Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

06 Déc 2015, 21:08

Cecco a écrit:John, stratégiquement, à court terme, ok, tu vivotes. A long terme, c'est désastreux.

C'est surtout avec les Verts que ça passe pas. Ils ont une cause motivante à défendre, des jeunes, un vrai positionnement politique, et ils font absolument n'importe quoi, dans une surenchère gauchiste ridicule.

Sauf que si tu prends une raclée t'es mort pour 5 ans. Regarde Bayrou ! Sans alliance il faut 40 ans pour arriver au pouvoir.

Sur les Verts, je ne sais pas s'ils ont un positionnement parce qu'ils sont tiraillés entre vert et rouge.

06 Déc 2015, 21:09

Koni, tu crois qu'un centriste peut s'imposer dans les primaires ?

06 Déc 2015, 21:09

J'arrive toujours pas à comprendre ces électeurs qui votent FN. Ils croient vraiment à cette supercherie?

06 Déc 2015, 21:10

John a écrit:Sur les Verts, je ne sais pas s'ils ont un positionnement parce qu'ils sont tiraillés entre vert et rouge.

et du coup ils se font violet. :cretin:

06 Déc 2015, 21:10

randoulou a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre ces électeurs qui votent FN. Ils croient vraiment à cette supercherie?

Difficile à dire où est la part de ras-le-bol, la part de les autres aussi c'est une supercherie et la vraie adhésion au programme...

06 Déc 2015, 21:11

En gros le glissement à droite continue.

Les communistes ont le discours de Jaurès jadis, le PS fait une politique libérale, le centre fait une politique encore plus libérale, les républicains encore plus libéral avec une bonne dose de sécurité et identité... et le FN fait un mélange entre anticapitalisme, libéralisme, souverainisme, nationalisme exacerbé, identité...

Aller, encore quelques années et il y aura un consensus sur le fait que la démocratie ne marche pas.

06 Déc 2015, 21:11

Jester a écrit:
John a écrit:Sur les Verts, je ne sais pas s'ils ont un positionnement parce qu'ils sont tiraillés entre vert et rouge.

et du coup ils se font violet. :cretin:

Si tu mélange du rouge et du vert, tu as une infâme couleur marronnasse type chiure d'oie. :mrgreen:

06 Déc 2015, 21:14

iamaseb a écrit:Aller, encore quelques années et il y aura un consensus sur le fait que la démocratie ne marche pas.

Mais elle ne marche pas, ça me semble évident. Regarde qui est élu, qui revient.

Tu trouves que la démocratie marche quand les Balkany sont élus rgulièrement ? Quand tu as Harlem Désir qui rentre au gvt ? Quand tu te tapes les mêmes depuis 30 ans. Juppé et Fabius étaient ministres avant ma naissance bordel !

Tu trouves ça cool d'avoir un parti comme le FN qui pèse allez, 25%, avoir 2 députés ? C'est ça la représentation nationale ?

06 Déc 2015, 21:20

John a écrit:Koni, tu crois qu'un centriste peut s'imposer dans les primaires ?

Oui. Et j'y vois plusieurs raisons.
Malgré l'alliance avec les LR, il y a une vraie divergence d'opinion sur quelques grandes idées (encore ce soir, voir le discours de Lagarde / Sarko sur les résultats). Et clairement on va se démarquer sur ce point, c'est une nouvelle politique, une vraie alternative.
Et on présente également un renouveau "personnage", ce qui ne veut strictement rien dire d'un point de vu niveau politique, mais c'est ce qu'attendent les français... (voir les différents commentaires ici, à base de "toujours les mêmes, à quand du changement... Etc. Etc.).

En résumé, je vais pas te présenter le programme des prochaines années, sinon j'y passe la nuit :mrgreen: (la politique me "passionne") : Une alternative crédible, avec une vision de la politique différente, jeune et moderne.
Modifié en dernier par koni le 06 Déc 2015, 21:21, modifié 1 fois.

06 Déc 2015, 21:20

John, parce qu'il parlait de la gauche, et pas du PS, comme tu le laisses plus ou moins entendre.

06 Déc 2015, 21:21

koni a écrit:
John a écrit:Koni, tu crois qu'un centriste peut s'imposer dans les primaires ?

Oui. Et j'y vois plusieurs raisons.
Malgré l'alliance avec les LR, il y a une vraie divergence d'opinion sur quelques grandes idées (encore ce soir, voir le discours de Lagarde / Sarko sur les résultats). Et clairement on va se démarquer sur ce point, c'est une nouvelle politique, une vraie alternative.
Et on présente également un renouveau "personnage", ce qui ne veut strictement rien dire d'un point de vu niveau politique, mais c'est ce qu'attendent les français... (voir les différents commentaires ici, à base de "toujours les mêmes, à quand du changement... Etc. Etc.).

En résumé, je vais pas te présenter le programme des prochaines années, sinon j'y passe la nuit :mrgreen: (la politique me "passionne") : Une alternative crédible, avec une vision de la politique différente et moderne.

Sur les idées pourquoi pas.... mais manque le leader.

06 Déc 2015, 21:22

Non, ce n'est pas cool d'avoir 2 députés du FN à l'assemblée.
Tu préfèrerais en avoir plus ? Pas moi.

J'ai compris ton argument pour la proportionnelle, ne t'inquiète pas.

Mais ça irait dans les 2 sens, la LCR aurait plus de voix également, mécaniquement (les méchants qui prennent des voix).

iamaseb a écrit:En gros le glissement à droite continue.

Les communistes ont le discours de Jaurès jadis, le PS fait une politique libérale, le centre fait une politique encore plus libérale, les républicains encore plus libéral avec une bonne dose de sécurité et identité... et le FN fait un mélange entre anticapitalisme, libéralisme, souverainisme, nationalisme exacerbé, identité...

Aller, encore quelques années et il y aura un consensus sur le fait que la démocratie ne marche pas.

Et le PS qui fait appliquer des lois et des décrets que le FN et l'UMP ne renierait pas, que ce soit au niveau sécuritaire (merci l'état d'urgence) ou au niveau économique.
Modifié en dernier par aristote2 le 06 Déc 2015, 21:23, modifié 1 fois.

06 Déc 2015, 21:22

John il y a une différence entre constater les manquements démocratiques et militer pour davantage de démocratie, et se servir des manquements démocratiques pour mettre fin à la démocratie, comme tu sembles le dire ici.

En l'absence de démocratie, ce que tu dénonces sera la norme.

Maintenant, tu prêches un convaincu en ce qui concerne les manquements démocratiques, je ne suis pas un caca d'oie pour rien.
Modifié en dernier par iamaseb le 06 Déc 2015, 21:24, modifié 1 fois.

06 Déc 2015, 21:23

Dominicano a écrit:John, parce qu'il parlait de la gauche, et pas du PS, comme tu le laisses plus ou moins entendre.

Non, j'ai clairement dit qu'il ajoutait les voies FdG écolos, et je ne vois pas au nom de quoi (les mecs sont dans l'opposition non ?)

Bref, c'est pas une saucisse, mais une honte que le porte parole du gouvernement sorte ça. Sérieux, un peu de modestie. Enfin, venant de le Foll :roll:

06 Déc 2015, 21:24

iamaseb, je suis absolument déçu par la victoire du FN mais il y a eu quoi de nouveau à gauche en terme de personnel ou d'idées depuis 15 ans?

Il faudrait que toute la gauche comprenne que ce qu'ils proposent en ce moment ne marche pas avec l'électorat, et je parle aussi du FdG, des Verts, et autres. Ils sont sur un positionnement défensif, sans faire de proposition créatrice. En tout cas, c'est mon point de vue avec un œil extérieur.
Modifié en dernier par Cecco le 06 Déc 2015, 21:26, modifié 1 fois.

06 Déc 2015, 21:24

John, on est bien d'accord :)
Il reste un an, pour s'affirmer.

06 Déc 2015, 21:28

Je ne comprends pas qu'on puisse lire des "Merci François" concernant les résultats du FN à ces régionales.
Je ne sais pas si c'est un :cretin: qui n'a pas été placé derrière ou si c'est une petite provocation gratuite, mais si c'est ce que pense la personne qui a posté celà (Jarlandine ?) c'est vraiment manquer de lucidité. Le FN prend des voix depuis 10 ans, c'était déjà le cas sous Sarkozy. La en plus l'état d'urgence actuel, fait que les thèses du FN prennent du poids.
Mais il est évident que le problème est plus profond, et que et UMP et PS sont responsables, et irresponsables.
J'espère qu'il n'y aura aucune fusion de liste ni désistement, ça donne du crédit à la thèse de l'UMPS qui fait de la merde depuis des années. Le problème c'est que la seule alternative c'est le FN...
On va se trouver avec une région telle que la PACA dirigée par une pauvre fille qui ne connait rien à la vie, rien à la politique, mais qui surfe sur une tendance..

Mais je crois que ce n'est plus juste un vote de sanction, mais les personnes comment à se dire que la solution elle est au FN.

Je ne suis même pas dégouté ce soir, je vais me présenter en 2017 et vous allez voir !!

06 Déc 2015, 21:29

aristote2 a écrit:Non, ce n'est pas cool d'avoir 2 députés du FN à l'assemblée.
Tu préfèrerais en avoir plus ? Pas moi.

J'ai compris ton argument pour la proportionnelle, ne t'inquiète pas.

Mais ça irait dans les 2 sens, la LCR aurait plus de voix également, mécaniquement (les méchants qui prennent des voix).

Oui pour le FN, oui pour la LCR...(et je ne suis pas carté chez l'un ou l'autre :mrgreen: ) et ce serait ce serait peut-être moins gouvernable ou pas. On aurait peut-être une opposition (enfin) constructive et de vraies alliances sur des rapports de force réels (et pas par exemple des verts surreprésentés pour prendre le dernier exemple en date). On aurait peut-être pas l’alternance ou le vote sanction à chaque élection (contrairement à nos voisins européens au passage).
Bon ça pourrait aussi être le bordel :mrgreen:

aristote2 a écrit:Et le PS qui fait appliquer des lois et des décrets que le FN et l'UMP ne renierait pas, que ce soit au niveau sécuritaire (merci l'état d'urgence) ou au niveau économique.

et.... que les français non plus ne renient pas.

06 Déc 2015, 21:30

John a écrit:
Dominicano a écrit:John, parce qu'il parlait de la gauche, et pas du PS, comme tu le laisses plus ou moins entendre.

Non, j'ai clairement dit qu'il ajoutait les voies FdG écolos, et je ne vois pas au nom de quoi (les mecs sont dans l'opposition non ?)

Bref, c'est pas une saucisse, mais une honte que le porte parole du gouvernement sorte ça. Sérieux, un peu de modestie. Enfin, venant de le Foll :roll:

Pourtant, à la lecture des résultats, et pas seulement des 3 premiers, je me suis fait exactement la même remarque que lui.
Le FN a fait le plein. La droite classique presque.
Reste la gauche qui perdra les élections faute d'union, ce qui n’empêche que Le Foll n'a pas tort dans ce qu'il a dit.

06 Déc 2015, 21:31

iamaseb a écrit:John il y a une différence entre constater les manquements démocratiques et militer pour davantage de démocratie, et se servir des manquements démocratiques pour mettre fin à la démocratie, comme tu sembles le dire ici.

En l'absence de démocratie, ce que tu dénonces sera la norme.

Maintenant, tu prêches un convaincu en ce qui concerne les manquements démocratiques, je ne suis pas un caca d'oie pour rien.

Si je suis républicain, je suis vraiment plus mesuré sur la démocratie, parce qu'aussi ça me perturbe qu'un mec qui bite rien à rien puisse choisir l'orientation d'un pays.
regardez comment ça vote, un Michel pilonnerait un Bielsa parce que plus sexy.
Sujet verrouillé