n'a pas encore vu de tels cas de gap mais il faut laisser murir.

A noter que Ainge ne dit pas que des bétises car je me souviens qu'il était un des seuls avant la draft de 2014 (qui était censée être terrible) à trouver la cuvée moyenne. On voit après 2 ans qu'il avait raison.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Mai 2016, 13:38

320cds, bon anniversaire en retard pourtant j'avais mis 17 :oops:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 18 Mai 2016, 14:02

Merci à toi.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 18 Mai 2016, 14:11

320cds, le pick 3 cette année c'est vraiment l'arnaque en plus. Ça devrait être Dragan Bender mais personne ne sait vraiment si il va avoir le niveau NBA. Donc il y a une chance non négligeable de passer pour un con pour avoir drafté ce joueur aussi haut, et il y a aussi un risque de passer pour un con si tu le laisses passer et qu'il explose dans l'équipe qui l'a sélectionné après toi.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 18 Mai 2016, 14:55

Sur la mock draft, je vois Hield en 3.

On verra bien, moi je suis curieux de voir Embiid éventuellement rejouer. Mais les 76ers vont devoir faire des choix, Noel et Okafor n'arrivent pas à jouer ensemble, Colangelo va sans doute se lancer dans des trades pour regarnir cette équipe avec des joueurs confirmés.

Mais il faut trouver au moins une superstar pour devenir un jour un contender. Il n'y en a pas dans toutes les drafts.

GSW a Curry avec 2 super lieutenants Green et Klay
Clev a Lebron avec Irving et Love
OKC a les 2 fous
SA qui était soi disant la team collective, est un peu devenue la team de Leonard et Aldridge.

On voit les Atlanta, Toronto, Boston, plafonner. Même les clippers, Griffin et Paul, c'est un poil juste. C'est très bon mais en dessous.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 18 Mai 2016, 15:39

Comme je suis dans des confs, qui me font chier, je suis au taquet.

Je regarde les UFA (toujours en priorité pour SA :oops: ). A part évidemment Durant, les gens qui peuvent avoir un impact pour aider à faire basculer ou compléter une team pour la faire devenir contender sont rares :
- Whiteside
- Conley
- Horford
Éventuellement Rondo (avec Pop, hum), Batum (trop cher, va rester à Charlotte prendre le gros contrat de sa carrière).

Le reste c'est ou trop vieux (Al Jefferson), ou pas des mecs suffisant ou sur des profils dont SA a besoin (Ryan Anderson, Luol Deng, Turner, Jennings, Joe Johnson..).

Si Durant reste à OKC, je ne vois pas les équilibres sur les places fortes NBA changer l'an prochain.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 18 Mai 2016, 15:52

320cds, ouais si Durant ne bouge pas rien ne bougera vraiment, ce sera lui l'élément déclencheur de la période des transferts.
Un peu comme l'an dernier avec Aldridge et le vrai-faux départ de Dede Jordan qui avaient entraînés tout plein de mouvements.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 18 Mai 2016, 16:29

320cds a écrit:Comme je suis dans des confs, qui me font chier, je suis au taquet.

Je regarde les UFA (toujours en priorité pour SA :oops: ). A part évidemment Durant, les gens qui peuvent avoir un impact pour aider à faire basculer ou compléter une team pour la faire devenir contender sont rares :
- Whiteside
- Conley
- Horford
Éventuellement Rondo (avec Pop, hum), Batum (trop cher, va rester à Charlotte prendre le gros contrat de sa carrière).

Le reste c'est ou trop vieux (Al Jefferson), ou pas des mecs suffisant ou sur des profils dont SA a besoin (Ryan Anderson, Luol Deng, Turner, Jennings, Joe Johnson..).

Si Durant reste à OKC, je ne vois pas les équilibres sur les places fortes NBA changer l'an prochain.

Si SA fait pas de trade sur Parker ou Green (et je pense que peu probable qu'ils en fassent), ils ne pourront pas s'offrir de Whiteside, Conley or Horford. Ca va etre trop cher pour eux sauf si ces gars soient pret a accepter un discount de 50% par rapport aux contrats qu'on va leur proposer a cote (mais peu probable aussi).

Les FA que SA peut s'offrir c'est plutot:

- PG (il en faut un cet ete): D. Williams ou T. Lawson (mouais bof. Je pense qu'il vaut mieux qu'ils tentent un deal avec Atlanta qui sera ok pour Jeff Teague vs Mills ou vs Diaw et Mills).

- Center (Il en faut un, voire au moins 2 d'entre eux si Tim part et qu'ils decident de pas conserver Boban qui va couter + cher cette annee si ils le veulent, voire Boban et West): P. Gasol, Mozgov, Pachulia voire Biyombo ou Speiths. Restent aussi mais j'aime pas Mahimi, Plumlee, Hibbert. Je compte pas Noah, Ezeli ou Howard qui vont etre hors de prix hors trade pour les Spurs.

- SG (si Manu part): G. Henderson (il a le profil), JR Smith (mais ca colle pas a SA), J. Crawford ou L. Barbosa (mais vieux..), C. Lee, A. Afflalo, L. Stephenson, D. Waiters (j'aime bcp mais ca colle pas a SA)

A mon sens (sans trade si les Spurs veulent se montrer fideles a Tony et Green ce qu'ils vont sans doute faire), ils peuvent monter une team du type:

Un 5 majeur: J. Teague - D. Green - K. Leonard - L. Aldridge - P. Gasol

Et sur le banc un truc du style (+ tous les vieux qu'ils sont capable de degoter au salaire minimum a la free agency): T. Parker - G. Henderson - Anderson (+K. Martin + Simmons) - Mozgov (+ soit D. West soit D. Bertans qu'ils avaient drafte et qui joue en espagne soit N. Milutinov qu'ils avaient drafte et qui joue a Olympiakos

Serieux si tu tournes dans la raquette avec Aldridge - Gasol - Mozgov c'est tres bien je trouve.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cadolive13 » 18 Mai 2016, 18:50

Pour ceux qui comprennent les règles de la draft, pourquoi NYK n'a absolument rien :-k
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 18 Mai 2016, 18:56

Cadolive13, ils ont échangé leur tours de draft contre des joueurs là Toronto a le pick 9 de New York suite à un échange ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 18 Mai 2016, 19:04

Je crois que c'était dans le cadre du trade de Bargnani.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cadolive13 » 18 Mai 2016, 19:38

Merci, je trouvais pas l'info, bon bah va falloir qu'ils trouvent des solutions sur le marché pour redevenir compétitif et pas sur qu'ils soit très attractif :x , déjà un bon meneur [-o<
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Mai 2016, 21:24

Pour les fans des Knicks, la derniere rumeur en date c'est Batum
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2016, 21:29

Fennec, les Lakers vont probablement tenter de monter un trade avec leur choix, encore plus si les Sixers prennent Ingram. Tout le monde veut Simmons, sa cote est monstrueuse, et le front office des Lakers estime qu'ils ont assez de jeunes potentiel (Russel, Randle, Clarkson voir Nance Jr).

320cds, je te trouve dur avec Otto Porter, pour moi il a un potentiel assez énorme. Avec un coach capable de développer des jeunes comme Brooks, j'ai de l'espoir pour lui. Après tout cette saison n'était que sa deuxième complète, la première avait été très entachée par les blessures. A voir dans un an ou deux mais pour moi, il peut vraiment devenir très bon.

Dragan, dans tes projections sur les Spurs, tu prends en compte l'augmentation du cap ? Je pensais que justement, ils pouvaient se payer un Conley ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 18 Mai 2016, 21:55

Dans les meneurs, y a Conley et pourquoi pas Teague dans un trade sur le marché.

Pour mes Knicks, faudrait déjà un coach avant de songer à des joueurs (Vogel, please). Et Batum, c'est n'importe quoi. Je l'aime bien mais on a clairement pas besoin d'un 3 (ou alors dans un trade avec Melo :hehe: ). Il faut absolument un meneur et du banc avant tout.

Côté Celtics, je pense qu'ils vont intégrer leur pick dans un trade, c'est le plus logique vu le profil de leur équipe. T'attires un gros dans un trade avec un pick et ça rend ton équipe encore plus attractive pour les autres free agents.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Mai 2016, 22:29

Cecco, mais qui j'ai entendu Kevin Durant mais c plus du reve qu'autre chose ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café