Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar 320cds » 13 Mai 2016, 11:04

J'ai abandonné à la mi-temps, quel second quart temps horrible.

Après OKC est méconnaissable, des chiens en défense, du jump, de l'explosivité. Je ne sais pas d'ou est venu le déclic après ce premier match "raclée" de la série. En plus le reste de leur team a pris confiance en attaque.

Côté SA, le jeu collectif offensif c'est délité, les écrans étaient nases, on a senti aucune confiance, pas de shoot extérieur, et c'est triste mais Manu, TP, Tim, Diaw (qui n'a pas eu 1 seule minute), West..tout ça c'est trop vieux maintenant pour le top top niveau. C'est terrible mais dans le sport, cela frappe à un moment, en un an ou 2, le niveau physique baisse terriblement et après on n'y est plus. On le voit dans le foot, un Henry qui faisait pitié sa dernière saison au Barça par exemple.

Physiquement, SA a explosé. Ils ont été étouffé. Je ne sais pas trop comment ils vont reconstruire car accumuler des vétérans, cela ne suffit pas. Un jour la machine s'arrête, et c'est le cas.
Miller ou Martin, cela a été de fausses bonnes idée. J'ai de la peine pour West qui a laché 10 M$ pour ça. Anderson est mauvais. Mills est moyen.
Dire que leur GM a été nommé GM de l'année. Erreur d'appréciation. SA a besoin d'un intérieur grand et explosif, d'un meneur jeune et scoreur.

Les Warriors ne se sont pas baladés face à Portland, face à un OKC de ce niveau, la finale de conf promet.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 13 Mai 2016, 13:59

La saison s'est a peine achevee que les rumeurs demarrent deja suite a un tweet de Marc Stein un des correspondants d'ESPN a la fin du match.
Conley etant sans doute le meilleur meneur disponible de la Free Agency cet ete.

Information
Les Spurs à la poursuite de Mike Conley ?

Éliminés cette nuit par le Thunder d'Oklahoma City, les San Antonio Spurs penseraient à Mike Conley pour renforcer l'équipe cet été.

C'est la grosse gueule de bois ce matin pour les San Antonio Spurs, battus par le Thunder sur ce game 6 et éliminés dès les demi-finales de conférence. Alors que toute la ligue attendait un affrontement entre les Texans et les Golden State Warriors, l'heure est désormais au bilan pour Gregg Popovich après cette grosse gifle. L'été risque d'être agité à Fort Alamo mais selon ESPN, le front office des Spurs aurait déjà une cible en tête, à savoir le meneur des Memphis Grizzlies, Mike Conley.

Free agent cet été, le gaucher n'a pas caché son intention de quitter le Tennessee si rien ne changeait. Ce serait un sacré coup opéré par San Antonio, Conley étant dans la pleine force de l'âge (28 ans), sans compter qu'il reste un attaquant plus qu'honnête (15,3 points cette saison) et surtout un redoutable défenseur. Mais une telle arrivée propulserait Tony Parker sur le banc pour la première fois de sa carrière. À presque 34 ans (il les aura le 17 mai), ne serait-ce pas la meilleure solution pour TP et pour la franchise qui a besoin d'un nouveau souffle à ce poste ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mai 2016, 14:16

a oui tony a que 2 ans et 4 jours d’écart avec moi oooooooo
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 13 Mai 2016, 16:11

5 ans jour pour jour avec moi.

Sinon, je viens de regarder, les 2 dernières années de contrat de Bobo ne sont que partiellement garanties. Je pense qu'ils vont attendre de voir si West veut rester (player option) et à quel prix avant de décider ou pas de le couper pour dégager des $.
Marjanovic n'avait qu'une année de contrat.

Pour le moment, ils ont donc de sur :
Aldridge, Leonard, TP, Green, Mills (plus qu'une seule année de contrat) et Anderson + le cas Bobo à voir.

Il manque du monde quand même, ils seraient idiot ne pas activer l'année "option team" de Simmons (pour 800K$, bon rapport qualité prix).

Conley, même si ce serait pas mal, ne serait pas suffisant pour inverser la tendance je pense. A force de jouer haut des les PO et de ne plus avoir de choix de draft, cela devient compliquer d'oxygéner l'effectif avec des jeunes.

Aldridge est arrivé une année trop tard pour les Spurs, le déclin du big 3 s'étant super accéléré cette année.

En tout cas, je pense qu'OKC voit une piste de départ de moins pour Durant, 0 chance qu'il veuille aller à SA now.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 13 Mai 2016, 17:13

Boris Diaw a 3m$ garantis sur ses 6.5 m$ de contrat par an sur les 2 prochaines saisons.

Ca fait environ 67-68m$ de masse salariale engages par les Spurs pour la saison prochaine avec TP, Green, Leonard, Aldridge, Mills, Anderson.

Tu sais que leur salary cap va sans doute pouvoir monter entre 90 et 100m$. Je ne connais pas les regles exactes.

Ca te permet de faire un gros joueur a gros salaire autour de 20m$ ou plus (type Conley meme si je trouve que ca serait cher pour un gars a 15pts de moyenne ?).

Et un 2e gros joueur type Gasol/Noah a 7 ou 10m$ de salaire.

Puis faut completer intelligemment autour.

Ou alors c'est le grand chambardement et t'inclus TP et ses 15m$ de salaire, dans un trade. Voire Green et ses 10m$ de salaire.

Pour Durant je ne le vois pas partir aux Spurs non plus desormais. Mais bon qui sait.. Si c'est le grand chambardement et que les Spurs offrent le max, + la perspective d'un big three. A voir comment se passe sa serie avec GS.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 13 Mai 2016, 17:26

Noah, faut pas le prendre je pense. Trop fragile.

Gasol pour le moment tient encore la route mais :
1) il va avoir 36 piges, il peut à n'importe quel moment tomber en vieillesse avec un écroulement de son niveau
2) défensivement, aldgridge / Gasol, c'est pas super dissuasif.
3) c'est 2 "4".

Bon après, ce serait un moindre mal, même si je ne suis pas fan de Conley. Pas super shooter, pas super passeur, moins doué en pénétration que l'ETAIT TP mais meilleur défenseur.
Green étant sobre et défensif, sur les lignes arrières, il faut du danger et du scoring pour obliger les adversaires à choisir leur poison sur P&R.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 13 Mai 2016, 17:42

+1 je comprends pas cet engouement des fans des Spurs pour Gasol, le gars a 36 ans quoi il lui reste combien de bonnes années, 1, 2, 0 ???
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 13 Mai 2016, 18:28

320cds a écrit:Noah, faut pas le prendre je pense. Trop fragile.

Gasol pour le moment tient encore la route mais :
1) il va avoir 36 piges, il peut à n'importe quel moment tomber en vieillesse avec un écroulement de son niveau
2) défensivement, aldgridge / Gasol, c'est pas super dissuasif.
3) c'est 2 "4".

Bon après, ce serait un moindre mal, même si je ne suis pas fan de Conley. Pas super shooter, pas super passeur, moins doué en pénétration que l'ETAIT TP mais meilleur défenseur.
Green étant sobre et défensif, sur les lignes arrières, il faut du danger et du scoring pour obliger les adversaires à choisir leur poison sur P&R.

Le double probleme pour les Spurs c'est que y a pas tant de bons joueurs dispos a cette free agency. Et qu'ils sont aussi limite sur leur salary cap si ils font pas de grand chambardement (i.e. Trade de TP voire de Green).

En meneurs, t'as DeRozan, Conley, Rondo, et Gordon sur cette free Agency.

En pivots t'as Howard (mais la spurs compatibilite :cretin: ), Halford (mais c'est peu complementaire de Aldridge je trouve :? ) Ezeli, Mahimi, Noah, Pachulia et donc un 4/5 comme Gasol (qui a l'avantage par rapport aux autres de ne sans doute demander pas + de 7 ou 8m$ la saison, la ou Ezeli serait beaucoup plus cher).

Et la star Kevin Durant.

Sinon de libre et pas mauvais (mais rien de dingue), t'as Barnes pour un poste de 4, Whiteside, Nico Batum, Chandler Parsons, Evan Fournier, Ryan Anderson, Arron Afflalo, Marvin Williams, Kent Bazemore, Luol Deng, Al Jefferson, JR Smith, Roy Hibbert, Jamal Craword :vioc:, Terrence Jones, Jared Sulinger, Jeremy Lin, Evan Turner.

Et les joueurs qui n'iront pas aux Spurs meme si potentiellement dispos: Lebron James, Dirk Nowitzki, Dwyane Wade
Modifié en dernier par Dragan le 13 Mai 2016, 18:35, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Mai 2016, 18:34

dlb1664 a écrit:+1 je comprends pas cet engouement des fans des Spurs pour Gasol, le gars a 36 ans quoi il lui reste combien de bonnes années, 1, 2, 0 ???

c'est bon et "pas cher" meme si c'est pas du long terme. Mais ca a ete la logique aussi cette annee pour d'autres joueurs comme West. Complique vraiment cette intersaison pour les Spurs car TP et Green c'est le salaire de 2 gros joueurs deja. Ca fait mal si tu les gardes.

Sinon Pop en conference de fin de saison a reconnu les problemes :

Information
Pop: "having a little more quickness and youth is definitely part of the equation."

Ainsi que le manque de profondeur de banc.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 13 Mai 2016, 20:35

10 M$ pour un starter (Green), c'est pas hyper cher dans le cadre du nouveau salary cap à 100 M$.

Leur problème est que les jeunes vont tous vouloir le salaire max, seul des vieux à la Gasol ou à la West peuvent accepter de venir pour pas trop cher.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 13 Mai 2016, 21:32

Apres ils sont aussi capable de regarder en Europe. Pourquoi pas un retour de De Colo par exemple.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Mai 2016, 21:35

320cds a écrit:Leur problème est que les jeunes vont tous vouloir le salaire max, seul des vieux à la Gasol ou à la West peuvent accepter de venir pour pas trop cher.

Sur qu'un DeRozan ca doit etre dans les 20m$. Et Ezeli sans doute pas si loin aussi. Howard n'en parlons pas. Encore plus.

Sinon sur les forums des Spurs ca evoque beaucoup un trade potentiel avec Atlanta pour Jeff Teague.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 14 Mai 2016, 08:55

La priorité n°1 des Spurs, avant de chercher du monde dans la raquette, c'est de foutre Parker sur le banc, et Pop en est conscient.
Conley j'aime bien, Teague moins.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 14 Mai 2016, 10:26

TP, ils peuvent pas le vendre ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 14 Mai 2016, 10:36

gob, faut trouver une équipe qui va le vouloir, c'est pas gagné ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 14 Mai 2016, 13:37

Fennec a écrit:La priorité n°1 des Spurs, avant de chercher du monde dans la raquette, c'est de foutre Parker sur le banc, et Pop en est conscient.
Conley j'aime bien, Teague moins.

Clairement la priorite c'est le meneur, le PG l'an prochain.

Ensuite la raquette. Et ensuite tu completes.

Parmi les Gordon, Rondo, DeRozan, Conley, quel est votre "favori" ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 14 Mai 2016, 13:44

gob a écrit:TP, ils peuvent pas le vendre ?

On ne vend pas en nba. On échange. Avec le salaire garanti qu'il a encore deux ans, personne n'est preneur.
Après je trouve que cela exagère sur tp.
il n'y a pas de pivot dans l'effectif. Aucun.
De toutes manières, les spurs sont ok uniquement sur les postes 3 et 4 en starter. Le reste est insuffisant. Ils ont du pain sur la planche cet été.
Une énorme et magnifique page se tourne.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 14 Mai 2016, 14:34

De toute facon pour les Spurs en y reflechissant et en discutant avec d'autres fans des Spurs, ils ont que 2 combinaisons gagnantes possibles quasiment pour cet ete (sauf si Kevin Durant...) :

A. All-in sur Conley en PG et tu completes la raquette avec un Gasol pour le rapport qualite-prix

=> Ca te ferait un 5 quand meme capable d'aller chercher le titre avec Conley-Green-Leonard-Aldridge-Gasol + Parker en 6e home de luxe a tout point de vue. Meme si Green j'en suis vraiment pas fan pour demarrer. Mais la defense Conley-Green-Leonard sur les postes 1 a 3 serait la meilleure de la ligue. Et tout le monde est capable de scorer dans ce 5. Reste effectivement la defense dans la raquette mais Gasol aura + de presence que Duncan.

B. All-in sur Al Horford dans la raquette (ou un autre gros pivot type Noah, Festus Ezeli, Mahimi ou Pachulia) et tu completes par un trade en PG accessible financierement avec Jeff Teague d'Atlanta (qu'ils vont probablement lacher) contre 1 ou plusieurs picks ou Boris Diaw en echange.

=> Ca donnerait le 5 suivant: Teague-Green-Leonard-Aldridge-Horford + toujours TP en complement. Toujours un 5 capable d'aller chercher le titre.

C. Tres improbable, mais si Kevin Durant decidait de quitter OKC, beaucoup de plans pourraient changer (pour le faire venir les Spurs auraient a trader Green et Diaw et ce serait normalement possible. Ils pourraient alors garder TP/Mills en PG pour la saison prochaine, suffisant. Et en 5 seule l'option Gasol serait financierement envisageable). Dans ce cas, bien sur le 5 est monstrueux:
Parker-Leonard-Durant-Aldridge-Gasol . Bon le banc un peu moins sans doute :cretin:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 14 Mai 2016, 16:24

Dragan a écrit:Parmi les Gordon, Rondo, DeRozan, Conley, quel est votre "favori" ?

Gordon et DeRozan ne sont pas des meneurs donc ils ne rentrent pas vraiment dans cette liste.

Pour Gasol, vu que Pop a bien dit qu'il faut plus de "quickness & youth", je ne vois pas ce qu'il apporterait.

Un Horford, par contre, changerait la donne.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nicodoc » 14 Mai 2016, 19:10

dlb1664 a écrit:
Nicodoc a écrit:
dlb1664 a écrit:Une finale de conf LAC-OKC [-o<

Tu te drogues beaucoup toi non? :mrgreen:

1/2 pas mal :mrgreen:

C'est le combo qui était improbable...
Il était clair qu'on retrouverait au moins GS ou SA en finale de conf.

Même si je voyais bien les 2, y'avait zéro chance d'en avoir aucune des 2...

Bon je dirai rien sur le fait que t'as vu en finale de conf une équipe éliminée au 1er tour :cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café