Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 09:39

Sinon, bonne nouvelle pour nous : si le CSP n'est pas champion (ce qui est probable désormais), l'Euroleague devrait (conditionnel) nous attribuer une wild-card pour l'an prochain.

Pour moi, c'est vraiment LA priorité, et ça vaut pas loin autant que le titre car l'essentiel est vraiment qu'on s'installe dans cette compétition et qu'on arrive à construire sur le moyen-terme.
Car c'est simple, si on ne va pas en Euroleague, on perd : Westermaan, Jeter (le meneur de l'Ukraine), notre pistolero, Gelabale, Moerman et probablement Boungou Colo.

Outre le fait qu'on aurait du mal à les remplacer sans perdre au change, il faut absolument qu'on arrive à avoir un effectif stable sur au moins 2 saisons.
Si Strasbourg nous est supérieur aujourd'hui, c'est parce qu'il a conservé 7 joueurs de la finale de l'an dernier. Là où au CSP, il n'en reste que 3.

Ce n'est pas possible d'ambitionner quoi que ce soit en Europe et d'être champion "haut la main" (ce qui devrait être le cas compte tenu de nos moyens et nos joueurs) quand tu renouvelles à 80% ton effectif chaque été.
Là, si on retrouve l'Euroleague, on peut supposer qu'on garderait Westermaan un an de + en prêt, Gelabale, Boungou Colo et notre pistolero (c'est mort pour Moerman et Jeter, ils vont aller toucher le pactole ailleurs) ; à l'inverse, c'est 900K€ en moins dans les finances (sur un budget de 7,5M€, c'est énorme) et une refonte quasi-totale de l'effectif.

Donc si jamais on n'est pas champion mais qu'on a cette wild-card, ça serait quand même une grosse satisfaction.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 18 Juin 2015, 12:43

gaby a écrit::corde: :corde: :corde:

Information
PRO A : SAISON TERMINÉE POUR ADRIEN MOERMAN

La méga tuile pour le Limoges CSP ! Touché à la main droite lors du match 2 au Rhénus, Adrien Moerman (2,01m, 26 ans) a subi une intervention chirurgicale mercredi relayent L'Equipe et Le Populaire du Centre. Celui qui est courtisé par Banvit serait victime d'une fracture du métacarpe. Une chose est sûre : il ne participera pas aux deux ou trois derniers martchs de la finale du championnat.

D'incertain pour le match 3, le MVP de Pro A voit maintenant sa saison se terminer officiellement. Une triste manière de conclure deux années extrêmement riche dans le Limousin.

A égalité 1 partout avec la rencontre de ce soir, le champion de France en titre devra se sublimer devant son public pour faire oublier l'absence de son leader.

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

On vous prete Falker :cretin:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 21:46

Ce match de Mamouth, cette ambiance d'extraterrestre :shock:

Faut finir maintenant ! ALLEZ LIMOGES !!!!!!!!!
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 18 Juin 2015, 22:05

gaby a écrit:Ce match de Mamouth, cette ambiance d'extraterrestre :shock:

Faut finir maintenant ! ALLEZ LIMOGES !!!!!!!!!

C'est clair, que je puisse changer d'avatar :mrgreen:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 23:15

MilkyWay, on avait dit 1 an, non ? :mrgreen:

En tout cas, j'ai vraiment eu de la moule. J'ai récupéré une place sortie de nulle part à 19h.
Mais là j'ai plus du tout de voix. J'étais déjà carbo à la MT. J'ai donné tout ce que j'avais dans les tripes. Vivement samedi, bordel. :twisted:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Juin 2015, 09:36

C'est malheureux quand même. Bande de naz. :nawak:

Information
PRO A Sortie houleuse pour les Strasbourgeois

L'équipe de Strasbourg a eu du mal à quitter Beaublanc ce jeudi soir après sa défaite (71-59) lors du match 3 de la finale face à Limoges. Des supporters du CSP attendaient les joueurs à leur sortie et, après avoir jeté des pétards, ils ont conspué les hommes de Vincent Collet. «Ils ont menacé Ali Traoré», a expliqué l'entraîneur de la SIG, visiblement très irrité, alors que la troupe alsacienne était de retour dans la salle avant de se diriger vers une autre issue. «Ce qui s'est passé ce soir est inadmissible, a lancé Martial Bellon, le président de Strasbourg. La sécurité de nos jouueurs n'a pas été assurée. Je n'ai jamais vu ça dans aucune salle en France. Je peux vous dire qu'à Strasbourg, ça ne se serait jamais passé.»

Le sursis du huit-clos va finir par tomber, et ils viendront chialer. Blaireaux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Juin 2015, 11:13

vous faites chier les deux là je vous confonds
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 19 Juin 2015, 11:39

:lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 19 Juin 2015, 11:49

:lol: :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 20 Juin 2015, 07:49

Ca promet une chaude ambiance si de nouveau match à Stras
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 20 Juin 2015, 08:13

Franchement, les médias abattent un sacré boulot de désinformation.

J'ai lu : "jets de fumigènes", "joueurs en danger", "leur femme agressée" etc etc.
Information
RMC: Strasbourg dénonce des insultes, des agressions physiques et des jets de fumigènes à l’encontre de ses joueurs à la sortie de Beaublanc

C'est n'importe quoi. J'y étais à la sortie du stade. Ce qu'on fait les ultras n'étaient pas fin du tout. Ils ont fait péter des pétards, insulter les joueurs et allumer des fumigènes, mais en aucun cas il y a eu ce que mentionne la presse alsacienne et ce qu'ont repris RMC et l'Equipe ensuite.
En +, ce qui est cocasse, c'est qu'il n'y avait aucun média à ce moment-là.

Forté s'est d'ailleurs moqué de cette désinformation en conférence de presse :
Information
S’ils veulent une protection policière, on va leur mettre un camion de CRS, des avions de chasse avec des drones qui survoleront l’espace aérien limougeaud. Ils auront tout ce qu’ils veulent.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2015, 09:46

Information
Il n’y aura plus de derby de basket masculin entre Clermont et Vichy comme on a pu les connaître il y a quelques années. Les deux clubs ont confirmé leur fusion pour viser plus haut.

Si en rugby la fusion des clubs basques de Bayonne et Biarritz se montre très compliquée depuis des mois, Vichy et le Stade Clermontois ont trouvé en quelques semaines les moyens d’unir leurs forces pour faire exister le basket local au plus haut niveau. Si la JAV a gagné fin mai sa place en Pro B, demeurait la question du budget et de la capacité du club à se maintenir et exister dans ce championnat où les moyens nécessaires augmentent avec une corrélation très forte entre classement et masse salariale. De son côté, le Stade Clermontois végétait en Nationale 2 (8ème) sans vraiment grande possibilité de s’en extraire par le haut prochainement. Le projet sportif est donc de créer un grand club suffisamment fort pour porter le basket auvergnat professionnel vers la Pro A.

Et cela passe d’abord par la capacité à monter un budget conforme aux ambitions. Le président du club thermal indiquait ainsi que les budgets des clubs de Pro B sont passés de 1,47 millions d’euros à 1,9 millions d’euros depuis 2011. Avec cette fusion, le nouveau club dont le nom n’est pas encore défini, présente un budget de 2,313 millions d’euros, avec une masse salariale brute de 790.000 euros pour les joueurs et entraîneurs. Olivier Bianchi a annoncé que l’agglomération clermontoise augmentera sa participation et tant la ville de Vichy que l’agglomération maintiendront leurs subventions au même niveau.

Un budget qui devrait permettre de monter une équipe rapidement compétitive pour viser le haut de la Pro B puis atteindre la Pro A dans 3 ans. De qui susciter l’intérêt des partenaires privés mais aussi remplir les salles. Si l’affluence de Vichy pendant les finales de Nationale 1 a été très bonne avec 3000 spectateurs, la salle sonnait vide avec 1000 supporters en saison régulière.

L’équipe jouera en jaune et rouge, couleurs de l’Auvergne et de son blason historique, et se partagera entre les deux villes pour disputer ses rencontres. En championnat de Pro B, 11 matches se joueront à Vichy et 8 à Clermont. Les lieux des autres rencontres, Coupe de France et éventuels Play-Off, seront déterminés en fonction des affiches et la capacité de remplir les 5.000 places de la Maison des Sports. En cas de montée en Pro A, la répartition sera revue là encore en fonction des affiches et la capacité à remplir la Maison des Sports mais Clermont n’accueillera pas plus de la moitié des matches.

Les abonnements seront aussi étudiés avec probablement plusieurs formules pour ceux voulant assister aux matches dans une ville seulement ou à la saison complète. Le club étudie aussi comment faciliter les déplacements des supporters entre les deux villes.

Le partage sera aussi effectif pour la formation. Les plus jeunes du centre de formation, avec la nouvelle équipe U18 Nationale, seront basés à Vichy pour bénéficier des infrastructures du CREPS. La NM3 Espoirs sera basée à Clermont-Ferrand pour bénéficier du complexe universitaire en permettant aux jeunes de poursuivre leur formation. L’équipe U15 jouant en Championnat de France de Vichy est déjà composée de joueurs de Clermont. La filière formation sera aussi renforcée.

Cette fusion matérialise aussi sur le plan sportif la métropole Clermont-Vichy qui se construit elle sur le plan politique. Si les échanges économiques, universitaires et les déplacements quotidiens (40 minutes via l’autoroute et 30 minutes en train) sont nombreux, cette collaboration sportive renforce la dynamique de la démarche. Pour le maire de Vichy Claude Malhuret, « la logique sportive et la logique politique se rejoignent. C’est la seule solution pour aller de l’avant. » Le maire de Clermont Olivier Bianchi a lui aussi fait montrer sa « satisfaction de cette alliance, car c’est d’abord une volonté des deux clubs avec un véritable projet sportif. » Le nom du club reflèteront très probablement cet état d’esprit.

Reste maintenant au club a convaincre les réticents. Et cela passera forcément par des victoires. L’entraîneur du nouveau club a déjà la pression...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 20 Juin 2015, 14:38

Je trouve la réaction de Forte assez moyenne.

Y'a eu un incident tu t'excuses et tu annonces que tu vas prendre des mesures pour que ça n'arrive plus. Point.

Après si y'a eu désinformation, tu la démontes en avançant tes arguments et les faits réels. C'est normal aussi.

Mais l'ironie et le second degré j'ai pas trouvé ça très à propos...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 20 Juin 2015, 14:55

Nicodoc, pareil, je trouve la réaction un peu déplacée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 20 Juin 2015, 23:42

Ça y est, c'est fait pour le CSP !
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 21 Juin 2015, 00:30

C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai pleuré !!!! Les nerfs ont lâché !!!! Un match d'anthologie dans une ambiance de l'espace. Merci Limoges !!!!!!!

Ps: à confirmer, mais Collet devrait passer numéro 2 dans un club de NBA.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 21 Juin 2015, 05:44

=D> =D> =D>
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 21 Juin 2015, 08:13

Ils sont maudits Strasbourg. Triste pour Collet mais quelle ambiance à Beaublanc.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 21 Juin 2015, 09:34

C'était ouf, bordel. Et le scénario qui allait bien pour d'autant + explosé à la fin. :prosterne:

3 finales consécutives perdues par la SIG, ça commence à faire lourd. Bravo à eux en tout cas, et malheureux épilogue de ce sport qui se décide sur des playoffs car c'est vraiment eux qui méritaient sur la saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Juin 2015, 10:35

Quel panard bordel de merde
Spoiler: montrer
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café