Modérateur: Modérateurs
John a écrit:Dominicano a écrit:Pourtant, à la lecture des résultats, et pas seulement des 3 premiers, je me suis fait exactement la même remarque que lui.
Le FN a fait le plein. La droite classique presque.
Reste la gauche qui perdra les élections faute d'union, ce qui n’empêche que Le Foll n'a pas tort dans ce qu'il a dit.
Donc, tout va bien, ils ont gagné. Bah écoute, si c'est ça la réponse du gouvernement...
Et c'est la faute des verts et des cocos aussi du coup si y'a pas victoire au second tour ?
Jester a écrit:aristote2, oui tout à fait. Pas tout à fait les mêmes prérogatives au niveau national ou régional tout de même.
Jester a écrit:aristote2, c'est bien ce que je dis... faut savoir lire et faire le tri mais avec le FN c'est toujours les mêmes propositions que ce soit pour les régionales, les municipales, législatives et les nationales.
EL MAGNIFICO a écrit:peezee je vois mal les gens de gauche voter Xavier Bertrand ex ministres de l'emploie (1er mesure remettre les nordistes au taf )
gob a écrit:Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.
gob a écrit:J'ai "presque" envie que le FN gagne 2-3 régions dimanche prochain.
D'abord parce que j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes gueules ( la palme a Le Guen et Dati ce soir) nous expliquer tous qu'ils sont meilleurs alors qu'ils ne font rien depuis trente ans.
J'ai vraiment l'impression de voir des morpions accrochés a leur poils, nous répétant leur sempiternel discours a longueur de soirée électorale ( vous avez vu estrosi ce soir ? qui va vouloir voter pour ce type imbu de lui même ? ).
Il n'aura que mon enveloppe sans rien dedans.
Ensuite, parce que ce "front républicain" me gave.
Depuis quand le FN ne respecte t il pas les lois républicaines ? est il un parti dangereux ? Alors il faut qu'on l'interdise .
En quoi est ce un danger pour la démocratie ( alors que l'extreme gauche elle, ne le serait pas ...) ?
De plus , ce "front républicain", s'il permet à court terme à quelques élus de sauver leur cul et leurs indemnités, ne fait a moyen terme qu'augmenter l'audience du FN ( qui en a fait son fond de commerce avec l'UMPS par exemple). Ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche pas et que surtout, ça ne répond pas aux attentes des français.
Enfin, parce que le pire pour le FN, c'est sans doute d'être aux commandes. Ils ont eu le beau rôle jusqu'a présent.
Ca va être terrible pour eux car ils seront encore plus attendus que les autres. S'ils se plantent, ils ne s'en relèveront sans doute pas car ils passeront pour des incompétents comme les autres partis.
Le seul bémol, même s'il est peu probable ( car ils n'auront que peu de pouvoir au final), c'est que s'ils réussissent, alors ce sera sans doute la voie royale vers des élections nationales.
Jester a écrit:aristote2, c'est bien ce que je dis... faut savoir lire et faire le tri mais avec le FN c'est toujours les mêmes propositions que ce soit pour les régionales, les municipales, législatives et les nationales.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités