Nicodoc a écrit:Portland avait besoin d'un pivot, Olajuwon venait d'être drafté, Sam Bowie avait une côte énorme en universitaire, rien de bien surprenant.
Il est considéré comme le pire choix de l'histoire à posteriori (son flop du à ses blessures + la carrière exceptionnelle de Jordan) mais à l'époque, ce choix n'avait surpris personne...
C'est un peu un mythe. Bill Simmons dans son livre transcrit le live de la draft 1984 et c'est assez énorme.
Bowie est drafté par Portland et les journalistes parlent que de "retour miraculeux", "abnégation", "belle histoire"... car il était blessé lors de toute sa dernière année universitaire. En interview, ils lui demandent s'il est déjà content d'être là ( ) et Bowie dit que Portland n'a pas voulu lui faire passer de tests physiques (de peur qu'il échoue? ).
Ensuite vient la draft de Jordan et c'est pas le même ton. Les journalistes sont en mode "joueur le plus excitant de sa génération", "il fait se lever les foules", "un talent exceptionnel"...
Y a pas photo, tout le monde pressentait que Bowie allait se planter et que Jordan avait un potentiel incroyable, et ça au moment même de la draft.