Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 07 Déc 2015, 09:10

gob a écrit:J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.

D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.

Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.

Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.

C'est vraiment le seul bémol que tu voies ? C'est vraiment la seule chose qui te gêne dans le fait que le FN prenne le pouvoir ?

J'ai beaucoup de mal avec cette vision kamikaze du vote FN que, quelque part, tu justifies. Tous pourris, alors bien fait pour eux. Sauf que ceux qui prendront chers dans cette histoire, ce ne sont pas les quelques élus UMP ou PS qui, de toute façon, cumulent les mandats.
Avec le FN au pouvoir localement, ceux qui vont morfler, ce seront les adolescentes en détresse qui ne pourront plus s'adresser à un centre de planning familial (cf proposition de Marion Maréchal), ce sont les personnes en difficulté socialement qui n'auront plus aucune association pour les aider parce que l'aide aux étrangers, ça va un moment. Ce seront tous les quartiers défavorisés qui ne pourront plus bénéficier de transports en commun économiques parce que le FN n'en a rien à faire des banlieues et prône la bagnole. Ce seront aussi les artistes et les médiateurs culturels qui se verront coupés de tout budget, mettant fin à toute idée de démocratisation culturelle, seule possibilité, avec l'école, de diffuser des valeurs républicaines de vivre-ensemble.

Vous croyez que ça se passe comment à Béziers et Hénin-Beaumont ?

Alors oui, on peut se réjouir d'un bon feu de joie et espérer que ce qui reste de notre modèle républicain parte en fumée du fait de la médiocrité de notre classe politique. On peut aussi réfléchir deux secondes à ce qu'il y a derrière ce FN new look et à qui la violence de leur politique va s'adresser. Le pasteur Niermöller le disait déjà dans les années 40 :

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fennec » 07 Déc 2015, 09:24

Il y a que moi qui ait le sentiment que les grands perdants du weekend ce sont les Républicains, Sarkozy en tête ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar iamaseb » 07 Déc 2015, 09:41

Cecco a écrit:iamaseb, je pense que la pyramide des âges ou l'adaptation des diplômés sur le marché du travail ne sont pas que des questions de modernité.

Les problématiques de redistribution et de partage du travail comme tu l'entends ne sont pas les mêmes quand l'espérance de vie moyenne est à 60 ans et que la moitié de la population a moins de 30 ans contrairement à maintenant.

Ca rend difficile un certain nombre de choix.

La problématique est sensiblement la même.

Ton raisonnement serait bon si les gains de productivité ne pouvaient pas absorber le vieillissement de la population. Mais puisque la productivité, à l'aide des machines notamment, a continué de croitre fortement, nous pouvons largement absorber le vieillissement de la population. Il suffit de constater la production massive de biens superflus pour s'en rendre compte.

Oui, cela nécessite des ajustements, mais les idées sous-jacentes sont bien de mêmes natures que celles que j'énonçais dans mon post précédent.

Là où je concède qu'il y a un réel changement, c'est plutôt dans la dégradation de notre planète. A ce titre d'ailleurs, nous devrions prendre conscience que nous sommes en surproduction. Ce qui signifie qu'il faudra diminuer notre activité. Donc tout l'inverse des politiques qui visent à accroitre l'âge de départ à la retraite, l'augmentation du temps de travail...

Et sur cette question, c'est justement les verts et les communistes adeptes de la décroissance qui sont "modernes", en cela qu'ils sont les seuls ou presque à prendre en compte le monde d'aujourd'hui, là où d'autres se bercent dans l'illusion d'une croissance verte.
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Déc 2015, 09:52, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 07 Déc 2015, 09:42

gob a écrit:J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.

D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.

Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.

Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.

+1 avec ça.

j'ajoute que pour moi, Sarko est aussi le perdant (comme le PS);
On va avoir droit à FN = nazi pendant toute cette semaine. Comme en 81, élection de FM = arrivée des chars russes à Paris. Et que cela va profiter au FN.

Bien triste tout cela ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 07 Déc 2015, 10:20

Il avait fait quoi Chirac lorsqu'il a été élu contre le borgne à près de 80 % ?? Il avait promis des changements , on avait appelé au même "front républicain" pour contrer le FN, nan ???
Ben il a strictement rien branlé \:D/
Alors là on est dans la même situation, car même si on est sur un plan régional, les politiques nous sortent leur même soupe et leur même beaux discours de "démocrates" (bien assis sur leurs privilèges soit dit en passant), et pire encore, culpabilisent les électeurs en leur faisant penser que c'est de leur faute si le FN arrive en tête, mais sans JAMAIS se remettre réellement en question, si ce n'est par de belles paroles destinées uniquement aux plateaux TV.
Sauf que là, je pense que les français en ont plus que ras le cul, et malheureusement le discours "UMPS tous les mêmes" de Marine a touché juste en mettant le doigt sur une réalité incontestable et incontestée.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2015, 10:24

Le seul programme de la droite ou de la gauche maintenant c'est votez pour nous pour contrer le FN, pour les idées on verra plus tard, normal que les gens en aient marre ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2015, 10:37

Normal que les gens en aient marre..
Vous vous entendez ? Personne ne lit mes programmes et n'ont le prisme que de ce qu'ils voient à la télé, la plupart ne connaisse même pas les prérogatives des régions..
Et le fn est un partit qui ne changera rien et qui continuera d'appliquer toutes les réformes engagés aux noms de l'Europe et dicté par Washington et le fmi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2015, 10:42

Bibpanda, je n'ai pas voté pour le FN, je dis juste que je comprends ceux qui le font, comme tu le dis 90% des gens ne regardent pas les programmes.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 07 Déc 2015, 11:07

De toutes façons pour y lire quoi dans les programmes ?
Des critiques sur le parti d'en face et de belles promesses qu'ils ne tiennent jamais une fois élu ?
Franchement, les gens ne lisent pas les programmes tout simplement parce qu'ils n'acceptent plus d'être pris pour des cons

ruby
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 07 Déc 2015, 11:13

Je suis le seul à penser que dédouaner les électeurs FN par le discours "l'UMP et le PS n'avaient qu'à se bouger", c'est malsain ? On leur donne un sauf conduit moral ridicule.

1)
Le FN est un parti de facho, dès que tu grattes un chouia le vernis.
Le FN est un parti de bastringues en terme de compétences, dès que tu grattes un chouia le vernis. Dramatique.

2)
je suis fatigué d'entendre que la droite et la gauche n'ont rien fait, qu'ils sont nuls. J'ai l'impression qu'on vit en Ukraine quand on écoute les français, un pays de geignards. On se convainc entre nous les français, qu'on vit une période horrible, que c'est tellement dur. Je ne sais pas, je regarde le monde autour de nous, et je me dis que j'hallucine. Les Français présentent comme quasi vide un verre qu'objectivement, 90 % de la population mondiale regarde avec envie.

3)
Les gouvernements sont mauvais car le chômage ne recule pas. Sauf que l'état peut essayer de réformer pour donner les conditions de baisse du chômage mais n'influent pas directement sur l'emploi. On est dans une économie de marché.
Alors oui il peut exister des mesures fortes.Des exemples caricaturaux mais lus et entendus :

Les gens très à gauche voient des solutions qui semblent évidentes pour eux. Sauf qu'ils faut se mettre en tête que majorité des Français n'en veulent pas.

- il faut mettre en commun la création des richesses, pour permettre une vie meilleur à tous les individus. Communisme ?
- il faut partager le travail. On passe aux 32 H alors que les 35H sont toujours décriées ?

Les solutions radicales libérales ?
- Supprimer le RSA ?
- Supprimer le chômage ou énormément durcir à minima le mécanisme ?
- Supprimer le CDI ?
- Supprimer le SMIC ?
Le rêve des entreprises ?
Je vous raconte pas la révolution dans les rues.

Je ne suis pas en train de dire que la France est un pays parfait, mais je suis fatigué des discours y'a qu'à, faut qu'on.

Surtout qu'individuellement, je vois des comportements tellement paradoxaux entre le discours et les actes. L'état doit redresser la France mais tout le monde essaie de tirer la couverture :

- des managers français qui transfèrent sans états d'âmes, sans voir le problème, d'énormes prestations en Pologne ou en Inde pour "gagner 10 points de Project Margin". Ils détruisent eux même des centaines d'emplois mais ne comprennent pas que le chômage augmente. C'est surréaliste de discuter avec eux.
- des cadres qui disent que "c'était n'importe quoi les 35H" mais qui hurleraient si on touchait à leur RTT
- tous les gens qui utilisent des artisans au black
- tous ceux qui essaient de gruger les impôts
- ma belle soeur qui a fait exprès de rester au chômage car "avec le cout de la crèche pour la gamine, cela ne valait pas le coup"
- on achète sur Amazon plutôt que chez ces fumiers de Cdiscount, tant pis si Amazon exploite ses salariés et se débrouille pour ne pas payer ses impôts en France, j'ai payé 10% moins cher.

Des exemples y'en a 1000, à tous les niveaux, même si moralement je pense que c'est pire de la part des riches.

Tout mon post est brouillon et va énerver sans doute des omlivers mais j'hallucine de voir comment tout le monde accepte de voir le FN à 35% et que c'est toujours de la faute de l'autre.

Putain le FN à 35%. Si Marine passe un jour, j'aurais l'impression d'être sous l'occupation.
Et 50 % des Français ne votent pas. Je ne sais pas mais entre une grippe et le cancer, je prends la grippe.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 07 Déc 2015, 11:17

J' en suis pas encore remise :cry:

Sinon, c' est pour quand, le non cumul des mandats et le nombre autorisé ? on verrait pas les mêmes pendant toute leur vie, au moins !
Maintenant, diriger une région, c' est autre chose qu' une mairie ! y a t' il des gens compétents au FN pour ça ? oui, enfin, vous me direz que chez les autres ... on se demande ... à part leur pomme ...
Et que vont faire les fonctionnaires des régions qui deviendraient frontistes si ça va trop loin ?
Et les gens , descendre dans la rue, tout bloquer et paralyser ?
Ho, la, la , ça fait peur
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2015, 11:17

320cds, la grippe espagnole a fait plus de mal que le cancer historiquement redaface2

Plus sérieusement moi c'est le non renouvellement des cadres politiques des différents partis qui m’agace au plus haut point et qui fait que je désintéresse des différentes élections, toujours les même têtes, je ne les supporte plus qu'ils soient de gauche, droite et même des 2 extrêmes.
Quelque soient les fonctions on devrait limiter les mandats à 2 consécutifs maximum, et surtout carrément interdire le cumul, ou alors indemniser seulement sur le mandat le plus lucratif mais qu'on ne puisse pas cumuler les différentes indemnités.
Modifié en dernier par dlb1664 le 07 Déc 2015, 11:26, modifié 2 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 07 Déc 2015, 11:18

320cds, amen putain.
"Il faut que les choses changent, par contre pour moi il faut que rien ne change". Mentalité de merde. Et comme tu dis ça me fait tellement halluciner de voir des proches gueuler sur les assistés et les fraudeurs et être les premiers à magouiller pour économiser 10 euros à la fin du mois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 07 Déc 2015, 11:21

Bibpanda a écrit:Normal que les gens en aient marre..
Vous vous entendez ? Personne ne lit mes programmes et n'ont le prisme que de ce qu'ils voient à la télé, la plupart ne connaisse même pas les prérogatives des régions..
Et le fn est un partit qui ne changera rien et qui continuera d'appliquer toutes les réformes engagés aux noms de l'Europe et dicté par Washington et le fmi.

ce que je vois à la télé perso, ce sont des dirigeants politiques qui envoient une image de pantins accrochés à leurs prérogatives et qui n'ont pour tout discours que celui de la peur, du "votez pour nous sinon...", au lieu de proposer, d'argumenter, d'expliquer ce que eux veulent faire et au moins essayer de convaincre ceux qui les regardent et les écoutent que non l'UMP/LR et le PS c'est pas la mm chose et que non le FN n'est pas une solution pour la France.

Au lieu de ça tu as des gars qui se chient dessus non pas pour notre pays mais pour leur mandat, leur portefeuille, leur avenir perso ou celui de leurs amis. Qui viennent juste nous expliquer que le FN c'est le mal, que ce sont des menteurs incapables - pour ensuite déclarer qu'ils s'allient pour faire barrage au FN, donnant ainsi raison de manière éclatante au discours de ces derniers sur "l'UMPS". :nawak:

C'est affligeant, l'impression de devoir choisir entre la peste (ou presque, enfin non quand mm) et le choléra. Heureusement que de temps en temps les saillies médiatiques de tel ou tel dirigeant du FN nous rappelle de quel "bois" haineux ils sont fait et leur incapacité totale à gouverner un pays qui se veut ouvert et démocratique.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 07 Déc 2015, 11:25

dlb1664 a écrit:320cds, la grippe espagnole a fait plus de mal que le cancer historiquement redaface2

Totalement faux pour l'anecdote. Le Cancer tue 15M de personnes par an. La grippe Espagnole a tué entre 30 et 100M selon les estimations.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 07 Déc 2015, 11:27

si je comprends bien, aucun élu de gauche en nord pas de calais et en PACA ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 07 Déc 2015, 11:27

On ne "dédouane" pas les électeurs du FN
Je méprise le FN est sa politique et ses idées, je ne suis pas né de la dernière pluie
Mais se cacher derrière ça pour ne pas ouvrir les yeux et ne pas prendre en considération que justement Marine attire de plus en plus d'électeurs, c'est exactement la tactique utilisé par le PS et la droite : Utiliser la diabolisation du FN (bien qu'elle soit justifiée, c'est un parti de nazi pour moi) pour se dédouaner eux mêmes de leurs échecs.

Et pardonne moi, mais je peux te citer aussi de nombreux exemples de professions libérales, de dirigeants de PME, etc... qui n'y arrivent plus car ils sont écroulés sous les charges et les impôts.
Et à côté, ils voient que ces escrocs de politiques s'en mettent plein les poches et vivent de fonds publics sans jamais avoir travaillé de leur vie ni créer le moindre emploi.
ET bien tous ces gens là il faut aussi les entendre, et comme beaucoup de français, ILS EN ONT RAS LE CUL de voir toujours les mêmes se foutre de notre gueule depuis plus de 40 ans et voir le pays s'enfoncer...
Modifié en dernier par ruby le 07 Déc 2015, 11:29, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2015, 11:28

320cds a écrit:
dlb1664 a écrit:320cds, la grippe espagnole a fait plus de mal que le cancer historiquement redaface2

Totalement faux pour l'anecdote. Le Cancer tue 15M de personnes par an. La grippe Espagnole a tué entre 30 et 100M selon les estimations.

en 1 an, donc imagine si elle avait durée plus longtemps ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar koni » 07 Déc 2015, 11:30

320cds, j'aime ! Tu rejoins mon parti pour 2017 ? :wink:

Par contre en tant que cadre je me dois de réagir : oui les 35h ont fragilisé l'emploi et la croissance, non je m'en carre de mes RTT tu repasses quand tu veux à 39 :D
D'ailleurs, je ne pense pas que ce seront les cadres qui gueuleront en cas de suppression des 35h.
Quand je vois mon père faire 35h à la SNCF, mais AVEC 10 jours de RTT, et partir en live quand tu lui fais la remarque... Bref autre sujet.

Mais oui, il faut d'urgence une prise de conscience collective qui va de nos "têtes pensantes" au "bas peuple".
Ça ne date pas d'hier qu'on est un pays d'égoïstes.

Mais pour ça, il faut des mesures fortes, ce que personne n'ose faire depuis plusieurs président.
J'attends encore le fameux choc de simplification par exemple.
Je veux bien entendre ton propos, mais il faut aussi comprendre le coup de gueule des français. Nos politiques prônent le changement, font de grand discours ("baisse du chômage avant la fin de l'année, il en va de ma crédibilité politique !!" Par exemple), avant d'accoucher d'une souris.

Je ne partage pas le "tous pourris - tous incompétents", loin de là même, mais ça s'entend.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar ruby » 07 Déc 2015, 11:32

Voilà le niveau =D>

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café