Pas du tout d'accord. Une fois la fin de saison régulière, les records on en parlera plus. Alors soit ils auront battu le record des Bulls et c'est bon pour le moral (pareil pour les 400 de Curry). Soit ils l'auront rate, y'aura un peu de déception mais ils se concentreront sur le titre et rien que sur ça. Ça recentrera sur le jeu et c'est là qu'ils sont les meilleurs.
Reste le facteur fatigue. Le break avant les playoffs sera déterminant
Victoire de GS la nuit dernière à domicile face aux Spurs, gros match de leur part. Popovic a confirmé qu'il ne laisserait plus ses joueurs au repos d'ici aux playoffs donc dimanche ça sera à priori de nouveau un gros match
Oui très bon match de Golden State et match très médiocre des Spurs. La blessure à la main de LMA a pas mal pesé au final, il semblait plus pouvoir tenir le ballon correctement pendant tout le reste de la partie. J'espère que c'est pas trop sérieux...
Kenshi a écrit:Popovic a confirmé qu'il ne laisserait plus ses joueurs au repos d'ici aux playoffs donc dimanche ça sera à priori de nouveau un gros match
... Et cette nuit il a mis au repos Kawhi, TP, Gino, Aldridge, Green.
28 pts 15 rbds pour Ajinca sinon cette nuit, certes face aux Lakers, mais tout de même, il bat son record de points, et de rebonds.
Edit : En revanche, 7 pts 7 rbds pour Gobert face à la raquette décimée de l'équipe C des Clippers. Assez déçu par la saison de Gobert, malgré la blessure j'attendais clairement plus de lui, notamment offensivement ou il dépasse quand même assez rarement les 10 pts.
Kenshi, il perd de plus en plus de crédit auprès de son entraîneur. Déjà il n'est quasiment plus utilisé en attaque, ça à la limite ça peut se comprendre vu les parpaings qu'il a à la place des mains, mais de plus en plus il est absent lors des séquences défensives clutch comme hier soir l'égalisation des Clippers dans les dernières secondes où il n'est laissé sur le banc par son entraîneur. J'ai quand même l'impression qu'on en a fait beaucoup autour de lui, c'est pas un mauvais joueur mais quand j'entends certains journalistes français qui l'annoncent comme le futur meilleur pivot de la ligue, ça me fait rire.
Fennec, Futur meilleur pivot de la ligue, c'est en effet une bonne blague, mais sur sa saison dernière franchement on pouvait avoir quelques espoirs, il était dans le top 3 contreurs, dans le top 15 rebondeurs, ect. Mais clairement cette saison est celle de la chute des ambitions.
Sinon rien à voir, mais tu mattes les matchs la nuit ? Si oui, t'as un League Pass ou tu te débrouilles avec des streamings ?
Kenshi, pendant la saison régulière c'est rare que regarde un match en direct pendant la nuit. Généralement comme je me lève assez tôt, je vois le dernier quart-temps du match qui a commencé à 4h30, très souvent les Warriors à domicile. Dans ces cas-là je me débrouille avec un streaming, il y a de quoi faire. La NBA a depuis quelque temps l'intelligence de programmer les gros matchs pendant les week-ends, dont quand ça concerne les Spurs généralement j’enregistre la diffusion de BeIN et je regarde ça le matin. Par contre avec les playoffs je vais me lever toutes les nuits pour les matchs de San Antonio certainement, en espérant que le maximum sera diffusé par BeIN, et si il y a des Game 7 sur d'autres séries aussi. Et pour les finales quelque soit l'affiche. Avril-Mai c'est un peu la période où j'arrive au bureau en mode zombie.
Les Warriors ont encore failli se faire surprendre. Victoire d'un point à Memphis grâce à une grosse fin de partie. Ils vont affronter les Spurs cette nuit pour la 72ème victoire.
Bon finalement je l'ai vu en direct, bon échauffement pour les playoffs. Match très intense, la première mi-temps a tourné à la guerre de tranchées entre deux grosses défenses et des joueurs qui ne mettaient rien dedans. Curry a pris les choses en main ensuite avec un gros 3ème QT puis les Warriors ont géré. Côté Spurs j'ai eu peur pour LMA qui a eu beaucoup de mal à chauffer son doigt blessé en début de match mais par la suite il a été très fort ; par contre autour de lui c'était le désert, Kawhi a de bonnes stats mais un %age affreux, Green et TP sont toujours invisibles.
Je n'ai pas vu le match. Même si cela me fait chier, bravo à GS.
Après je veux garder l'espoir car je vois que : - les Spurs ont joué sans Diaw ni Duncan - les Spurs ont dominé au rbds, et au bps Mais ils ont shooté à 3/17 à 3 pts. C'est pas possible de gagner un match comme ça, en shootant à 17% à 3 pts. Cette saison ils sont à 38% en moyenne.
320cds, si les Spurs n'avaient pas pris autant de rebonds offensifs le match était plié à la mi-temps. A un moment du match ils étaient à 17 points à 0 en seconde chance. LMA est vraiment très bon dans le domaine.
En même temps, les rebonds offensifs cela parait normal, GSW joue small ball et extérieur et SA est armé à l'intérieur. Ils vont appuyer là dessus pendant toute la série. Le combat du 2 pts contre le 3 pts, combat limite philosophique de Pop, qui exècre la nouvelle NBA "tout pour le 3 pts".
Mais OKC, GSW puis Clev' , cela me parait quasi impossible pour les Spurs d'enchainer ces 3 séries.