Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

06 Déc 2015, 21:56

peezee, je vois l'inverse moi comme quoi...

aristote2, le FN pas vraiment d'idées ? Pourtant c'est énoncé sur leur tract, ok tout en bas après les lignes nationales habituelles et la parole de Sainte Marine.

06 Déc 2015, 22:02

iamaseb, ok, c'est des arguments recevables que tu me donnes. Je reconnais les points valables mais quand même.

Sur le fond, on est obligé de revoir la théorie et les idées, trop de choses ont changé. Exemple: la pyramide des âges. Le nombre de diplômés du secondaire. Les structures européennes qui ont retiré un certain nombre de politiques nationales utilisées auparavant (planche à billets).

06 Déc 2015, 22:02

John a écrit:
Dominicano a écrit:Pourtant, à la lecture des résultats, et pas seulement des 3 premiers, je me suis fait exactement la même remarque que lui.
Le FN a fait le plein. La droite classique presque.
Reste la gauche qui perdra les élections faute d'union, ce qui n’empêche que Le Foll n'a pas tort dans ce qu'il a dit.

Donc, tout va bien, ils ont gagné. Bah écoute, si c'est ça la réponse du gouvernement...

Et c'est la faute des verts et des cocos aussi du coup si y'a pas victoire au second tour ?

Bon, j'arrête le débat avec toi, car tu as une façon d’interpréter ce que l'on ne dit pas plutôt hallucinante.
Bonne soirée.

06 Déc 2015, 22:03

Jester, tu parles des "idées" que le FN véhicule au niveau national et qu'il ne pourraient donc pas appliquer localement comme "dehors les immigrés" (c'est dit plus subtilement).

Sinon, dans ma région, il était intéressant de lire que tous les partis avaient les mêmes "idées" concernant les TER, la rénovation des lycées...

06 Déc 2015, 22:06

Le FN, le meilleur ami du grand capital... Bonne soirée je vais finir de vomir.

06 Déc 2015, 22:06

aristote2, oui tout à fait. Pas tout à fait les mêmes prérogatives au niveau national ou régional tout de même.

06 Déc 2015, 22:15

Jester a écrit:aristote2, oui tout à fait. Pas tout à fait les mêmes prérogatives au niveau national ou régional tout de même.

Je suis entièrement d'accord que ce ne sont pas les mêmes prérogatives mais sur son tract, le FN apporte de la confusion.
Exemple dans ma région : "exiger le remboursement des aides publiques aux entreprises en cas de délocalisation, de licenciements ou d'embauche de travailleurs détachés", "créer une police régionale des transports", "taxer les poids-lourds étrangers"...
A quel moment la région peut appliquer ça ???

06 Déc 2015, 22:16

Cecco, après tout dépend de qu'on entend par idée. Je te concède que si on entend par idée : "Il faut remplacer les trains par les TGV", alors oui, il faut des nouvelles idées.

Mais si on entend par idée :

- il faut mettre en commun la création des richesses, pour permettre une vie meilleur à tous les individus.
- il faut que le progrès technique se matérialise dans l'amélioration de la vie des personnes plutôt qu'à la simple sophistication de ce qui est produit.
- il faut partager le travail.
- Les moyens de productions de masses doivent faire l'objet de choix démocratique et non privés...

Nous sommes là dans une prise de position de plus haut niveau. Ce que je crois être des prises de position politique.

Cette histoire de modernité... c'est pour moi une forme de propagande. On joue sur le désir de "renouveau" de chacun. De la même façon qu'on nous vend toujours un nouvel iPhone (et j'achète...). Mais ça n'a pas de sens.

06 Déc 2015, 22:24

aristote2, c'est bien ce que je dis... faut savoir lire et faire le tri mais avec le FN c'est toujours les mêmes propositions que ce soit pour les régionales, les municipales, législatives et les nationales.

06 Déc 2015, 22:26

Jester a écrit:aristote2, c'est bien ce que je dis... faut savoir lire et faire le tri mais avec le FN c'est toujours les mêmes propositions que ce soit pour les régionales, les municipales, législatives et les nationales.

C'est ça au moins un vrai parti écolo. Ils recyclent leurs idées et propositions d'élections en élections. :cretin:
Dommage qu'ils puissent pas garder les mêmes bulletins.

06 Déc 2015, 22:33

iamaseb, je pense que la pyramide des âges ou l'adaptation des diplômés sur le marché du travail ne sont pas que des questions de modernité.

Les problématiques de redistribution et de partage du travail comme tu l'entends ne sont pas les mêmes quand l'espérance de vie moyenne est à 60 ans et que la moitié de la population a moins de 30 ans contrairement à maintenant.

Ca rend difficile un certain nombre de choix.

06 Déc 2015, 22:46

peezee je vois mal les gens de gauche voter Xavier Bertrand ex ministres de l'emploie (1er mesure remettre les nordistes au taf ) :deg: :deg: :deg:

06 Déc 2015, 23:01

C'est vrai qu'entre 2007 et 2012 il a remit les français au travail Xavier Bertrand, pour ça que le chômage est aussi bas 8) :mrgreen:

06 Déc 2015, 23:22

J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.

D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.

Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.

Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.

06 Déc 2015, 23:32

EL MAGNIFICO a écrit:peezee je vois mal les gens de gauche voter Xavier Bertrand ex ministres de l'emploie (1er mesure remettre les nordistes au taf ) :deg: :deg: :deg:

ah nan mais ça va être tendu aussi, mais je vois encore moins de gens de "gauche" voter pour Estrassi, d'ailleurs ça se trouve le gars du PS va se maintenir.

Sinon +1 ou "presque" ^^ avec gob. :?

06 Déc 2015, 23:56

gob a écrit:Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.

Si je peux me permettre, c'est à ce niveau-là qu'il y a une énorme erreur de jugement.
Car à part sur des questions de probité et de corruption, il sera très facile au FN d'éviter tout jugement sur sa gestion.
S'il y a un problème de budget, ce sera la faute de l'état central qui donne de plus en plus de tâches aux collectivités à budget équivalent. Ou de la faute des lois actuelles qui empêchent à une commune/département/région de faire ce qu'elle veut.

Le blâme sera toujours en haut. La solution selon eux? Donner tous les leviers de pouvoir au FN. Là il y aura le vrai changement. J'ai peur que politiquement, cet argument de "ils vont se casser la gueule dès qu'on leur donnera un truc à faire" soit très dangereux et risqué.

07 Déc 2015, 00:00

gob a écrit:J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.

D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.

Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.

Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.

Triste mais réel et exact constat
Rien à rajouter..

07 Déc 2015, 00:07

Corruption, le fn n'est pas propre et a servi d'officine à tous ce que les autres partis ne pouvaient faire, genre cahuzac sans le fn il n'aurait pas pu frauder.
Le fn est une composante de ce système, ils font eux aussi parti de l'Umps et fera la même chose que les autres quand ils seront aux pouvoirs sauf qu'il n'y aura plus d'oppositions et que celle ci devra fermé sa gueule comme pendant l'état d'urgence que l'on est en train de vivre où toutes voix dissonantes est marginalisé.
N'oublier pas que sans le capital octroyé par le grand père Bush, Hitler n'aurait pas pu relever économiquement l'allemagne.
Tout comme Daesh n'existerait pas sans la déstabilisation de l'Irak par ordre des Bush....
Et les moutons sont en train de suivre sans se posé aucune question...
Le pire est à venir...

07 Déc 2015, 00:44

Si la montée en puissance du FN se confirme dimanche, dans ce contexte où les prochains attentats terroristes barbares sont déjà en préparation, ça risque de partir en vrille mais sévère tellement il leur sera facile de monter les français les uns contre les autres, pour de bon cette fois-ci... :|

07 Déc 2015, 01:44

Jester a écrit:aristote2, c'est bien ce que je dis... faut savoir lire et faire le tri mais avec le FN c'est toujours les mêmes propositions que ce soit pour les régionales, les municipales, législatives et les nationales.

De toute manière, la majorité des électeurs a probablement pas lu les programmes, comme d'hab
Sujet verrouillé