par Dragan » 18 Mai 2016, 16:29
320cds a écrit:Comme je suis dans des confs, qui me font chier, je suis au taquet.
Je regarde les UFA (toujours en priorité pour SA
). A part évidemment Durant, les gens qui peuvent avoir un impact pour aider à faire basculer ou compléter une team pour la faire devenir contender sont rares :
- Whiteside
- Conley
- Horford
Éventuellement Rondo (avec Pop, hum), Batum (trop cher, va rester à Charlotte prendre le gros contrat de sa carrière).
Le reste c'est ou trop vieux (Al Jefferson), ou pas des mecs suffisant ou sur des profils dont SA a besoin (Ryan Anderson, Luol Deng, Turner, Jennings, Joe Johnson..).
Si Durant reste à OKC, je ne vois pas les équilibres sur les places fortes NBA changer l'an prochain.
Si SA fait pas de trade sur Parker ou Green (et je pense que peu probable qu'ils en fassent), ils ne pourront pas s'offrir de Whiteside, Conley or Horford. Ca va etre trop cher pour eux sauf si ces gars soient pret a accepter un discount de 50% par rapport aux contrats qu'on va leur proposer a cote (mais peu probable aussi).
Les FA que SA peut s'offrir c'est plutot:
-
PG (il en faut un cet ete): D. Williams ou T. Lawson (mouais bof. Je pense qu'il vaut mieux qu'ils tentent un deal avec Atlanta qui sera ok pour Jeff Teague vs Mills ou vs Diaw et Mills).
-
Center (Il en faut un, voire au moins 2 d'entre eux si Tim part et qu'ils decident de pas conserver Boban qui va couter + cher cette annee si ils le veulent, voire Boban et West): P. Gasol, Mozgov, Pachulia voire Biyombo ou Speiths. Restent aussi mais j'aime pas Mahimi, Plumlee, Hibbert. Je compte pas Noah, Ezeli ou Howard qui vont etre hors de prix hors trade pour les Spurs.
-
SG (si Manu part): G. Henderson (il a le profil), JR Smith (mais ca colle pas a SA), J. Crawford ou L. Barbosa (mais vieux..), C. Lee, A. Afflalo, L. Stephenson, D. Waiters (j'aime bcp mais ca colle pas a SA)
A mon sens (sans trade si les Spurs veulent se montrer fideles a Tony et Green ce qu'ils vont sans doute faire), ils peuvent monter une team du type:
Un 5 majeur:
J. Teague - D. Green - K. Leonard - L. Aldridge - P. Gasol
Et sur le banc un truc du style (+ tous les vieux qu'ils sont capable de degoter au salaire minimum a la free agency):
T. Parker - G. Henderson - Anderson (+K. Martin + Simmons) - Mozgov (+ soit D. West soit D. Bertans qu'ils avaient drafte et qui joue en espagne soit N. Milutinov qu'ils avaient drafte et qui joue a OlympiakosSerieux si tu tournes dans la raquette avec Aldridge - Gasol - Mozgov c'est tres bien je trouve.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola