Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2014-2015

23 Mar 2016, 11:50

MilkyWay, Ça fait un moment qu'il n'est plus titulaire, mais il joue autant qu'un du cinq voir plus à chaque fois ;)

24 Mar 2016, 14:02

Le buzzer-beating de Mudiay :shock: :ptdr:

Sinon ta copine a encore fait un miracle cette nuit MilkyWay, c'est incroyable, même en trichant je sais pas si on peut faire mieux :ptdr:

27 Mar 2016, 12:37

Tres concretement, les Warriors peuvent quoi contre ça ?

27 Mar 2016, 12:43

Si ça les permet de marquer tranquille à 3pts de l'autre côté, ils s'en contenteront.

27 Mar 2016, 13:07

Vu le dernier match face à SA pas sur que ce soit si tranquille

27 Mar 2016, 14:03

MilkyWay, sans Bogut ni Ezeli, je suis pas sur qu'il faille accorder tant d'importance à cette victoire. Défensivement et dans les écrans, les deux gros changent tout

27 Mar 2016, 16:01

Et Pop s'est très bien adapté en faisant switcher sur chaque écran pour être au plus proche du joueur le plus rapidement possible et limiter les positions faciles.
On voit le pourcentage de Curry.

On aime ou on aime pas, mais je pense que Pop est très certainement le meilleur coach de l'histoire...

29 Mar 2016, 20:11

Pop est étonnant quand même. Son équipe est dans les temps pour avoir le troisième %age de victoire all time est lui s'en fout comme de l'an 40, il met 5 de ses meilleurs joueurs au frigo.

29 Mar 2016, 20:28

Pas si étonnant vu que c'est habituel de sa part.

Avec un effectif vieillissant, pas étonnant qu'il privilégie la préservation à un % de victoire, la 2e place est assurée...

29 Mar 2016, 22:37

Ce qui compte c'est le titre et pas les records. Tout le monde s'en foutra dans 6 mois du pourcentage de victoire en saison régulière. Alors que du titre...

30 Mar 2016, 20:52

Faudra faire attention à ne pas perdre le rythme.

30 Mar 2016, 21:42

Cecco a écrit:Ce qui compte c'est le titre et pas les records. Tout le monde s'en foutra dans 6 mois du pourcentage de victoire en saison régulière. Alors que du titre...

Dans 6 mois oui. Dans 10 ou 20 ans, comme ils en ont déjà pléthore des titres, avoir le troisième meilleur bilan all time pour une équipe, c'est quelque chose quand même. Ce sera un critère pour dire que c'était une des meilleures équipes ever.

Ce qui est le cas au vu de leur bilan malgré les choix de Pop (défaite contre OKC avec 5 starters en tribune) mais cela passe totalement inaperçu à cause de la saison de GSW. Les Spurs ont cette année une équipe de dingos. Mais manque de chance, y'a GSW.

30 Mar 2016, 22:00

Cecco a écrit:Ce qui compte c'est le titre et pas les records. Tout le monde s'en foutra dans 6 mois du pourcentage de victoire en saison régulière. Alors que du titre...

Je pense que les deux sont importants, un titre c'est bien, mais le record ils en parleront jusqu'à ce qu'il soit battu, le titre on en parlera plus dès la saison prochaine

Il faudrait vraiment qu"ils fassent record et back to back

Pour le record, je pense que ça se joue ce soir, si ils gagnent ils le battent, si ils perdent ça sera difficile avec les deux matchs contres les Spurs, en revanche ils devraient au moins égaliser

C'est fou, j'en ai jamais rien eu à foutre de GSW, mais cette année je les suis particulièrement pour ce record, et le titre.
En même temps mon équipe favorite (Lakers) est merdique et la seconde que j'apprécie n'est guère mieux '(Knicks)

30 Mar 2016, 22:01

Nicodoc a écrit:Et Pop s'est très bien adapté en faisant switcher sur chaque écran pour être au plus proche du joueur le plus rapidement possible et limiter les positions faciles.
On voit le pourcentage de Curry.

On aime ou on aime pas, mais je pense que Pop est très certainement le meilleur coach de l'histoire...

y'a match avec Phil Jackson

30 Mar 2016, 22:47

A mon avis, il y a une différence entre aller chercher le record de victoires en saison régulière qui est significatif et rester invaincu à domicile qui lui est plus anecdotique.

C'est pour ça que je comprends à la fois que GSW aille chercher le record et que les Spurs s'en foutent royalement.

30 Mar 2016, 22:51

Si tu vas chercher le record au dernier matchs après 82 matchs joués quand meme à fond
Et que tu prends un 4-1 face à Houston ou Utah parce que Curry se fait un ligament ou autre

'as l'air con à vie , o nretiendra pas ton recods en saison reguliere, mais ton record Inutile en saison reguliere

30 Mar 2016, 23:11

MilkyWay, +1.
Jurisprudence Nowitzki MVP 2007.

31 Mar 2016, 00:47

Pas pareil, Dirk c'était un titre individuel, et pour sa carrière bien sur que ça comptera. Quand on devra le placer dans les meilleurs joueurs all time son titre d'all star entrera en ligne de compte.

Alors bien sur si GS ne va pas au bout en PO, leur record sera peut être moins marquant que celui des Bulls sur le coup, mais le fait est qu'il sera dans les livres d'histoire. En attendant, s'ils ratent le record de 2/3 matchs et qu'ils sont champions en enchaînant 2 sweeps sur les 2 premiers tours de PO, ils s'en voudront toute leur vie de pas avoir tenté.

Sans déconner, je suis sur que plusieurs personnes ici ont pratiqué le sport en compétition, renoncer à un tel truc dans l'hypothèse ou derrière Curry se blesse ? Alors qu'il joue un nombre de minute extrêmement correct depuis le début de la saison régulière ?
Merde tu fais pas une croix sur un truc pareil pour des hypothèses, "avec des si, je coupe du bois".

Après c'est clair que j'en parle en tant qu'observateur lambda, je suis pas fan des Warriors, j'apprécie les voir jouer parce que Curry est extraordinaire, mais j'en ai rien à foutre qu'ils soient champions ou non. Mais ça m'étonnerait franchement que leur fan base soit pour qu'ils fassent tourner et lâchent les derniers matchs

31 Mar 2016, 06:34

Seul la bague à la fin compte, que t'aie fait 75-7 ou 41-41 en saison régulière

31 Mar 2016, 07:08

Je pense que les 2 ne sont pas incompatibles. Il faut battre le record et gagner le titre
Mais gagner le titre à 41-41 et à 75-7 ce n'est pas la même chose du tout, on parle toujours des Bulls de 96, mais pas des Rockets de 95 ni des heats de 2013 (je crois) y'avait pourtant aussi des supers joueurs

Je crois qu'il faut viser les 2. Lever le pied maintenant n'assure pas le titre et battre le record ne le remet pas en question.

Celàdit, je m'en fou un peu du titre car ce n'est pas mon équipe favorite à l'origine, mais voir le record intouchable des Bulls battu serait sympa. Après entre le niveau des Spurs et des Warriors, il y a match, donc la finale de conférence Ouest sera la vraie finale. Je ne vois aucune équipe de l'Est rivaliser avec eux
Sujet verrouillé