Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Mar 2016, 23:39
Sans être un grand fan du joueur, c'est un bonheur de voir Nowitzki, à son âge, sortir un match de monstre face aux Blazers. 40 pts avec 1 min à jouer en prolongation, +10 Dallas
21 Mar 2016, 09:34
MilkyWay, tu pourras demander à ta copine MarineZ les numéros du prochain loto, elle a encore trouvé le meilleur joueur de la journée cette nuit, première sur le mois
C'est un truc de dingue
21 Mar 2016, 10:39
Fennec a écrit:Cadolive13, +1 l'absence d'un 5 coûte le match aux Warriors c'est clair. Surtout qu'un Bogut, son apport principal c'est même pas les points, les rebonds ou la défense, ce sont les écrans qu'il pose pour Curry et Thompson. Et on l'a vu hier Curry notamment s'est fait harceler et n'a eu quasiment aucun shoot facile.
C'était quand même un match étrange, les Spurs passent pas loin d'une grosse déconvenue à cause de leur wagon de ballons perdus. En face ça sort d'un match la veille, ça joue sans 5, Curry rentre pas un shoot et pourtant ils sont dans le match tout le long.
Je prends les paris que Pop titularise Marjanovic en finale de conf avec ordre de lui donner tous les ballons. A un moment, pas de 5 c'est rigolo en saison régulière mais en finale ca pardonnera pas
21 Mar 2016, 11:10
MilkyWay, bah, justement: quasi pas de 5, c'est ce qu'a fait GS en finale l'année dernière.
21 Mar 2016, 13:03
Si j'ai bien tout compris, après 69 matchs, deux équipes sont toujours en lices pour battre le record historique du nombre de victoire sur une saison régulière. Certainement que ces deux équipes sont très fortes, mais est-ce que cela veut dire aussi que le niveau général a baissé cette année ?
Ceci étant dit, on verra réellement le niveau de chacun durant les playoffs.
21 Mar 2016, 13:11
iamaseb, Golden State peut encore battre le record (plus que 2 défaites autorisées), San Antonio peut seulement l'égaler en ne perdant plus aucun match d'ici la fin de la saison régulière.
21 Mar 2016, 13:33
Castor_Troy a écrit:MilkyWay, bah, justement: quasi pas de 5, c'est ce qu'a fait GS en finale l'année dernière.
Ca a marché face aux Cavs parce que justement y'a pas de 5 en face non plus
En finale de conf face à Howard ils avaient galeré (si Harden fait pas deux fois le pingouin sur les deux premiers games y'a pas de scandale si Houston est à 2-0)
21 Mar 2016, 13:35
iamaseb, on ne peut pas dire que le niveau général a baissé. Certaines équipes ne sont pas au niveau où on les attendait (Houston, New Orleans), d'autres font mieux que prévu (Portland, Boston). Il y a eu un rééquilibrage entre l'Est et l'Ouest vu que les Spurs et les Warriors tapent tout le monde. Mais ils sont simplement stratosphériques cette saison.
21 Mar 2016, 15:20
Fennec, Justement ce rééquilibrage entre l'Est et l'Ouest, c'est l'Est qui a augmenté son niveau, ou l'Ouest qui regresse ?
Pour moi c'est clairement l'Ouest qui régresse, certains joueurs attendus se sont clairement manqués (Davis, DMC qui malgré les stats va encore rater les PO, Harden 2e du dernier MVP et les Rockets finalistes de conf qui sont pas loin de rater les PO).
Après il est clair que certaines équipes émergent à l'Est, les Raptors, Celtics et Hornets notamment, mais si on compare à il y a quelques années, le Cleveland de Lebron me fait une nettement moins forte impression que le Heat époque 3 amigos, Indiana en small ball et Paul George en 4 est moins fort que les deux années ou ils font finale de conf, les Hawks jouent beaucoup moins bien que la saison dernière, ect.
Franchement moi, même si ça s'appuie pas sur grand chose, je trouve que le niveau général a baissé. Ce qui n'empêche bien entendu que Spurs et Warriors fassent des saisons démentielles.
21 Mar 2016, 15:53
Kenshi, l'Ouest a régressé par rapport à la saison dernière, de part les défaillances notamment de Houston et New Orleans. Mais la saison dernière était extraordinaire, il y a je sais plus combien d'équipes qui finissent à plus de 55 victoires, c'était une boucherie. Et c'est pas forcément pertinent de se baser là-dessus pour comparer.
21 Mar 2016, 18:03
C'est compliqué (et je ne suis pas sur que cela ait un grand intérêt) de parler de valeur de l'Ouest et de l'est.
Dans une conf, si tu as 8 équipes à 65% et 7 équipes à 32%, on dit que la conf est forte ? Le seul truc à la rigueur en fin de saison, c'est de voir le total de victoire par conf, pour voir qui est la conf qui a gagné le plus plus de matchs contre l'autre conf. L'an dernier l'Ouest à gagné 653 à 577. Pour le moment c'est 529 à 513 donc cela se ressert.
En tout cas sur le papier, dans chaque conf, les 4 premières équipes me semblent au dessus de leur 4 poursuivants (surtout si les Clipps récupèrent Blake et Miami Bosh).
Je kiffe à l'avance les demi et finals à l'ouest. Sur le papier, la vraie finale sera la finale de l'ouest d'ailleurs. A l'Est c'est carrément pas excitant (même si Miami pourrait faire beaucoup mieux putain : Dragic, Wade, Joe, Bosh, Whiteside, cela fait un putain de 5 offensif, avec certes un banc un léger à part Deng et Stoud sur de courtes périodes)
22 Mar 2016, 08:14
Putain les Spurs.
Il y a toujours un match ou deux dans la saison où ils font n'importe quoi comme hier soir, ça me rend dingue.
22 Mar 2016, 08:16
Fennec, ils menaient de plus de 20 pts dans le premier quart temps en plus à un moment
Edit : 28-7 pour SA à la fin du premier quart temps
Sinon Irving qui me pourrit en fantasy, je dois faire moins de 10 pts ...
22 Mar 2016, 09:24
'tain je fais 6 pts
Sinon merci à
MilkyWay de m'éviter la honte en réussissant à faire pire -1 pt avec ... Bazemore What the fuck !!!
23 Mar 2016, 09:55
MilkyWay, t'essayes de battre un record en fantasy ?
23 Mar 2016, 11:08
MilkyWay, Whiteside c'est un des premiers que j'avais choisi, c'est une valeur sur, gros pourcentage aux shoots et gros rebondeur, et quelques contres à chaque fois, c'est plus de 30 à chaque coup
23 Mar 2016, 11:21
Elle en a gardé deux trois en stock
La sorti de banc annoncé remplacement depuis le matin, fallait quand meme oser
Sinon Houston foire magnifiquement sa derniere possession hier, c'est un sketch cette équipe ...