06 Déc 2015, 21:08
Cecco a écrit:John, stratégiquement, à court terme, ok, tu vivotes. A long terme, c'est désastreux.
C'est surtout avec les Verts que ça passe pas. Ils ont une cause motivante à défendre, des jeunes, un vrai positionnement politique, et ils font absolument n'importe quoi, dans une surenchère gauchiste ridicule.
06 Déc 2015, 21:09
06 Déc 2015, 21:09
06 Déc 2015, 21:10
John a écrit:Sur les Verts, je ne sais pas s'ils ont un positionnement parce qu'ils sont tiraillés entre vert et rouge.
06 Déc 2015, 21:10
randoulou a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre ces électeurs qui votent FN. Ils croient vraiment à cette supercherie?
06 Déc 2015, 21:11
06 Déc 2015, 21:11
Jester a écrit:John a écrit:Sur les Verts, je ne sais pas s'ils ont un positionnement parce qu'ils sont tiraillés entre vert et rouge.
et du coup ils se font violet.
06 Déc 2015, 21:14
iamaseb a écrit:Aller, encore quelques années et il y aura un consensus sur le fait que la démocratie ne marche pas.
06 Déc 2015, 21:20
John a écrit:Koni, tu crois qu'un centriste peut s'imposer dans les primaires ?
06 Déc 2015, 21:20
06 Déc 2015, 21:21
koni a écrit:John a écrit:Koni, tu crois qu'un centriste peut s'imposer dans les primaires ?
Oui. Et j'y vois plusieurs raisons.
Malgré l'alliance avec les LR, il y a une vraie divergence d'opinion sur quelques grandes idées (encore ce soir, voir le discours de Lagarde / Sarko sur les résultats). Et clairement on va se démarquer sur ce point, c'est une nouvelle politique, une vraie alternative.
Et on présente également un renouveau "personnage", ce qui ne veut strictement rien dire d'un point de vu niveau politique, mais c'est ce qu'attendent les français... (voir les différents commentaires ici, à base de "toujours les mêmes, à quand du changement... Etc. Etc.).
En résumé, je vais pas te présenter le programme des prochaines années, sinon j'y passe la nuit (la politique me "passionne") : Une alternative crédible, avec une vision de la politique différente et moderne.
06 Déc 2015, 21:22
iamaseb a écrit:En gros le glissement à droite continue.
Les communistes ont le discours de Jaurès jadis, le PS fait une politique libérale, le centre fait une politique encore plus libérale, les républicains encore plus libéral avec une bonne dose de sécurité et identité... et le FN fait un mélange entre anticapitalisme, libéralisme, souverainisme, nationalisme exacerbé, identité...
Aller, encore quelques années et il y aura un consensus sur le fait que la démocratie ne marche pas.
06 Déc 2015, 21:22
06 Déc 2015, 21:23
Dominicano a écrit:John, parce qu'il parlait de la gauche, et pas du PS, comme tu le laisses plus ou moins entendre.
06 Déc 2015, 21:24
06 Déc 2015, 21:24
06 Déc 2015, 21:28
06 Déc 2015, 21:29
aristote2 a écrit:Non, ce n'est pas cool d'avoir 2 députés du FN à l'assemblée.
Tu préfèrerais en avoir plus ? Pas moi.
J'ai compris ton argument pour la proportionnelle, ne t'inquiète pas.
Mais ça irait dans les 2 sens, la LCR aurait plus de voix également, mécaniquement (les méchants qui prennent des voix).
aristote2 a écrit:Et le PS qui fait appliquer des lois et des décrets que le FN et l'UMP ne renierait pas, que ce soit au niveau sécuritaire (merci l'état d'urgence) ou au niveau économique.
06 Déc 2015, 21:30
John a écrit:Dominicano a écrit:John, parce qu'il parlait de la gauche, et pas du PS, comme tu le laisses plus ou moins entendre.
Non, j'ai clairement dit qu'il ajoutait les voies FdG écolos, et je ne vois pas au nom de quoi (les mecs sont dans l'opposition non ?)
Bref, c'est pas une saucisse, mais une honte que le porte parole du gouvernement sorte ça. Sérieux, un peu de modestie. Enfin, venant de le Foll
06 Déc 2015, 21:31
iamaseb a écrit:John il y a une différence entre constater les manquements démocratiques et militer pour davantage de démocratie, et se servir des manquements démocratiques pour mettre fin à la démocratie, comme tu sembles le dire ici.
En l'absence de démocratie, ce que tu dénonces sera la norme.
Maintenant, tu prêches un convaincu en ce qui concerne les manquements démocratiques, je ne suis pas un caca d'oie pour rien.