gob a écrit:J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.
D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.
Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.
Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.
C'est vraiment le seul bémol que tu voies ? C'est vraiment la seule chose qui te gêne dans le fait que le FN prenne le pouvoir ?
J'ai beaucoup de mal avec cette vision kamikaze du vote FN que, quelque part, tu justifies. Tous pourris, alors bien fait pour eux. Sauf que ceux qui prendront chers dans cette histoire, ce ne sont pas les quelques élus UMP ou PS qui, de toute façon, cumulent les mandats.
Avec le FN au pouvoir localement, ceux qui vont morfler, ce seront les adolescentes en détresse qui ne pourront plus s'adresser à un centre de planning familial (cf proposition de Marion Maréchal), ce sont les personnes en difficulté socialement qui n'auront plus aucune association pour les aider parce que l'aide aux étrangers, ça va un moment. Ce seront tous les quartiers défavorisés qui ne pourront plus bénéficier de transports en commun économiques parce que le FN n'en a rien à faire des banlieues et prône la bagnole. Ce seront aussi les artistes et les médiateurs culturels qui se verront coupés de tout budget, mettant fin à toute idée de démocratisation culturelle, seule possibilité, avec l'école, de diffuser des valeurs républicaines de vivre-ensemble.
Vous croyez que ça se passe comment à Béziers et Hénin-Beaumont ?
Alors oui, on peut se réjouir d'un bon feu de joie et espérer que ce qui reste de notre modèle républicain parte en fumée du fait de la médiocrité de notre classe politique. On peut aussi réfléchir deux secondes à ce qu'il y a derrière ce FN new look et à qui la violence de leur politique va s'adresser. Le pasteur Niermöller le disait déjà dans les années 40 :
Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester.