Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

16 Nov 2015, 22:56

Assez peu inspiré le DPDA ce soir...

Mention spéciale aux "experts", c'était pathétique.

17 Nov 2015, 21:36

Peut-être une bonne nouvelle dans ce marasme.

François Hollande semble avoir changé d'avis concernant l'importance du respect des engagements financiers. Le pacte de sécurité semble être plus important que le pacte de stabilité.

C'est certainement une bonne nouvelle pour la Grèce, qui du fait de l'austérité a pu compter par centaines ses victimes (suicides, maladies...), par milliers ses blessés, ses précaires...

Jusqu'alors, la détresse de ce peuple était moins importante que le respect des engagements financiers. Mais il semblerait que le terrible choc qui nous a touché a réveillé la conscience de notre président, la valeur de la vie, de la liberté.

En espérant qu'il soit en mesure d'intervenir maintenant pour la Grèce.

Les chercheurs de l'université de Portsmouth, au Royaume-Uni, indiquent que chaque réduction de 1 % des dépenses publiques en Grèce provoque une augmentation du taux de suicide de 0,43 % chez les hommes. Entre 2009 et 2010, 551 Grecs ont mis fin à leur jour « seulement en raison de l'austérité budgétaire », a expliqué au Guardian Nikolaos Antonakakis, coauteur de l’étude.

« Cela représente près d'une personne par jour. En 2010, environ deux personnes se suicidaient quotidiennement, dont la moitié à cause de l'austérité », a poursuivi Nikolaos Antonakakis.

Selon l'économiste Alan Collins, également coauteur du rapport, il existe une différence évidente entre les sexes, puisque le taux de suicide chez les femmes n'a pas augmenté de manière significative au cours de la même période.Les hommes entre 45 et 89 ans font partie de la tranche de la population à risque étant donné qu'ils sont les plus susceptibles de subir une diminution des salaires et des retraites.

Une autre conséquence de l'austérité en Grèce est une augmentation de 200 % du nombre d'infections au VIH depuis 2011, alors que les budgets consacrés à la prévention ont été revus à la baisse. Enfin, la consommation de drogues a augmenté et le taux de chômage a atteint 50 % de la population active. Le pays méditerranéen a aussi connu son premier cas de paludisme depuis des décennies, après que le gouvernement a coupé le budget pour des programmes de pulvérisation d'insecticides antimoustiques.

http://www.euractiv.fr/sections/sante-m ... ece-301697

18 Nov 2015, 22:12

iamaseb, il y a tellement de choses à dire dans ton post , et je suis OK avec tes propos...

Mais vu les circonstances de ce jour , une fois de plus , je pense que la France va désormais consacrer ses moyens à la lutte contre le terrorisme au sens large . Les affaires européennes vont continuer bien sur , mais les engagements seront différents je pense . Et toi comme moi nous ne savons pas comment . Le flottement est là , et il est compréhensible....

27 Nov 2015, 11:29

François Hollande qui se tape des aller-retour Moscou-Paris-Washington une semaine avant la COP21 où il va nous expliquer que faut arrêter avec la voiture :ptdr:

Il est vraiment bon, y'a pas à dire. #-o

27 Nov 2015, 12:17

Nan, mais, lui, il y va en avion, avec nos impôts et il discute toujours autour d' une bonne table , il se contente pas du téléphone rouge en abonnement illimité ....

27 Nov 2015, 12:23

John et jarlandine, c'est les discussions que t'entends au bar PMU quand t'as le malheur d'y aller acheter tes clopes ou tes timbres.

27 Nov 2015, 12:26

Hollande aurait quand même pu faire un effort et y aller via BlaBlaCar.

De même, les troupes envoyées en Afrique et ailleurs, ils pourraient y aller à pied, ça leur ferait en plus un peu d'exercice.

27 Nov 2015, 13:15

Flys a écrit:John et jarlandine, c'est les discussions que t'entends au bar PMU quand t'as le malheur d'y aller acheter tes clopes ou tes timbres.

Quel humour ....
Il de démène, Hollande, c' est bien, mais il a 10 mois de retard à l' allumage .
De plus, chacun va agir ou pas en fonction de ses propres intérêts, ça ne changera pas grand chose , malheureusement :cry:
La priorité d' action, elle est sur notre sol et c' est le boulot de tous, sans exceptions .

27 Nov 2015, 13:16

Jack Lang, la gauche caviar, dans toute sa splendeur .... :shock: :nawak:
Après, j'ai hélas envie de dire : rien de nouveau ... :(

27 Nov 2015, 13:26

Flys a écrit:John et jarlandine, c'est les discussions que t'entends au bar PMU quand t'as le malheur d'y aller acheter tes clopes ou tes timbres.

Je ne dis pas qu'il doit y aller à vélo ou en pédalo ( :ptdr: ) mais concrètement, à part aller faire le malin, ils servent à rien ces deux déplacements : dans 3 jours russes et américains seront à Paris.

27 Nov 2015, 13:37

etienne a écrit:Jack Lang, la gauche caviar, dans toute sa splendeur .... :shock: :nawak:

C'est à cause de sa déclaration sur l'islam marocain ? De ce que j'ai lu, là-bas la formation des imams est contrôlée par la monarchie. Mais ce pays est sous un régime totalitaire avec un parlement relativement fantoche (et dominé par les islamistes depuis les dernières élections). Depuis les épisodes lybiens et syriens je ne sais plus trop quelle attitude on devrait avoir face à ce genre de régimes qui arrivent à maîtriser la menace terroriste.

27 Nov 2015, 13:45

Terrorisme : Jack Lang prend la défense du Qatar et de l'Arabie saoudite
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... oudite.php

27 Nov 2015, 14:40

Ah oui en effet. "Couillu". Toujours aussi con celui-là.

Par contre, tu assimiles son opinion à celle de la gauche caviar. On en parle depuis des années d'eux. Ce sont qui ? Une partie de l'intelligentsia du PS ? Qu'est qui les definit en tant que groupe idéologique ? Je te demande ça marce que ce terme me semble souvent employé comme slogan à droite, au même titre (toutes proportions gardées) que le fn parle "d'umps" ;)

27 Nov 2015, 15:18

DSK, Lang par ex

27 Nov 2015, 21:45

Ok, donc pour toi c'est qu'une partie des caciques du PS. Mais qu'est ce qui les différencient des autres caciques ? Juste leurs gouts du luxe (et des garçons pour l'un d'eux) ?

27 Nov 2015, 22:37

sillicate a écrit:
etienne a écrit:Jack Lang, la gauche caviar, dans toute sa splendeur .... :shock: :nawak:

C'est à cause de sa déclaration sur l'islam marocain ? De ce que j'ai lu, là-bas la formation des imams est contrôlée par la monarchie. Mais ce pays est sous un régime totalitaire avec un parlement relativement fantoche (et dominé par les islamistes depuis les dernières élections). Depuis les épisodes lybiens et syriens je ne sais plus trop quelle attitude on devrait avoir face à ce genre de régimes qui arrivent à maîtriser la menace terroriste.

Petite remarque, Il me semble que le preche du vendredi est écrit par un organisme de l état au Maroc et c est donc pour toutes les mosquées le même.
En France, je crois que la plupart des imams des mosquées officielles sont fourni par l Algérie. Mais encore une fois, pour moi le problème ne vient pas des mosquées officielles.

28 Nov 2015, 10:52

Heureusement pour nous, il y a la droite saucisson, pinard, karcher.
Autrement dit, la droite tête de con ! 8)

28 Nov 2015, 11:02

Rob77, tu peux définir ce que/qui regroupe selon toi "la droite saucisson, pinard, karcher" ?

28 Nov 2015, 11:09

sillicate a écrit:Rob77, tu peux définir ce que/qui regroupe selon toi "la droite saucisson, pinard, karcher" ?

En fait j'ai été contraint de rajouter karcher pour accentuer mon petit tacle gentillet sur l'ami Etienne.
La réalité étant la droite saucisson, pinard.

Que je peux définir par "droite tête de con". :mrgreen:

28 Nov 2015, 20:05

J'apprécie plus le saucisson que le caviar. C'est vraiment compliqué de se situer politiquement...
Sujet verrouillé