Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 07 Déc 2015, 11:33

dlb1664 a écrit:
320cds a écrit:
dlb1664 a écrit:320cds, la grippe espagnole a fait plus de mal que le cancer historiquement redaface2

Totalement faux pour l'anecdote. Le Cancer tue 15M de personnes par an. La grippe Espagnole a tué entre 30 et 100M selon les estimations.

en 1 an, donc imagine si elle avait durée plus longtemps ...

J'avais pas compris, dans ton image, le FN est la grippe Espagnole ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 07 Déc 2015, 11:39

etienne a écrit:si je comprends bien, aucun élu de gauche en nord pas de calais et en PACA ?

Exact, ni normalement en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine-Mordor-Westeros-Bordeciel (il va falloir faire un truc pour ces noms de régions sans déconner), mais le candidat refuse pour l'heure de se retirer.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2015, 11:39

320cds a écrit:
dlb1664 a écrit:
320cds a écrit:
dlb1664 a écrit:320cds, la grippe espagnole a fait plus de mal que le cancer historiquement redaface2

Totalement faux pour l'anecdote. Le Cancer tue 15M de personnes par an. La grippe Espagnole a tué entre 30 et 100M selon les estimations.

en 1 an, donc imagine si elle avait durée plus longtemps ...

J'avais pas compris, dans ton image, le FN est la grippe Espagnole ?

Y'avait rien à comprendre en fait c'était juste une blague merdique, mais on peut résumer ça comme ça oui en réfléchissant bien, le cancer c'est la gauche droite qui pourrissent la politique française petit à petit, alors que le FN lui c'est la grippe espagnole il aurait un effet beaucoup plus radicale :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 07 Déc 2015, 11:51

ruby a écrit:On ne "dédouane" pas les électeurs du FN
Je méprise le FN est sa politique et ses idées, je ne suis pas né de la dernière pluie
Mais se cacher derrière ça pour ne pas ouvrir les yeux et ne pas prendre en considération que justement Marine attire de plus en plus d'électeurs, c'est exactement la tactique utilisé par le PS et la droite : Utiliser la diabolisation du FN (bien qu'elle soit justifiée, c'est un parti de nazi pour moi) pour se dédouaner eux mêmes de leurs échecs.

Et pardonne moi, mais je peux te citer aussi de nombreux exemples de professions libérales, de dirigeants de PME, etc... qui n'y arrivent plus car ils sont écroulés sous les charges et les impôts.
Et à côté, ils voient que ces escrocs de politiques s'en mettent plein les poches et vivent de fonds publics sans jamais avoir travaillé de leur vie ni créer le moindre emploi.
ET bien tous ces gens là il faut aussi les entendre, et comme beaucoup de français, ILS EN ONT RAS LE CUL de voir toujours les mêmes se foutre de notre gueule depuis plus de 40 ans et voir le pays s'enfoncer...

1) Alors que la dynastie Lepen, ce ne sont pas du tout des professionnels de la politique qui sont là depuis la nuit de temps. Donc je veux bien entendre la ras le bol mais Le Pen comme solution, c'est pitoyable.
Et même si ces barges venaient à prendre le pouvoir, pensez vous vraiment que cela changera quoi que ce soit quand les parties traditionnelles seront de retour.

2) Je veux bien entendre que la vie politique Française est sclérosée au sens ou trop gens font de la politique comme un métier, alors que dans l'esprit, les gens devraient être de passage dans la vie politique puis retourner dans le privée.
Sauf qu'entre nous, cela n'existera qu'à la marge, à part avec les retraités.
Un cadre qui se fait élire maire d'une grande ville, et passe 6 ans maire, il va galérer comme pas possible pour retourner dans le privée, à 50 piges.
Le pantouflage des ministres, c'est pas pour la majorité des gens qui ont des mandats politiques.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2015, 12:01

320cds a écrit:2) Je veux bien entendre que la vie politique Française est sclérosée au sens ou trop gens font de la politique comme un métier, alors que dans l'esprit, les gens devraient être de passage dans la vie politique puis retourner dans le privée.
Un cadre qui se fait élire maire d'une grande ville, et passe 6 ans maire, il va galérer comme pas possible pour retourner dans le privée, à 50 piges.
Le pantouflage des ministres, c'est pas pour la majorité des gens qui ont des mandats politiques.

Il est justement là le problème actuellement les gens ne font pas de la politique car ils ont des idées et des convictions, mais seulement pour gagner le plus d'argent possible, il faudrait limiter au maximum les indemnités des différents mandats afin que seuls ceux qui sont vraiment intéressé par la politique postulent.
Comme je le disais dans mon post de la page d'avant je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse toucher autant d'indemnité que l'on a de mandats, les gars devraient toucher uniquement l'indemnité du mandat le plus lucratif, je pense que le cumul serait alors beaucoup moins intéressant ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 07 Déc 2015, 12:11

dlb1664 a écrit:
320cds a écrit:2) Je veux bien entendre que la vie politique Française est sclérosée au sens ou trop gens font de la politique comme un métier, alors que dans l'esprit, les gens devraient être de passage dans la vie politique puis retourner dans le privée.

Il est justement là le problème actuellement les gens ne font pas de la politique car ils ont des idées et des convictions, mais seulement pour gagner le plus d'argent possible, il faudrait limiter au maximum les indemnités des différents mandats afin que seuls ceux qui sont vraiment intéressé par la politique postulent.
Comme je le disais dans mon post de la page d'avant je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse toucher autant d'indemnité que l'on a de mandats, les gars devraient toucher uniquement l'indemnité du mandat le plus lucratif, je pense que le cumul serait alors beaucoup moins intéressant ...

Le sujet n'est pas simple, je suis d'accord sur le cumul des mandats.

Après le montant des indemnités, c'est compliqué. Il faut voir les salaires des cadres supérieurs du privé.
Même si le gars a des convictions, entre un salaire à 8K€ dans le privé et un salaire à 4, il va avoir du mal. Cela parait triste mais logique c'est on regarde individuellement les cas.
Si tu veux des gars un peu brillants avec une formation solide, tu es en concurrence avec le salaire du privé quelque part.

Mais je ne maitrise pas du tout ce sujet j'avoue.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2015, 12:18

320cds, c'est certain que c'est pas simple, mais le constat reste là, il faut changer quelque chose, le système politique actuel a montré ses limites, je ne maîtrise pas grand chose également, tout ce que je vois à mon niveau c'est que y'a truc qui va pas.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kim Nielsen » 07 Déc 2015, 12:20

320cds a écrit:Je suis le seul à penser que dédouaner les électeurs FN par le discours "l'UMP et le PS n'avaient qu'à se bouger", c'est malsain ? On leur donne un sauf conduit moral ridicule...

320cds, je t'aime !
Même si je te déteste aussi par ailleurs, car à cause de toi, ça fait une semaine que je me farcis des conférences d'Étienne Klein et de Greene.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 07 Déc 2015, 12:32

:lol: (pour Klein et Greene)

J'ai l'impression qu'on parle pas de la mm chose, et que ce malentendu perdure et nous emmène droit dans le mur.

Qui parle de "dédouaner" ? Et puis c'est encore de la faute des autres, comme d'hab' ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 07 Déc 2015, 12:35

Et ce qui est fou ... c'est qu'on se dirrige tout droit vers un second tour en 2017 : FN - UMP.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Déc 2015, 12:54

etienne a écrit:Et ce qui est fou ... c'est qu'on se dirrige tout droit vers un second tour en 2017 : FN - UMP.

En 2017 feu-UMP aura fusionné avec le FN. la gauche aura fusionné avec le Modem et ses 1,5%. Et on aura les mêmes têtes, les mêmes magouilles et les mêmes promesses non tenues.

vivement 2022 redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 07 Déc 2015, 13:55

pas besoin de gratter beaucoup. 42% donc.

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Nicodoc » 07 Déc 2015, 14:09

Et ses électeurs sont à son image.

C'est à dire que si tu les questionne sur le "pourquoi tu votes FN?" J'en connais pas beaucoup qui vont te donner des raisons économiques, sociales, éducationnelles, culturelles...etc...la réponse sera beaucoup plus claire et ciblée...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 07 Déc 2015, 14:12

Dominicano a écrit:
320cds a écrit:Je suis le seul à penser que dédouaner les électeurs FN par le discours "l'UMP et le PS n'avaient qu'à se bouger", c'est malsain ? On leur donne un sauf conduit moral ridicule...

320cds, je t'aime !
Même si je te déteste aussi par ailleurs, car à cause de toi, ça fait une semaine que je me farcis des conférences d'Étienne Klein et de Greene.

Je suis aussi dans la découverte de Klein. Il faut se poser, pas vraiment le podcast que tu fais en cuisinant.

Greene, je viens de regarder sur Google (encore des fumiers qui paient pas leurs impots) car je ne connaissais pas.
Brian Greene donc. Je vais checker aussi :wink:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 07 Déc 2015, 15:06

320cds, si tu tapes Austin Green tu vas retourner dans le passé par contre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 07 Déc 2015, 15:30

Gastibelza a écrit:

J'ai beaucoup de mal avec cette vision kamikaze du vote FN que, quelque part, tu justifies.

Avec le FN au pouvoir localement, ceux qui vont morfler, ce seront les adolescentes en détresse qui ne pourront plus s'adresser à un centre de planning familial (cf proposition de Marion Maréchal), ce sont les personnes en difficulté socialement qui n'auront plus aucune association pour les aider parce que l'aide aux étrangers, ça va un moment. Ce seront tous les quartiers défavorisés qui ne pourront plus bénéficier de transports en commun économiques parce que le FN n'en a rien à faire des banlieues et prône la bagnole. Ce seront aussi les artistes et les médiateurs culturels qui se verront coupés de tout budget, mettant fin à toute idée de démocratisation culturelle, seule possibilité, avec l'école, de diffuser des valeurs républicaines de vivre-ensemble.

je vais essayer de répondre en oubliant la fin de ton post.
le parallèle FN/nazisme, c’est vraiment soulant.

Je ne justifie rien mais j'essaye de comprendre.
et j'en parle d'autant plus facilement que je vote blanc depuis plusieurs élections.

jusqu’à preuve du contraire, le FN n' a jamais cherché a prendre le pouvoir par la force.
Il ne progresse que par le vote libre des citoyens, alors pourquoi hurler au loup ?
on n'a pas entendu grand monde chez les "humanistes" et les "progressistes" s'indigner par exemple de l'arrivée au pouvoir de Tsipras, extrémiste lui aussi ?
Et à juste titre finalement, car que l'on soit d'accord ou pas avec les idées d'un Tsipras ou d'une Le Pen, le résultat est donné par les urnes, pas par un coup de force armé.
Donc il faut respecter le résultat du vote et essayer de comprendre le pourquoi d'un tel vote sur la durée plutôt que de jouer l'intolérance et l'insulte a outrance comme Le Guen hier soir sur TF1.

Ensuite, pourquoi encore parler encore de vote protestataire sur le coup d'une colère ?
c'était possible a 10-15%, ça ne l'est plus a 40% et plus.
Ca exprime un ras le bol beaucoup plus profond de la société française.
Et pas grand monde ne cherche à répondre à cette inquiétude, qu'elle soit justifiée ou pas d'ailleurs...
Le stade ou l’électeur FN était un ancien de la guerre d’Algérie ou un néo nazi est dépassé depuis longtemps. On y trouve maintenant tous les ages, tous les niveaux d'études et toutes les professions ou confessions religieuses.
Et personne ne se demande pourquoi ?

Ce qui "gène"( note les guillemets pour éviter tout amalgame), c’est que si aucune région n’est gérée par le FN dimanche prochain ( permettant de servir de vrai coup de semonce et également de test grandeur nature), on repartira dans la même politique et ... le vote FN continuera de progresser.
Jusqu’à quand ? Une majorité absolue ?

Après, pour ta liste à la Prévert, on peut la faire en sens inverse.
"ceux qui vont morfler, ce sont les chômeurs dont le nombre explose chaque mois, ce sont les mecs qui ont un boulot et sont obligés de dormir dans leur voiture, ce sont les artisans/professions libérales acculés à la ruine, ce sont les ménages aux revenus moyens dont sur lesquels la pression fiscale est devenue insupportable, ce sont les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir accès aux soins, les gens qui sont morts en allant boire un coup en terrasse ( parce qu'on a un peu laissé faire quand même depuis des années et même depuis Charlie Hebdo), ceux qui ont peur de sortir dans leur quartier, les retraités qui vont aux restos du cœur pour pouvoir bouffer etc ...
Ca, c'est pas sous le règne du FN il me semble.
Et qu'a t on fait pour toute cette partie de la population ? Quelles solutions leur a t on donné depuis 10-20 ans que la situation se dégrade ?
Question qui fâche pour finir : Pour tous ces gens là, est ce que le FN sera pire que le PS ou l'UMP ?

Mais je te "rassure", moi aussi ça me fait chier.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 07 Déc 2015, 15:56

D'ailleurs, oui, pourquoi ne donne t-on pas les situations des communes sous bannière FN ? Me semble qu'on disait à l'époque : "Bah ils veulent un maire FN, ils verront bien les résultats...". Quels sont-ils ? Est-ce qu'on est allé voir les bilans de ces mairies ? Est-ce qu'on est allé demander aux habitants de ces communes s'ils en étaient satisfaits ou pas ?
Pas entendu parlé... c'est bien dommage, car pour le coup, si c'est foireux y a matière à leur mettre le nez dans le caca justement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 07 Déc 2015, 16:44

Ça fait un moment que je vois passer plusieurs fois un parallèle entre partis de gauche et fn. La vraie extrême gauche égale au fn c'est laguillier et la lcr, pas Tsipras ou les verts ou Mélenchon. L'extrémisme à gauche, c'est ceux qui ont voté contre la taxe sur les produits financiers parce qu'ils ne voulaient rien devoir au vilain grand capital. ;)
La démagogie la connerie ou l'opportunisme électoraliste réels ou supposés de ces gens n'en fait pas pour autant des fachos de gauche.

Le parallèle fn-nazi agace, et c'est normal, car quelle personne saine d'esprit accepterait l' idée, sans broncher, qu'un parti nazi soit à 20, puis 30 puis 40% ? C'est compréhensible que la vérité dérange vu qu'elle est déprimante.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 07 Déc 2015, 17:27

Quand on voit le pedigree de quelqu'un comme Vardon, difficile de ne pas faire un parallèle FN/nazi (qui au passage, n'ont pas pris non plus le pouvoir par la force).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 07 Déc 2015, 17:40

Jester a écrit:D'ailleurs, oui, pourquoi ne donne t-on pas les situations des communes sous bannière FN ? Me semble qu'on disait à l'époque : "Bah ils veulent un maire FN, ils verront bien les résultats...". Quels sont-ils ? Est-ce qu'on est allé voir les bilans de ces mairies ? Est-ce qu'on est allé demander aux habitants de ces communes s'ils en étaient satisfaits ou pas ?
Pas entendu parlé... c'est bien dommage, car pour le coup, si c'est foireux y a matière à leur mettre le nez dans le caca justement.

si

Ce matin à la radio, ils ont intéressé un habitant d'un bled de Moselle dont le maire est FN, ils en sont ravis car il organise des bals pour les personnes âgées, et qu'il va remettre des guirlande de Noel dans la ville
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café