Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2014-2015

24 Mai 2015, 21:19

gaby a écrit:
MilkyWay a écrit:Et bim, 2-0 , merci bonsoir, place aux demies 8)

Falker a fait un chantier dans la raquette: 17 pts-17rbds :shock:

Fallait bien couvrir l'absence de Pietrus

On vous attend :mrgreen:

24 Mai 2015, 21:39

MilkyWay, ça a été moins compliqué que je le pensais au Havre: +8, on a été devant tout le match.

Maintenant, je suis assez craintif à l'idée de vous affronter. On est juste minable au poste 5, là où vous avez votre meilleur joueur, ou presque.
Par contre, je pense qu'on a un avantage de taille au niveau de la profondeur de banc. Sur 5 matchs, ça peut jouer.

25 Mai 2015, 06:15

Le match de Lebron :lol:
Victoire de Cleveland après prolongations.
James 37 pts 18 reb 13 pd 3 int mais 14/37 aux shoots.

25 Mai 2015, 07:48

Et le gars est physiquement à 20%.

25 Mai 2015, 09:45

Fennec a écrit:Et le gars est physiquement à 20%.

20 c'est p'tetre éxageré, plus 60-70%

L'idéal pour Cleveland aurait été un sweep et l'Ouest qui s'étripe sur 7 games, mais va falloir remettre le bleu de chauffe de suite

25 Mai 2015, 10:38

MilkyWay a écrit:L'idéal pour Cleveland aurait été un sweep et l'Ouest qui s'étripe sur 7 games, mais va falloir remettre le bleu de chauffe de suite

Non, car il semble que la Finale ne commence pas avant le 4 juin, peu importe les résultats des finales de conf.

25 Mai 2015, 12:28

Il y a une rumeur autour du 2 juin. Mais la date du 4 juin a été fixée depuis un moment et serait très difficile à bouger.
Seulement la NBA ne voit pas d'un bon oeil une aussi longue période sans match.

25 Mai 2015, 12:30

MilkyWay, je viens de lire que F.Piétrus ne devrait pas être rétabli pour la série.

Sinon, j'irai probablement à l'une des deux premières manches, voire les 2.

25 Mai 2015, 12:33

gaby a écrit:MilkyWay, je viens de lire que F.Piétrus ne devrait pas être rétabli pour la série.

Sinon, j'irai probablement à l'une des deux premières manches, voire les 2.

Pareil mais pour le match 3 sur, vu qu'il n'y aura pas de match 4 8) 8) 8) 8) 8) 8)

25 Mai 2015, 12:36

MilkyWay, j'en pense pas moins. 8)

Sinon, juste pour savoir, t'as une idée du prix de vos places ? Nous ça va probablement être 35€ travée basse et 20€ travée haute & debout. Ils se gavent.

25 Mai 2015, 13:23

gaby a écrit:MilkyWay, j'en pense pas moins. 8)

Sinon, juste pour savoir, t'as une idée du prix de vos places ? Nous ça va probablement être 35€ travée basse et 20€ travée haute & debout. Ils se gavent.

Le but étant de remplir, je pense pas que ça montera au dessus
Gentilly est assez bien exploité , moins besoin de gavage

25 Mai 2015, 18:31

gaby, si tu traînes par là, j'ai vu sur l'équipe que le CSP est chaud sur Beaubois et devrait faire signer un jeune franco-polac du Portel dont je n'oserai pas écorcher le nom...
C'est un peu tôt mais ils ont encore envie de monter une grosse team ? Je trouve que depuis quelques temps, Limoges et Strasbourg arrivent à rester en haut de l'affiche avec de bons joueurs. On commence à voir une certaine hiérarchie, ça peut être pas mal pour le championnat si on retrouve quelques clubs forts !

25 Mai 2015, 18:57

Johnny Rotten, tout dépend ce qu'on appelle une grosse team :mrgreen:. Cette année, on était censé en avoir une, ou tout de moins une susceptible d'atteindre le Top16 d'Euroligue, et finalement on s'est retrouvé avec un effectif sans poste 5 fiable et au mental relativement friable.

Si ta question est plutôt: est-ce que le CSP aura des moyens et va recruter de bons joueurs (à l'échelle ProA, entendons nous) ? Je te réponds oui, sans équivoque.
Par contre, si l'effectif du CSP version 2015-16 sera équilibré et compétitif sur la scène européenne, je ne serais pas aussi catégorique.

Quoi qu'il en soit, tu as raison, une hiérarchie s'installe en tête de ProA: Strasbourg et Limoges, évidemment, mais également Nancy, encore présent en demies des playoffs, et aussi Nanterre.
C'est ainsi que le championnat progressera. La SIG et le CSP ont désormais des bases financières solides qui leur permettent d'assurer leur pérennité dans le Top4. A titre d'exemple, cette année, nous avons pu couper 3 joueurs en cours de saison qui ne donnaient pas satisfaction. C'est un avantage non négligeable dont peu d'équipes peuvent se permettre.

Mais ces deux clubs vont perdre des joueurs majeurs cet été: Diot et Traoré côté Strasbourgeois ; Moerman, Gelabale et Westermann de notre côté.
Plus problématique même: ce sont des français. Il va donc falloir les remplacer par des français. Et là; le marché est sacrément fermé. Si on prend Beaubois, c'est top ; s'il trouve un contrat à l'étranger, me demande bien qui on va pouvoir recruter. Idem pour pallier le départ de Moerman et Gelabale, et même configuration à Strasbourg pour Diot et Traoré.

Donc oui, on aura des moyens, tout comme Strasbourg, mais je ne m'avancerais pas sur le visage du CSP de l'an prochain. Il aura de la gueule, sur le papier, mais faudra voir comment ça se traduit sur le terrain et s'il répond présent en Coupe d'Europe.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Mai 2015, 18:58, modifié 1 fois.

25 Mai 2015, 18:58

Johnny Rotten a écrit:gaby, si tu traînes par là, j'ai vu sur l'équipe que le CSP est chaud sur Beaubois et devrait faire signer un jeune franco-polac du Portel dont je n'oserai pas écorcher le nom...
C'est un peu tôt mais ils ont encore envie de monter une grosse team ? Je trouve que depuis quelques temps, Limoges et Strasbourg arrivent à rester en haut de l'affiche avec de bons joueurs. On commence à voir une certaine hiérarchie, ça peut être pas mal pour le championnat si on retrouve quelques clubs forts !

J'ai vomi :mrgreen:

Nancy , c'est 8 "final four" ces 11 dernières années , pour 5 finales et 2 titres (et une semaine des AS, pour 3 finales de CdF)

Respecte le Couguar jeune basketix 8)

25 Mai 2015, 19:14

MilkyWay, disons que Nancy n'a pas suffisamment de moyens pour s'offrir une certaine sécurité. S'il se plante sur le recrutement de 2-3 joueurs, il se retrouve à jouer le maintien comme il y a 2 ans.

Le CSP et Strasbourg ne s'exposent pas, en théorie, à des saisons totalement ratées.

25 Mai 2015, 19:53

MilkyWay, oui c'est vrai désolé. Mais quand j'entends parler de Nancy j'ai le visage de Pablo Correa qui me vient directement à l'esprit d'où la volonté d'oublier cette ville :mrgreen:
Et c'est vrai que je suis un peu basketix dans le sens où je regarde moins le basket que le foot mais pour moi le CSP c'est l'OM du basket donc j'ai une certaine sympathie pour ce club :wink:
gaby, et pour le coach, ça risque de bouger encore ? Et le franco-polac qui va signer apparemment un contrat de 5 ans, apparemment c'est un "futur" bon d'après ce que j'ai compris.

25 Mai 2015, 20:38

Johnny Rotten, l’entraîneur est arrivé en mars au chevet d'une équipe totalement à la dérive. Il fait du bon taff, c'est indéniable. Si on accède à la finale de playoffs, je ne verrai pas de raisons apparentes à ce qu'il ne soit pas reconduit.
C'est un bon coach, pour la ProA. A son arrivée, j'avais fait l'analogie avec Christophe Galtier: on est dans le même registre. De fait, si on veut avoir des ambitions européennes, faudra taper un peu plus haut, mais en l'état, c'est suffisant.

Concernant le franco-polac (attention, il est loin d'avoir signé), je ne le connais pas du tout. Je me réfère seulement à sa ligne de stats (et son titre de meilleur progression de l'année). Elles sont bonnes et prometteuses, mais ça reste de la ProB, dans une équipe qui ne dispute même pas les playoffs. Donc difficile pour moi de parler de "futur bon".
Si on le signe, c'est pour 5 ans. L'idée me plait puisqu'on le prêterait probablement les 2 premières années et qu'on aviserait ensuite. Il ne va pas nous coûter un bras donc disons qu'au pire, c'est une opération quasi-banche ; sinon une bonne affaire, voire mieux.

26 Mai 2015, 07:17

Houston sauve l'honneur 69 points en première mi temps, victoire finale 128-115.
Harden 45 pts 9 reb 5 pd 2 int 2 con 7/11 3 pts.

26 Mai 2015, 07:19

:?

26 Mai 2015, 07:27

Fennec, plus impressionnant que grave apparemment il est revenu dans le troisième quart temps après cette chute ;)
Sujet verrouillé