Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 07 Mai 2016, 11:04

C'est le genre de match qui me rend fier d'être un hater de Westbrook. Le seul joueur capable de perdre à lui seul un match de playoffs.
Grosse maîtrise du côté des Spurs, ça s'est pas affolé. Si on pouvait accrocher le match 4 histoire de finir en 5 à la maison ça serait pas mal pour la suite.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cadolive13 » 07 Mai 2016, 18:04

Qqn sait si BeIn diffuse le match 3 de GSW cette nuit, je vois que celui des Raptors.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 07 Mai 2016, 18:11

Cadolive13, non si c'est pas annoncé par BeIN c'est qu'ils le diffusent pas.
Demain il n'y a pas le match 4 entre OKC et les Spurs non plus. Pour info il faut savoir qu'ils n'ont absolument pas le choix dans les matchs qu'ils diffusent. C'est la NBA qui décide de tout, et qui fait exprès de ne pas tout internationaliser histoire de pousser les gens à prendre le League Pass.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cadolive13 » 07 Mai 2016, 18:35

Mierda redaface2

Merci quand même pour l'info.. moi qui kiffe les shooters (yeah both of them :boire2: ) j'hésite à regarder Lowry ce soir :mrgreen:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 07 Mai 2016, 18:35

Meme si les Spurs arrivent a se defaire d'OKC ils ont un vrai souci cette saison pour aller + loin :

- Tout repose sur le duo LA et KL.

- Tim Duncan n'y arrive plus. Tres complique pour lui sur cette serie face a OKC. Que ce soit devant ou derriere il a vraiment du mal.

- Parker ne penetre plus et ca c'est un gros souci pour les Spurs car Danny Green ne penetre pas balle en main non plus (Ptet pour ca que les rumeurs se font de + en + chaudes sur Kevin Durant, hier c'etait ESPN qui en mettait une couche :-k ). Ca fait donc 2 joueurs dans le 5 qui attendant les ballons derriere et les shoots ouverts. Et comme ils sont a moins de 50% de reussite (surtout parker qui jusqu'a hier avait eu du mal sur ses shoots), faut vraiment qu'ils soient dans un bon voire grand soir pour qu'ils aident leur equipe (Danny au game 1 et TP hier soir au game 3).
Apres Danny amene sa defense la ou TP normalement n'amene plus de defense (meme si hier il a chope 2-3 ballons tres chaud sur la fin, rattrapant une bourde avec une faute de neuneu sur Westbrook lui donnant 3 lancers

- Boris, son shoot et son apport sont portes disparus sur cette serie.

- West jusqu'au match de hier soir apportait tres peu. Hier il met un lay-up main gauche decisif dans les 3 dernieres minutes. Et plus tot dans le match un 3 points qui fait tres mal a OKC.

- Pop ne s'appuie pas sur Boban. Etrange car a chaque fois qu'il a joue, il a enormement apporte. Je le trouve bien mieux que Duncan sur cette fin de saison notamment, voire que West et Bobo pour rentrer quelques minutes. Mais pop ne le fait pas jouer

- Le reste du banc (hormis Manu et Mills) n'est absolument pas au niveau. Je sais pas pourquoi Pop s'obstine a donner du temps de jeu a Anderson par exemple..

Mais cote OKC c'est pas mieux. Ils jouent bcp trop en boucle sur le duo vedette alors qu'autour Ibaka rentre comme un cochon sur cette serie mais ils s'en servent pas assez (hier c'est 5 sur 6 a 3 points je crois, juste hallucinant. Sur le match 2 c'est le facteur x qui met a mal San Antonio aussi). Si ils appuyaient sur lui, San Antonio aurait encore plus de mal.
De meme S. Adams a l'interieur que je connaissais pas est fort (17 rebonds au game 2, plus de 10 pts). Hier il a eu un seul shoot. Faut qu'ils jouent plus sur lui. Surtout que pour un pivot, il a une excellente adresse aux lancers
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2016, 20:05

Sans déconner Durant me fait l'effet d'un mec en vacances. Alors certes même comme ça il est énorme sur une bonne partie de la rencontre, mais la gestion de la fin de match bordel, quelle merde. Qu'il laisse autant la gonfle à Westbrook, quitte à refuser un shoot ou deux. RW en fin de match en plus c'est un enfer, il en fait trop. Le Thunder a perdu 4 ballons dans les 3 dernières minutes ou un truc comme ça, 2 pour Westbrook et un pour Durant. Ils ont perdu le match seul, et franchement je trouve Durant en dilettante, comme s'il était déjà parti dans sa tête (alors que je le voyais rester à la base)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 07 Mai 2016, 20:18

Kenshi, c'est un ressenti assez partagé sur place aux Etats-Unis d'après ce que j'ai pu lire. Le gars ça fait plusieurs mois que tu sens qu'il n'a plus la tête à son équipe. Il est complètement passif dans son jeu, ne fait pas les efforts pour se démarquer et prendre des positions de shoot favorables, il se contente juste des ballons que Westbrook veut bien lui laisser sans réclamer plus de responsabilités.
Dans son attitude il est clairement déjà parti.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 07 Mai 2016, 20:29

Ca doit lui faire bizarre de jouer face a sa future equipe :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 07 Mai 2016, 21:31

Durant est assez monstrueux mais cela n'aurait pas une grande logique dans l'effectif des spurs.

Avec leonard deja la en 3, Durant devrait jouer en 4, cela voudrait dire Aldridge en 5. Pas vraiment très complémentaires (pas défenseurs, attaquent loin du cercle).
Il n'y a qu'un ballon.

Leus postes forts c'est 3 et 4. Ils ont besoin de trouver le futur remplaçant de TP, même si hier il a fait son match et qu'il a le mérite d'avoir bosser son shoot extérieur car il n'arrive plus à échapper aux contres quand il penetre.

Après il y a aussi la rumeur gsw, ce serait terrible pour la ligue.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 07 Mai 2016, 21:39

pas du tout d'accord avec toi. Leonard et Durant je les verrais plutot evoluer en 2 et 3.

Et comme les 2 portent le ballon peuvent tres bien chacun evoluer en 2. Et si Pop voit comment les utiliser ensemble, si il veut faire Durant, ca devrait bien se passer :mrgreen:

De toute facon vu l'apport de Green en ce moment offensivement (a part au match 1 de cette serie).

Les rumeurs aux US c'est que si les Spurs font Durant cet ete (ce qui est loin d'etre fait, Boston ou GS font aussi une cour assidue a Durant), ils traderaient Green (vu l'effort salarial a faire et pour faire de la place dans le 5).

Apres vu sa forme du moment, je vois pas Duncan continuer.

Est ce que les Spurs peuvent faire et un 4/5 et un Durant ? Vraiment pas gagne. Pour Gasol ca parle de 7 m$ la saison notamment.
Modifié en dernier par Dragan le 07 Mai 2016, 21:45, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mai 2016, 21:45

320cds a écrit:Ils ont besoin de trouver le futur remplaçant de TP

La suis d'accord avec toi par contre.

TP malgre son match d'hier, c'est plus ca. Devient inquietant pour les Spurs car il a un tres gros salaire et encore 3 ans de contrat je crois.

Cet ete cote meneurs seront sur le marche : Rajon Rondo, Mike Conley, Jeff Teague et Darren Collison. Mais aucune rumeur avec les Spurs qui vont sans doute faire un an de + avec TP et Mills. Meme si sur ce poste, ca sera vraiment pas terrible l'an prochain.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 07 Mai 2016, 21:56

Je les vois bien dégager Mills (qui irrite de plus en plus Pop et fait une année très moyenne) et prendre Conley.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 07 Mai 2016, 22:00

Apres y a augmentation du salary cap si j'ai bien compris cet ete. Donc ca va etre un peu la fete du slip chez certains.

Espn relaye ici, parlait aussi du fait que les Spurs pourraient aussi couper Diaw ou Parker cet ete pour permettre l'arrivee de Durant. A voir: http://www.basketsession.com/actu/kevin ... ba-323674/

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 07 Mai 2016, 22:11

Dragan a écrit:pas du tout d'accord avec toi. Leonard et Durant je les verrais plutot evoluer en 2 et 3.

Et comme les 2 portent le ballon peuvent tres bien chacun evoluer en 2. Et si Pop voit comment les utiliser ensemble, si il veut faire Durant, ca devrait bien se passer :mrgreen:

De toute facon vu l'apport de Green en ce moment offensivement (a part au match 1 de cette serie).

Les rumeurs aux US c'est que si les Spurs font Durant cet ete (ce qui est loin d'etre fait, Boston ou GS font aussi une cour assidue a Durant), ils traderaient Green (vu l'effort salarial a faire et pour faire de la place dans le 5).

Apres vu sa forme du moment, je vois pas Duncan continuer.

Est ce que les Spurs peuvent faire et un 4/5 et un Durant ? Vraiment pas gagne. Pour Gasol ca parle de 7 m$ la saison notamment.

Leonard c'est un 3, le faire jouer en 2 en période de small ball en plus, cela ne me paraît pas naturel. L'éloigner du cercle, lui qui prend tant de rebonds et pose des contres. .

Après je comprends que pour un Durant, toutes les teams sont prêtes à faire des ajustements.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 07 Mai 2016, 22:54

je suis d'accord avec toi.

Apres si tu veux aller chercher le titre mettre en 2-3-4 un trio Leonard - Durant - Aldridge, bein normalement, surtout coache par Pop, ca explose tout en face. Apres faut bien completer l'effectif, compenser le depart de Tim peut etre aussi de Manu (meme si il a une saison de + dans les jambes pour ce dernier je trouve) West ou Boban (qui sont free agent je crois) ou encore de Green, TP ou Mills dont on parlait plus haut. Va y avoir du boulot.

Car je pense que cette saison c'est trop limite. Et meme si ca passe face a OKC (et c'est pas fait), ca ne passera pas (normalement) face a GS sauf grosse surprise.

Et en sens inverse mettre Aldrige - Gasol dans la raquette. Manquera un vrai pivot notamment en defense. Meme si offensivement c'est tres fort.

PS: je vous conseille la lecture de cet article US sorti y a 2 jours sur la possibilite de voir Durant debarquer aux Spurs.
Les mecs ont fait tous les scenarios possibles et inimaginables avec le salary cap des Spurs.
Enorme :ptdr:
http://www.sportingnews.com/nba/news/ke ... sph6652hy9

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 08 Mai 2016, 00:06

Comment les Raptors font encore n'importe quoi. :lol:
De toute façon eux ou Miami ça fera pas mieux que 4-1 contre les Cavs en finale de conférence.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 08 Mai 2016, 04:17

Portland fait un gros match et revient a 2-1.

Lillard a 40 pts, 8 sur 13 a 3 pts, 10 passes, 5 rebonds avec quelques actions de dingue. Inarretable cette nuit

Green a 37 pts, 8 sur 12 a 3 pts a pourtant maintenu en vie les Warriors mais ca a pas suffi.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 08 Mai 2016, 12:54

Si les Spurs signent Durant, j'espère qu'ils prendront cher, très cher, comme l'avais pris Miami avec son big three tout cheaté. Kawhi Léonard, Kevin Durant et Lamarcus Aldridge quoi, ça fait beaucoup la, surtout qu'aucun des 3 b'a l'âge de la retraite

Edit : Ou aux warriors d'ailleurs la même, curry, Thompson, Durant, Green ? Faut pas pousser la, c'est pire que la première league dans le genre course à l'armement
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Mai 2016, 14:29

D'ailleurs aux Warriors hormis leur defaite, c'est la 1ere fois qu'un duo met + de 35 pts pour chacun des membres du duo depuis 2011 en PO avec OKC et Durant/Rus

Hier soir (en l'absence de Curry), Green (qui est de + en + monstrueux) met 37 pts (avec 8 pd et 9 rbs) et Klay enquille 35 pts (dont 18 dans le 1er QT).

Pour en revenir a Durant, y a quand meme de tres fortes chances (hormis si il choisit de rester 1 an de + a OKC pour attendre le boom des masses salariales de juillet 2017, mais westbrook sera aussi Free Agent cet ete la), qu'il finisse a Golden State ou San Antonio puisqu'il a laisse entendre que si il quittait OKC ce serait si OKC n'arrive pas a gagner le titre.

Golden State doit faire le choix entre mettre le paquet sur Durant (ou un autre gros poisson) ou re-signer Barnes qui est en fin de contrat et qui n'emergait qu'a 3m$ la saison (et donc en le remontant + proche de 10m$ la saison qui empecherait sans doute la signature de Durant). A noter que Steph Curry n'emerge qu'a 11m$ la saison pour ca que GS a une marge de manoeuvre potentielle cet ete (Steph Curry sera free agent en juillet 2017).
Et d'un autre cote signer Durant au prix fort cet ete, peut vouloir dire se mettre en danger pour re-signer Curry dans 1 an (donc gymnastique compliquee).

Pour San Antonio, faudra faire de la place (encore plus que pour LA quand T. Spliter avait du partir et les vieux renegocier tous leurs salaires a la baisse l'ete dernier). Donc pas gagne, encore.
Par contre signer Durant cet ete pour San Antonio c'est l'assurance (fantastique) de s'assurer un Big Tree qui va jouer ensemble (dans la force de l'age aucun n'a 30 ans) et dominer la NBA pour les 3 prochaines saisons minimum, donc le timing serait parfait pour Pop (avec LA qui a signe pour 4 ans l'ete dernier, et Leonard qui a re-signe pour 5 ans l'ete dernier). Donc l'opportunite est quand meme sacrament tentante.. surtout si tu vois que t'es encore pas au niveau pour dominer GS (ce qui me semble le plus probable en l'etat des forces en presence).

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Johnny Rotten » 08 Mai 2016, 15:25

Dragan, je suis pas trop d'accord sur le fait que si Durant veux une chance de gagner un titre, il n'aura le choix qu'entre Spurs et Warriors...
S'il signe à Boston, par exemple, le titre est tout à fait jouable... Même si le probabilité est moindre que s'il signe dans les 2 autres teams.
Mais c'est sûr que ça peut déjà éliminer des destinations comme Washington ou LA.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café