Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2014-2015

14 Juin 2015, 19:41

Fennec, avant la première manche, oui, ç'aurait été prétentieux de penser qu'on gagnerait les 2 matchs à Strasbourg.
Après la victoire de vendredi, la donne était quelque peu différente. Strasbourg enregistrait là sa 7ème défaite consécutive en finale (psychologiquement, je pense que ça commençait à douter dans les têtes), et comme Limoges venait de récupérer l'avantage du terrain et allait donc jouer la deuxième manche sans pression, je me suis dit: pourquoi pas.

Cette prétention était légitime, à mon sens. Ce qui ne l'était pas, c'était de croire que Strasbourg était mort et qu'on allait tranquillement les sweeper. Comme beaucoup (trop) l'ont pensé.
Moi j'imaginais qu'on pouvait gagner aujourd'hui, à condition de sortir un gros match.

Mais ce n'est pas le fait d'avoir perdu qui fait mal au cul, c'est la manière. Parce que ce n'est même pas Strasbourg qui a fait un bon match, c'est nous qui avons été minables.
On prend 14 pions dans la vue alors qu'on en encaisse seulement 66 points. C'est une hérésie sachant qu'on inscrit 83 points en moyenne depuis le début saison.

Donc oui: j'aurais signé pour 1-1 après les deux matchs à l'extérieur ; mais non, je n'accepte pas une défaite aussi amère.
D'ailleurs, les quelques mots de Westermann vont dans ce sens: "On a joué comme des merdes, et le mot est faible"

Edit:
MilkyWay a écrit:Sans etre une surprise, Limoges a les cartes en main pour mener 2-0
Tu peux perdre en jouant le coup à fond, mais là en mode glandouille tinket on gere la famille ça craint

Voilà. On l'a joué contre si on rencontrait une équipe condamnée à la descente.

14 Juin 2015, 19:48

Okay merci pour l'éclairage. J'avoue que la ProA m'est totalement étrangère.

15 Juin 2015, 03:29

Game 5 de dingue. Bronbron est un monstre, Curry est un extraterrestre.

15 Juin 2015, 06:45

Le shoot de Curry qui plie le match, aka "dance with me Dellavedova" :

15 Juin 2015, 10:37

Fennec a écrit:Game 5 de dingue. Bronbron est un monstre, Curry est un extraterrestre.

Lebron reste tjrs un monstre physique quasi inarrêtable.
Par contre, le revers de la médaille: 15/34 aux tirs.
Peu importe le nombre de pts qu'il marque, à ce pourcentage, GS s'en contentera!

15 Juin 2015, 10:47

Castor_Troy, comme d'habitude son adresse à 3 points est dégueulasse, et il est archi cramé les 5 dernières minutes du match donc son pourcentage chute parce qu'il force. On a vu le même scénario sur tous les matchs depuis le début de la série.
Mais oui c'est ce qu'on a tous dit depuis le début, laissez-le faire son show, si personne autour de lui n'est capable de dépasser les 10 points c'est mission impossible pour les Cavs. Hier j'ai trouvé qu'il ne monopolisait pas plus que ça le ballon en plus, il fait 11 passes mais surtout quand tu vois les pourcentages de Delly, Shumpert et Smith c'est la misère.

Pour moi c'est pas loin d'être le match le plus abouti de GS, Curry forcément fait des stats parce qu'il prend feu en fin de match mais Barnes, Green et Iguodala (les lancers par contre...) ont enfin réussi un match solide en même temps. Klay passe pour la deuxième fois à côté sans conséquence, lui par contre aura fait des playoffs dégueulasses.

15 Juin 2015, 11:03

Fennec, pour une fois, il n'a pas été si dégueulasse à 3pts avec son 3/8 bien supérieur à ce qu'il a fait en playoffs jusqu'à maintenant.

Par contre, perso, j'ai trouvé qu'il a autant monopolisé la balle que d'habitude, au moins dans le sens où la moindre attaque passait forcément par lui une bonne partie des 24 secondes. Ca rend le tout ultra prévisible...
Un joueur qui changeait un peu la donne, c'est Mozgov et ils ne l'ont quasi pas fait jouer sur ce match.

15 Juin 2015, 12:09

Disons que le ballon circulait plus côté Cavs que lors de certains matchs où c'est Lebron en iso 90% du temps.
J'ai pas compris non plus pourquoi Blatt a voulu copier le small ball de Kerr en sortant Mozgov.

15 Juin 2015, 13:17

Physiquement ce que fait Lebron, c'est monstrueux. Il a du passer moins de 10 minutes sur le banc de son équipe depuis le début des finales ...

Curry quand il met dedans, c'est vraiment magnifique de le voir jouer tant ses enchaînements sont propres

A noter quand même, 3 rebonds offensifs pour Curry, cette stat suffit pour montrer à quel point ça a joué small ball :mrgreen:

15 Juin 2015, 13:19

Kenshi a écrit:Physiquement ce que fait Lebron, c'est monstrueux. Il a du passer moins de 10 minutes sur le banc de son équipe depuis le début des finales ...

Pour moi, c'est comme Shaq: ces gars, physiquement, ce sont des anomalies de la nature!

15 Juin 2015, 13:46

Shaq c'était quand même quelque chose. Le gars plantait des 40 points-20 rebonds de moyenne en finale NBA alors qu'il rentrait pas un lancer-franc.
Il était tellement au dessus que la NBA a changé ses règles pour réduire sa domination.

15 Juin 2015, 13:49

Fennec a écrit:Shaq c'était quand même quelque chose. Le gars plantait des 40 points-20 rebonds de moyenne en finale NBA alors qu'il rentrait pas un lancer-franc.
Il était tellement au dessus que la NBA a changé ses règles pour réduire sa domination.

C'est à dire ?

15 Juin 2015, 13:54

gaby, si je me trompe pas avant 2001 ou 2002 la défense de zone était interdite en NBA, et Shaq mangeait tout le monde en 1 contre 1, il y avait pas un joueur qui pouvait rivaliser physiquement avec lui.
Avec la zone en place les équipes ont pu réduire un peu son impact. Un peu. :mrgreen:

De manière plus anecdotique, il y a deux autres règles qui ont changé pendant l'ère Shaq : les fautes volontaires sur un adversaire pour l'envoyer aux lancers ont été interdites dans les deux dernières minutes, et les fixations des panneaux de basket ont été renforcées. :lol:

15 Juin 2015, 14:00

L'état des paniers c'est toujours le truc qui me fait beaucoup rire quand je revois les images de Shaq, le mec les détruisait

15 Juin 2015, 14:01

Fennec, d'accord, merci.

15 Juin 2015, 14:26

C'est marrant de voir les règles évoluer grâce ou à cause de certains joueurs. J'aime beaucoup la "5 second rule", qui oblige un joueur qui attaque à faire un mouvement offensif en moins de 5 secondes, et qui a été mis en place parce que Barkley pendant des années foutait son gros cul contre son défenseur et reculait vers le panier comme un 38 tonnes. :lol:

15 Juin 2015, 16:44

Putain la loose intégrale.

Moerman se fait opérer mercredi d'une fracture au poignet. :|

Édit: fake apparemment. Ouf de soulagement.

15 Juin 2015, 18:40

Même en cas de défaite, je suis pour donner le titre de MVP des finales à LeBron.
C'est la triomphe de la volonté ce mec, après les blessures il traîne une équipe de semi-nobodies en finale et va arracher des matches alors qu'il y a normalement pas photo.

J'imagine même pas s'ils gagnent la série en 7 matches là. Ca serait 100% EPIQUE (et pourtant j'ai jamais pu l'encadrer mais là...)

15 Juin 2015, 20:16

Cecco, pareil. Je peux pas le piffrer mais je serais dégoûté si on ne lui file le trophée de MVP, quelque soit le résultat. Triple double de moyenne en finale, bordel.
Et comme tu dis si par miracle il amène les Cavs au titre il faudra mettre fin au débat de sa place dans l'histoire du basket. Il serait tout en haut.

15 Juin 2015, 21:50

Iguodala fait quand même une défense de MALADE!
Sujet verrouillé