Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2014-2015

28 Mai 2015, 20:39

Kenshi a écrit:Putain le naufrage d'Harden cette nuit :shock:

Edit : Rien à voir, mais on se demandait avec un pote quel joueur avait été élu MVP en ayant été drafté le plus bas, et à quelle place ?

Steve Nash, drafté 15eme et MVP en 2005-2006

28 Mai 2015, 20:45

MilkyWay, Sinon les résultats des demis des pronos ? :mrgreen:

29 Mai 2015, 08:54

MilkyWay, je serais finalement aux deux matchs puisque c'étaient seulement des packs en vente. J'ai pris le moins cher à 40€. Il y en avait un 70 et un à 80€. Me demande qui peut être assez fou pour mettre ce prix.

Sinon, l'autre jour je parlais que le CSP avait un avantage sur le profondeur de banc, je viens de lire que lors du match 2 contre Nanterre, 78 des 82 points inscrits par Nancy l'avaient été par les 5 joueurs ayant débuté le match. C'est éloquent.
A part ça, le pigiste de Piétrus fait plus que remplir son rôle (17 pts-5,3rbds en 6 matchs). Et àma, la série se jouera sur ce poste. Le mec taille quand même 2m10 pour un poste 4, déjà qu'on va prendre la foudre au poste 5, si Moerman n'arrive pas à gagner son duel, ça risque être compliqué pour nous.
Au delà de ça, ce qui m'inquiète à Nancy, c'est que vous avez des joueurs capables de prendre feu derrière l'arc. Que ce soit Clark, Gladyr ou Duggins, à tout moment les gars sont susceptibles de te faire un 4/4 à 3 points en 5 minutes et te plier une rencontre.

Pour moi, c'est du 50-50. On a certainement plus de talent et plus de banc, mais on a une faiblesse rédhibitoire dans la peinture (surtout pour affronter Falker), vous avez un très bon coach et vous avez pris un avantage psychologique à la Leaders Cup.

29 Mai 2015, 20:34

Mouais enfin on reste sur une défaite à Gentilly , ça va vite

Mais on va quand meme plier ça en 3 8)

29 Mai 2015, 21:25

Si on prend 0-2 à Beaublanc, je veux bien arborer l'avatar que tu veux pendant 1 mois. :mrgreen:

Quoi que, Beaublanc c'est plus ce que c'était depuis que les places coûtent les yeux de la tête. :?

30 Mai 2015, 00:18

gaby a écrit:Si on prend 0-2 à Beaublanc, je veux bien arborer l'avatar que tu veux pendant 1 mois. :mrgreen:

Quoi que, Beaublanc c'est plus ce que c'était depuis que les places coûtent les yeux de la tête. :?

Le perdant prend l'avatar du gagnant, ce sera cool deux Couguars sur le fofo 8)
Deal ?

30 Mai 2015, 06:59

MilkyWay, non un avatar de Gignac pour gaby, ça serait le top :fier:

30 Mai 2015, 08:10

MilkyWay, deal. :hehe:

Sinon:
Spoiler: montrer

31 Mai 2015, 19:05

Ça va être serré jusqu'au bout. Grosse intensité.

Gladyr a pris feu à 3 points.

31 Mai 2015, 20:14

gaby a écrit:Ça va être serré jusqu'au bout. Grosse intensité.

Gladyr a pris feu à 3 points.

Oui mais non :mrgreen:

On craque, mais c'etait le tps de prendre la mesure de la salle

En route pour le Game 2 :cretin:

31 Mai 2015, 20:22

MilkyWay, vous craquez surtout parce que vous faites un honteux 6/18 aux lancers.
Le score est flatteur, mais la victoire reste quand même méritée: on a été devant toute la rencontre.

Je suis guère plus rassuré qu'avant le match, sans langue de bois. En tout cas, c'était vraiment un gros match, avec beaucoup d'intensité, à tel point qu'un Nancéen y a laissé une cheville et que 3 anti-sportives ont été sifflées.

Quant à l'ambiance, bof, bof. J'ai connu mieux.

01 Juin 2015, 17:47

Collet sur Beaubois:
Information
"Je sais très bien que je ne vais pas donner les clés de l’équipe à Rodrigue parce qu’il y a TP, Heurtel, De Colo, voire Fournier, et j’ai considéré que ces joueurs là étaient devant lui. Je suis convaincu de son talent, un talent brut remarquable mais qui parfois se perd. Il peut jouer en meneur mais ne mène rien, à part lui-même."

01 Juin 2015, 21:06

Putain la dernière phrase est dure.
En tant que basketix je suis un peu déçu qu'il n'y soit pas vu les souvenirs que j'ai de ce joueur en NBA. Mais en tant que bon basketix français, je suis Collet les yeux fermés donc pas grave :mrgreen:

01 Juin 2015, 21:22

Faut savoir que la SIG de Vincent Collet affronte en ce moment le MSB de Rodrigue Beaubois en demi des play-offs.

Cette décla est de ce matin. Je trouve ça très moyen.

01 Juin 2015, 21:44

Dans ce contexte la, effectivement c'est moche. Encore que, ça peut piquer son orgueil, on verra à ce moment la s'il joue pour sa gueule pour montrer que c'est un bon joueur ou s'il tire son équipe vers le haut non ?

Dans l'absolu j'ai toujours trouvé un peu bizarre de voir un coach avoir double casquette club / sélection

02 Juin 2015, 09:32

Kenshi, en fait, quand je disais "Strasbourg affronte en ce moment Le Mans", c'était au sens premier de l'expression. :mrgreen:
Beaubois a fait du Beaubois. Des coups de maître, et des approximations à la pelle.

Sinon, Collet a présenté ses excuses après le matchs: "J'ai commis une erreur. J'ai utilisé des propos blessants pour Rodrigue Beaubois. Je veux m'excuser. C'est inadmissible."

Quant à la double-casquette sélectionneur/entraîneur, je ne suis pas fan non plus. Et d'ailleurs, ça fait naître un climat malsain en ProA puisqu'il est souvent reproché à Strasbourg d'être protégé par les arbitres.

02 Juin 2015, 11:55

Ca me choque pas plus que ça, c'est fréquent au basket où l'activité de l'équipe nationale est plutot faible tout au long de l'année

02 Juin 2015, 22:02

MilkyWay, y'a pas eu de match ce soir, c'était quasiment plié avant la MT.
Y'a un chat noir à Nancy, c'est pas possible. Votre pivot est sorti en béquille ; dimanche c'était votre ailier. Ça risque d'être compliqué s'ils ne sont pas remis pour le match 3 (ce qui est probable).

Grosse ambiance par contre. Ça fait plaisir.

Sinon, la question Moerman va vraiment se poser pour Vincent Collet: 19pts - 10rbds dimanche ; 16 pts - 13rbds ce soir...en 21 minutes (il est resté sur le banc les 13 dernières minutes).
Ça doit être son 18ème double-double de la saison juste en ProA. Il est énorme.
Bien dommage que Piétrus se soit blessé avant la série, ça aurait été un bon révélateur.

02 Juin 2015, 22:08

gaby a écrit:MilkyWay, y'a pas eu de match ce soir, c'était quasiment plié avant la MT.
Y'a un chat noir à Nancy, c'est pas possible. Votre pivot est sorti en béquille ; dimanche c'était votre ailier. Ça risque d'être compliqué s'ils ne sont pas remis pour le match 3 (ce qui est probable).

Grosse ambiance par contre. Ça fait plaisir.

Sinon, la question Moerman va vraiment se poser pour Vincent Collet: 19pts - 10rbds dimanche ; 16 pts - 13rbds ce soir...en 21 minutes (il est resté sur le banc les 13 dernières minutes).
Ça doit être son 18ème double-double de la saison juste en ProA. Il est énorme.
Bien dommage que Piétrus se soit blessé avant la série, ça aurait été un bon révélateur.

L'Histoire du Sluc
On va essayer d'en accrocher au moins un , pour finir avec les honneurs , mais dommage ...

02 Juin 2015, 22:15

MilkyWay, ouais, c'est limite décevant.
Je n'irai pas jusqu'à dire que vous auriez pris 1 des 2 manches sans ces 2 blessures, mais les matchs auraient été accrochés jusqu'au money time.

J'espère qu'on va finir le job dimanche, ou sinon mardi grand max. Devoir disputer un match 5 serait intolérable vue la cascade de blessures de votre côté.

Édit, votre coach à l'instant à la radio: "On est démembré, on va jouer ce troisième match et on regardera la finale"
Sujet verrouillé