07 Déc 2015, 09:10
gob a écrit:J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.
D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.
Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.
Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.
07 Déc 2015, 09:24
07 Déc 2015, 09:41
Cecco a écrit:iamaseb, je pense que la pyramide des âges ou l'adaptation des diplômés sur le marché du travail ne sont pas que des questions de modernité.
Les problématiques de redistribution et de partage du travail comme tu l'entends ne sont pas les mêmes quand l'espérance de vie moyenne est à 60 ans et que la moitié de la population a moins de 30 ans contrairement à maintenant.
Ca rend difficile un certain nombre de choix.
07 Déc 2015, 09:42
gob a écrit:J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.
D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.
Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.
Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.
07 Déc 2015, 10:20
07 Déc 2015, 10:24
07 Déc 2015, 10:37
07 Déc 2015, 10:42
07 Déc 2015, 11:07
07 Déc 2015, 11:13
07 Déc 2015, 11:17
07 Déc 2015, 11:17
07 Déc 2015, 11:18
07 Déc 2015, 11:21
Bibpanda a écrit:Normal que les gens en aient marre..
Vous vous entendez ? Personne ne lit mes programmes et n'ont le prisme que de ce qu'ils voient à la télé, la plupart ne connaisse même pas les prérogatives des régions..
Et le fn est un partit qui ne changera rien et qui continuera d'appliquer toutes les réformes engagés aux noms de l'Europe et dicté par Washington et le fmi.
07 Déc 2015, 11:25
dlb1664 a écrit:320cds, la grippe espagnole a fait plus de mal que le cancer historiquement
07 Déc 2015, 11:27
07 Déc 2015, 11:27
07 Déc 2015, 11:28
320cds a écrit:dlb1664 a écrit:320cds, la grippe espagnole a fait plus de mal que le cancer historiquement
Totalement faux pour l'anecdote. Le Cancer tue 15M de personnes par an. La grippe Espagnole a tué entre 30 et 100M selon les estimations.
07 Déc 2015, 11:30
07 Déc 2015, 11:32