Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Dragan » 08 Mai 2016, 16:08

Boston il leur manque (en l'etat) beaucoup trop de choses pour inquieter les warriors, Cleveland ou les spurs. Meme avec un Durant.
En plus il se dit que si les Celtics loupent KD, ils mettraient le paquet pour avoir Butler de Chicago (apres faudra voir leur position dans la draft aussi)

Au passage hier petite itw interessante de Durant : http://www.basketsession.com/actu/kevin ... ba-323777/

Tout n'est pas une question d'argent avec Kevin Durant

Kevin Durant a salué David West et plus généralement les joueurs NBA prêts à faire des sacrifices financiers pour décrocher un titre.

Il y a deux mois, une rumeur occupait l'actualité et provoquait des crises d'angoisse chez 29 GM NBA. En effet, à l'époque, les insiders nous tartinaient des articles évoquant la vraie possibilité pour les Golden State Warriors de signer Kevin Durant. Des spéculations étouffées depuis et qui ont désormais laissé la place à une autre UNE : KD est susceptible de rejoindre les San Antonio Spurs ! Waouh. Déjà, une chose. Toutes les franchises NBA auront l'espace - ou auront la possibilité de créer l'espace - nécessaire dans leur masse salariale pour faire une offre à la superstar du Oklahoma City Thunder. Deuxième point, cette dernière ne s'est pas laissée entraîner dans toutes ces rumeurs.

En revanche, interrogé au sujet du "sacrifice financier" opéré par David West pour signer aux San Antonio Spurs l'été dernier, Durant s'est déjà montré bien plus bavard sur la question.

"Je respecte ça. L'argent ne fait pas tout. Je sais que l'on accorde de l'importance au fait de prendre soin de sa famille et d'être stable financièrement. Mais d'un point de vue extérieur, on a le sentiment qu'il [David West] s'est dit : 'bon, j'ai déjà gagné tant d'argent et je serai heureux de partir à la quête du but ultime dans cette ligue'. Je le respecte pour cette décision. Plein de gars ne l'auraient pas fait."

Kevin Durant a précisé qu'il ne s'agissait pas là d'une indication sur sa décision à venir. Mais cette philosophie démontre qu'il n'est pas simplement attaché aux dollars mais aussi à la culture de la gagne.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Johnny Rotten » 08 Mai 2016, 17:38

Dragan, justement dans NBA Extra sur Bein, ils disaient que Boston avait plusieurs bons choix de draft et aussi une grosse marge sur la masse salariale pour faire par exemple un Durant + Horford ou Howard ou un autre gros joueur.
Durant seul ne ramènera pas la bague à Boston mais l'équipe actuelle avec Durant et 2 autres bons joueurs All-star ou presque, et Boston peut déjà viser la finale de conférence minumum.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 08 Mai 2016, 17:50

Juste avec Durant ils peuvent déjà viser la finale de conf'. C'est le désert à l'Est derrière Cleveland.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 08 Mai 2016, 18:04

Durant faut qu' il vienne aux Clippers un 3 c est juste ce qu'ils leur manque pour avoir un cinq de rêve 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 08 Mai 2016, 18:57

vu vos contrats aux clippers, c'est quand meme complique :mrgreen:

C. Paul (23m$ la saison prochaine), DeAndre (21.5) et Griffin qui monte aux dessus des 20.

Ou alors faut en faire partir un.

Johnny Rotten a écrit:Dragan, justement dans NBA Extra sur Bein, ils disaient que Boston avait plusieurs bons choix de draft et aussi une grosse marge sur la masse salariale pour faire par exemple un Durant + Horford ou Howard ou un autre gros joueur.
Durant seul ne ramènera pas la bague à Boston mais l'équipe actuelle avec Durant et 2 autres bons joueurs All-star ou presque, et Boston peut déjà viser la finale de conférence minumum.

Pour Durant aux Celtics, pourquoi pas après tout. Mais ca a l'air tres complique. Parce que pour l'attirer faut bcp de si. Et en l'etat d'une les Celtics ont pas encore tire l'1 des 2 gros tickets de la draft, et ensuite sont encore tres loin d'avoir reussi meme un seul gros trade. Ca m'a l'air bien incertain compare a GS ou aux Spurs meme si pour KD ce serait clairement le choix de la facilite. Mais après si il veut son titre, c'est la qu'il ira.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 08 Mai 2016, 23:13

Hallucinant qu'Atlanta ne gagne pas un match sur cette série vu les scénarios des matchs. Si il y a 2-2 ce soir c'est pas volé.
Pas forcément une bonne affaire pour la suite ce sweep pour les Cavs. Ils vont avoir un gros break à gérer avant la finale de conférence.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 08 Mai 2016, 23:51

Kenshi a écrit:Si les Spurs signent Durant, j'espère qu'ils prendront cher, très cher, comme l'avais pris Miami avec son big three tout cheaté. Kawhi Léonard, Kevin Durant et Lamarcus Aldridge quoi, ça fait beaucoup la, surtout qu'aucun des 3 b'a l'âge de la retraite

Apres la logique pour les Spurs seraient plutot de voir Manu et Duncan prendre leur retraite. Et dans les free agents, les 2 pistes les meilleures (?) / les + logiques (en tout cas les + abordables, meme si les Knicks ont l'air chaud sur Conley) pour eux pour les remplacer seraient Mike Conley a l'arriere et Pau Gasol dans la raquette (en + financierement les 2 sont possibles sans trop couper tout le reste de l'effectif, dans les gros joueurs ils devraient sans doute couper Boris Diaw et ses 7m$ annuels mais pas beaucoup plus (ptet Mills?), alors que pour faire Durant tu dois aussi faire partir Green et ses 10m$ annuels, et sans doute Mills, en + peut-etre de Diaw).

Ca ferait un super 5 potentiel avec Conley-Green-Leonard-Aldridge-Gasol (après ca veut dire aussi mettre TP sur le banc, et je ne sais pas si tout le monde aux Spurs est pret a le faire des la saison prochaine, surtout que TP a un enorme salaire a + de 14m$ la saison).

Mais après entre la logique et la peur de voir un GS injouable avec Curry-Thompson-Durant-Green-Bogut, impossible de savoir ce que vont faire les Spurs par rapport a Kevin Durant (reponse a partir du 1er Juillet... mais le debut d'ete sera passionnant)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Mai 2016, 03:26

Durant est mode MVP sur ce game 4 de la serie.

Il a tout demonte... a 3pts/2pts/contre attaque. Il a tout fait a la defense des Spurs.

Deja 40pts pour lui et c'est pas fini.

110-97 pour OKC 44 secondes a jouer (alors que San Antonio menait 50-43 a la MT). Ca fait 2-2.

Les Spurs ont interet a gagner le game 5 mardi soir a San Antonio... :? Comment Aldridge et Leonard ont pu faire un 4e QT aussi pourri (2pts a tous les 2) :shock: :shock: TP 22pts ce soir.

Enfin j'ai pas compris pourquoi sur la fin Pop s'est autant obstine avec West ou Diaw. Face a Kanter et Adams, ils se sont faits manger sur tous les rebonds. Je comprends que Pop n'ait pas fait rentrer Duncan ou Boban. Et ca fait plusieurs matchs comme ca.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 09 Mai 2016, 06:05

Putain ce 4ème QT. #-o
Les Spurs ont l'air déjà bien entamés physiquement, ça fait peur. Il va falloir être très solide à la maison.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 09 Mai 2016, 06:59

ce qui est le cas pour eux jusqu’à présent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 09 Mai 2016, 07:10

Cleveland qui va arriver en finale sans perdre un seul match surement face à une équipe rincé de l'Ouest, ça sent le titre ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 09 Mai 2016, 07:16

dlb1664, pas certain. Comme je le disais hier trop de repos ce n'est pas bon non plus pour une équipe. Là déjà ils vont s'arrêter 10 jours avant leur finale de conférence, c'est énorme. En playoffs il vaut parfois mieux enchaîner les matchs et garder une certaine dynamique plutôt que de faire le yoyo entre matchs tous les deux jours et repos d'une semaine.
Mon discours aurait peut-être été différent si on parlait des Spurs, mais les Cavs sont une machine différente.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 09 Mai 2016, 07:17

Fennec, à voir sinon des nouvelles de la reprise pour Curry ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 09 Mai 2016, 07:21

Kerr devrait le laisser au repos encore au match 4. Je sais pas si c'est par sécurité ou parce qu'il n'est pas encore complètement remis.
A mon avis Golden State va tout donner pour prendre le match 4 et Curry reviendra tranquillement pour boucler la série à la maison et reprendre du rythme.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 09 Mai 2016, 07:28

Faut qu'ils fassent gaffe que Portland ne prenne pas trop confiance quand même :hehe:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 09 Mai 2016, 07:41

Une défaite des spurs en po m'attriste autant qu'une défaite de l'OM
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 09 Mai 2016, 07:44

Moi ça me fait le même effet que les défaites du psg :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 09 Mai 2016, 07:45

Il me tarde déjà le match 5. Ça va être chaud, je vais stresser comme pas permis.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 10 Mai 2016, 00:16

320cds a écrit:Une défaite des spurs en po m'attriste autant qu'une défaite de l'OM

idem.. comme le rct, comme l'OM, ca fait partie de mes 3 equipes phares et qui genere joie ou tristesse quasiment avec la meme intensite.
Modifié en dernier par Dragan le 10 Mai 2016, 00:21, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Mai 2016, 00:19

Fennec a écrit:Il me tarde déjà le match 5. Ça va être chaud, je vais stresser comme pas permis.

C'est (en attendant la suite des PO):
1. le + gros match de l'annee pour les Spurs
2. le + gros match de l'histoire d'OKC car a la fois important pour ces PO mais pourrait aussi decider de l'avenir de Kevin Durant.

Depuis 10 ans, San Antonio et OKC ont ete 3 fois a 2-2 en Play-offs.
Le match 5 s'est toujours deroule chez les Spurs (ont toujours eu l'avantage du terrain). Et a chaque fois le gagant du game 5 (que ce soit OKC ou les Spurs) a TOUJOURS gagne la serie 4-2 derriere au 6e match.

Vous comprenez l'importance de ce match ? :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café