J'ai regardé. Pas sûr que les russes aient joué à fond avec tous leurs atouts.
Les français restent pas top aux lf et 3pts mais oui cette équipe serait en PO à l'est. Je suis méfiant quand même. Les serbes avec Teodosic, les espagnols avec Gasol...il faut éviter ces équipes avant les demi. mais les lituaniens, les croates les italiens ou d'autres peuvent sur un match peuvent être compliqué.
Ce qui me rassure c'est que TP semble être de retour physiquement, les autres du 5 sont des valeurs sûres. Et nos pivots sont dominants ce qui est une première.
Serbie-France sur BeIN3. Les serbes ont pourri toute la préparation du match : rencontre décalée de deux heures aujourd'hui, bus de l'EdF en retard pour les mener au stade, etc. Ça va être chaud.
Okay, on prend une fessée. Jeu offensif à gerber. Batum il est sympa mais c'est censé être notre leader d'attaque. Les matchs à moins de 5 points ça fait un peu tache.
Ça commence à sentir le roussi pour Thomas Heurtel, encore une prestation totalement insipide de sa part.
Et d'un côté, plus ça va, plus je me dis qu'il ne serait pas forcément nécessaire dans la rotation. J'en suis venu à considérer que c'était le genre de joueurs à qui il fallait donner les clés du jeu sinon rien.
C'est, tout du moins, l'impression qu'il dégage après 6 matchs amicaux.
Je préfère Fournier à Heurtel. Pas du tout les mêmes caractéristiques. Mais dans un match fermé, Fournier a cette créativité qui manque à Heurtel, bon soldat.
A priori cela va se jouer entre Kahudi et Heurtel qui effectivement peut être énorme, quant il est en confiance, ce qui n'est pas le cas vu le contexte d'ultra concurrence.
Fournier sort de 2 bons matchs offensivement et semble donc avoir assurer son spot . On sait que notre équipe peut parfois avoir des ratés dans ce secteur (Batum, Gobert, Pietrus, Bobo, Gelabale ne sont pas des obsédés du scoring, quand la mayonnaise ne prend pas et que TP a du mal à prendre l'équipe sur ses épaules, cela devient compliqué).