Sinon les 2 deniers finalistes, sont tous les 2 septième de leur conférence. Les 2 finalistes de conférence sont eux respectivement 10 eme à l'Ouest et 11 eme à l'Est !
MLK Day cette nuit avec comme d'hab' tous les matchs en direct sur BeIn à partir de 19h. Bon il y a que des rencontres de merde, à part éventuellement le Memphis-Dallas.
Sans déconner, Gobert explose depuis quelques matchs, Ajinça prouve au monde qu'il est crédible, Seraphin a retrouvé une place correcte dans la rotation d'une top team. On peut penser que la non venue de Noah ne serait pas si dramatique que ça, surtout vu sa fragilité actuelle et son rendement (en même temps jouer à côté de Gasol, cela limite tes stats, il n'y a qu'un ballon). Je ne sais pas trop ce que donne Lauvergne actuellement (à part ça http://en.bckhimki.ru/mainteam/stat/season_20092010/)
320cds, avant de jouer contre Limoges la semaine dernière, notre journal régional parlait de 19min' de temps de jeu moyen.
Après, il vit une expérience particulière dans son nouveau club où il ne se plait pas du tout apparemment. Mais il évolue dans une très bonne équipe: deuxième du championnat russe avec une seule défaite au compteur (contre l'ogre CSKA) et composée d'excellents joueurs dont le MVP du dernier final four d'EL. Leur secteur intérieur est blindé, d'où son temps de jeu moyen.
Il gagnera, probablement, l'Eurocup cette année.
Je pense qu'il sera dans le groupe France à l'Euro. Collet prendra, à mon avis, deux postes 4 (Diaw et Piétrus), deux postes 5 (parmi Noah, Gobert, Aljinça et Séraphin) et un poste 5-4. Et là, on n'a que Lauvergne capable d'évoluer dans ce registre ; les autres n'ayant pas un tir extérieur suffisant pour jouer poste 4.
Par ailleurs, et c'est de bonne augure également, Piétrus réalise une excellente saison avec Nancy: 10,4pts, 7rbds, 1,3pds pour 15,5 d'évaluation en 32'. (L'an dernier, il tournait à 12,4 d'évaluation pour 29' en moyenne)