Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2014-2015

05 Juin 2015, 20:57

On parle pas assez du fait évident qui est que les Cavs sont très amoindris, avec Irving au mieux convalescent au pire blessé.

Le scoring ne peut que passer par LeBron parce qu'il y a difficilement autre chose. J'ai peur qu'on n'ait pas beaucoup de suspens sans un Irving à bloc, genre 4-1.

Et j'ai vu parler plus haut de Miller, Marion ou Perkins... Sérieusement, ils sont cramés de chez cramés. Quand t'en es à faire jouer James Jones avant eux, c'est que les mecs doivent avoir du mal à se lever du lit le matin tellement ils sont rouillés.

05 Juin 2015, 23:52

3/4 mois d'absence pour Irving ... Fracture de la rotule, ça doit piquer

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ing/564512

06 Juin 2015, 00:00

Cecco a écrit:On parle pas assez du fait évident qui est que les Cavs sont très amoindris, avec Irving au mieux convalescent au pire blessé.

C'est sûr que n'importe quelle équipe autant amoindrie qu'eux serait quasiment dans la même merde!

Le pb, sur ce que l'on a pu voir sur ce match 1, est que les Cavs n'ont pas l'air d'avoir un sytème de jeu qui permettrait d'atténuer (au moins un petit peu) ce genre d'absences...

06 Juin 2015, 00:06

Vous pensez pas que s'ils avaient plus été mis en difficulté pendant les PO, ils auraient pu développer des alternatives ? Je suis pas un hater de la conférence Est, mais la différence de niveau cette saison avec l'Ouest me parait folle. C'est parfois dans l'adversité qu'on se découvre des forces insoupçonnées, mais j'ai franchement pas l'impression que les Cavs aient connu une vraie adversité avant cette finale.

06 Juin 2015, 00:15

Il faut bien avouer que cette année, c'était vraiment faiblard la conférence Est...

06 Juin 2015, 07:22

Cecco a écrit:On parle pas assez du fait évident qui est que les Cavs sont très amoindris, avec Irving au mieux convalescent au pire blessé.

Le scoring ne peut que passer par LeBron parce qu'il y a difficilement autre chose. J'ai peur qu'on n'ait pas beaucoup de suspens sans un Irving à bloc, genre 4-1.

Et j'ai vu parler plus haut de Miller, Marion ou Perkins... Sérieusement, ils sont cramés de chez cramés. Quand t'en es à faire jouer James Jones avant eux, c'est que les mecs doivent avoir du mal à se lever du lit le matin tellement ils sont rouillés.

C'est certain, mais là du coup c'est le recrutement de l'été dernier qu'il faut pointer du doigt. Les Miller, Marion, James Jones et compagnie, c'est Lebron qui les a fait venir. C'était lui le GM de Cleveland il y a un an.
Quand Blatt a remis la main sur tout ça en milieu de saison on a vu la différence.

06 Juin 2015, 10:16

Lebron a voulu faire un trio James Love Irving entouré de vieux briscards. Le problème c'est qu'il n'y a plus Love ni Irving.

06 Juin 2015, 11:18

Comme quoi l'empilement de vedettes ...

Match 2 déja hyper important, si GS s'en sort, la route semble ouverte

06 Juin 2015, 11:20

MilkyWay, je veux bien réduire ton gage de moitié tant la confrontation ne s'est pas jouée à armes égales.

06 Juin 2015, 11:56

gaby a écrit:MilkyWay, je veux bien réduire ton gage de moitié tant la confrontation ne s'est pas jouée à armes égales.

Un pari est un pari 8)

Je le garde jusqu' à la fin de la finale , c'est le jeu

Pour le match 3, on a tout donné, mais bon le banc du 7eme de la saison régulière, c'est pas suffisant
Félicitations à vous, attention à Stras maintenant

06 Juin 2015, 11:56

gaby a écrit:MilkyWay, je veux bien réduire ton gage de moitié tant la confrontation ne s'est pas jouée à armes égales.

Un pari est un pari 8)

Je le garde jusqu' à la fin de la finale , c'est le jeu

Pour le match 3, on a tout donné, mais bon le banc du 7eme de la saison régulière, c'est pas suffisant
Félicitations à vous, attention à Stras maintenant

06 Juin 2015, 12:05

MilkyWay, c'est plutôt félicitations à vous pour le match d'hier. Ç'aurait pu tourner en déroute à un moment, mais les gars se sont accrochés et sont finalement morts les armes à la main.

Concernant la finale, Strasbourg est légitimement favoris: 4 défaites en 34 matchs de saison régulière/vainqueur de la CDF & de la Leaders Cup/grosse puissance collective/avantage du terrain.
Si on veut espérer quelque chose, il nous faut gagner 1 des deux matchs là-bas. On a les individualités pour prendre le dessus, à voir maintenant si on a le mental et l'intelligence de se mettre au service du collectif.

En tout cas, c'est vraiment le panard tout ça. La ville va être en effervescence pendant deux semaine. Depuis hier soir, ça ne parle que de ça.

06 Juin 2015, 12:14

Pour la petite histoire, depuis la création des play-offs en 87, on a disputé 21 saisons de ProA (rétrogradations financières et administratives :mrgreen: ) pour 12 finales et 7 victoires finales.
C'est pas dégueulasse comme bilan.

08 Juin 2015, 03:55

2è match des finales de dingue :shock: :shock: :shock:

Prolongations alors qu'à 2'30 les cavs mènent de 11 pts

08 Juin 2015, 07:09

Les Warriors ont peut-être fait leur plus mauvais match de la saison ce soir. Ce qui est "rassurant" pour eux à la limite c'est que malgré tout ils passent à deux doigts de remporter le match.
Attention parce que les Cavs sont entrés en mode commando, James est en mission pour remporter le titre pour ses collègues blessés, mentalement je les sens au dessus des Warriors. On va voir si cette jeune équipe de Golden State en a entre les jambes.

08 Juin 2015, 09:43

Ah oui autre chose, l'arbitrage a été absolument ridicule. C'est une constante dans ces playoffs mais là on a atteint des sommets.
Et autant je suis pas le dernier à gueuler quand Lebron obtient toutes les fautes qu'il veut tout le long de l'année, autant sur la fin du match hier c'était un vrai sketch dans le sens inverse. C'est pas du tout voyant que la ligue veut que son MVP remporte le titre. :lol:

08 Juin 2015, 19:10

Fennec, c'est le moment pour Bad Boy LeBron de montrer à Adam Silver qui c'est le boss, alors?

Si c'est ça le scenario, je pourrais sérieusement être pour LeBron, le mec qui emmerde le MVP et les arbitres à coup de triples-doubles. :mrgreen:

08 Juin 2015, 20:03

Cecco, ouais c'est un peu ça. Franchement les arbitres ont été dégueulasses tout le match, je lisais des articles de la presse US aujourd'hui qui décrivait ce qu'il s'est passé hier comme le pire arbitrage de l'histoire des finales NBA.
Mais autant c'était équilibré dans l'enculade une grande partie du match, autant les 5 dernières minutes et la prolongation ça a été une grosse sodomie de Lebron, le gars se faisait accrocher de tous les côtés sans coup de sifflet. Il y a un jump ball pendant la prolongation où Barnes s'appuie sur lui pour sauter, façon Meïté face à la Corogne, et l'arbitre siffle une faute contre Lebron. :lol:
Franchement, je suis un vrai James hater mais je me serais senti vraiment mal si les Warriors l'avaient emporté.

10 Juin 2015, 04:55

Victoire de Cleveland 96-91 à domicile dans le match 3, on a beau l'aimer ou pas James est monstrueux dans cette finale encore 40 pts 8 pd 12 reb 4 int 2 con cette nuit =D>

10 Juin 2015, 06:51

On pensait que le fait d'avoir 7 joueurs actifs serait rédhibitoire pour les Cavs mais quand tu vois qu'en face il y a 3 titulaires qui mettent pas un point depuis 2 matchs, ça compense...
Il va falloir que Kerr trouve des solutions rapidement, à mon avis ça va commencer par mettre David Lee sur le parquet.
Sujet verrouillé