Meme si les Spurs arrivent a se defaire d'OKC ils ont un vrai souci cette saison pour aller + loin :
- Tout repose sur le duo LA et KL.
- Tim Duncan n'y arrive plus. Tres complique pour lui sur cette serie face a OKC. Que ce soit devant ou derriere il a vraiment du mal.
- Parker ne penetre plus et ca c'est un gros souci pour les Spurs car Danny Green ne penetre pas balle en main non plus (Ptet pour ca que les rumeurs se font de + en + chaudes sur Kevin Durant, hier c'etait ESPN qui en mettait une couche
). Ca fait donc 2 joueurs dans le 5 qui attendant les ballons derriere et les shoots ouverts. Et comme ils sont a moins de 50% de reussite (surtout parker qui jusqu'a hier avait eu du mal sur ses shoots), faut vraiment qu'ils soient dans un bon voire grand soir pour qu'ils aident leur equipe (Danny au game 1 et TP hier soir au game 3).
Apres Danny amene sa defense la ou TP normalement n'amene plus de defense (meme si hier il a chope 2-3 ballons tres chaud sur la fin, rattrapant une bourde avec une faute de neuneu sur Westbrook lui donnant 3 lancers
- Boris, son shoot et son apport sont portes disparus sur cette serie.
- West jusqu'au match de hier soir apportait tres peu. Hier il met un lay-up main gauche decisif dans les 3 dernieres minutes. Et plus tot dans le match un 3 points qui fait tres mal a OKC.
- Pop ne s'appuie pas sur Boban. Etrange car a chaque fois qu'il a joue, il a enormement apporte. Je le trouve bien mieux que Duncan sur cette fin de saison notamment, voire que West et Bobo pour rentrer quelques minutes. Mais pop ne le fait pas jouer
- Le reste du banc (hormis Manu et Mills) n'est absolument pas au niveau. Je sais pas pourquoi Pop s'obstine a donner du temps de jeu a Anderson par exemple..
Mais cote OKC c'est pas mieux. Ils jouent bcp trop en boucle sur le duo vedette alors qu'autour Ibaka rentre comme un cochon sur cette serie mais ils s'en servent pas assez (hier c'est 5 sur 6 a 3 points je crois, juste hallucinant. Sur le match 2 c'est le facteur x qui met a mal San Antonio aussi). Si ils appuyaient sur lui, San Antonio aurait encore plus de mal.
De meme S. Adams a l'interieur que je connaissais pas est fort (17 rebonds au game 2, plus de 10 pts). Hier il a eu un seul shoot. Faut qu'ils jouent plus sur lui. Surtout que pour un pivot, il a une excellente adresse aux lancers