Edwin Jackson va s'engager avec Malaga. Du coup, je rebondis sur tes 2 posts de la semaine dernière
fennec:
Fennec a écrit:J'arrive pas à lui en vouloir d'être allé s'enterrer à Barcelone. C'est le genre d'opportunité que tu peux pas refuser.
[...]
Kenshi, il est déçu, un peu teubé, il reviendra là-dessus dans quelques semaines sans aucun doute.
Pour moi, c'est même pas le fait qu'il soit allé s'enterrer à Barcelone qui lui nique sa place en sélection car...il n'aurait pas été pris de toutes façons en restant à l'ASVEL.
Je m'explique: cette année, toute la ligne arrière de l'EDF est au rendez-vous, alors Jackson se retrouve en concurrence avec: Evan Fournier, 12 pts/matchs en NBA ; Nando de Dolo, longtemps en course pour le titre de MVP de l'Euroleague ; Mike Gelabale, facteur X indéboulonnable de l'EDF depuis 10 ans ; voire Antoine Diot, que Collet utile souvent à ce poste à Strasbourg comme en EDF.
A moins d'avoir relégué Navarro sur le banc barcelonais ou mis 35 points par match à l'ASVEL, il n'aurait pas été sélectionné je pense. En plus, il a une très maigre expérience du haut niveau (seulement quelques bribes de match d'EL) et ne peut jouer à aucun autre poste que celui d'arrière.
Concrètement, il espérait quoi ? Intrinsèquement, c'est le moins doué des 4 arrières de l'EDF, et en plus, il n'a pas joué pendant 6 mois. Il n'y a bien que lui qui a été scandalisé par son absence.
Sa réaction est absurde...mais ne m'étonne pas des masses. Le mec est connu en ProA pour avoir un égo démesuré et pour ne pas passer entre les portes.
Dernièrement, le mec a quand même réussi à s'embrouiller sur Twitter avec un supporter du CSP qui le vannait sur son rôle à Barcelone.
Sinon, c'est l'hécatombe côté espagnol : M.Gasol, Rubio, Navarro, Ibaka et Calderón ne seront pas à l'Euro. Ça facilite la tâche des bleus, mais ça m'emmerde parce que j'aurais bien aimé un duel au sommet entre les 2 nations.
On se rate chaque année: en 2014, c'était l'Espagne au complet et nous amoindris (Parker, De Colo, Aljinça) ; en 2013, c'était l'inverse (P.Gasol, Navarro, Reyes, Ibaka). Il faut remonter à 2011 pour voir les 2 équipes s'affronter au complet.
En plus de ça, je suis doublement dégoûté parce que je suis un fan inconditionnel de Navarro, alors j'espère que ce n'était pas là sa derrière compétition internationale (je pense qu'il ira au J.O. quand même). Egalement, et je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus, un France-Espagne n'en est pas vraiment un sans cette pute de Calderón (même s'il reste Fernandez et Rodriguez !)
.